Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Papy
#82625 C'est sans doute le meilleur film de science fiction depuis longtemps, doublé d'une critique de l'apartheid, des marchands d'armes et des entreprises de mercenaires.
L'histoire se passe à Johannesburg où il y a 28 ans une soucoupe volante est arrivée. Ses passagers, une sous classe d'extraterrestres surnommés les crevettes, sont parqués dans un ghetto appelé District 9. Ce ghetto est géré par MNU une société qui espère faire marcher les armes trouvées à bord de la soucoupe. Un jour un des employés de MNU commence à muter...

Je vous invite fortement à aller le voir, à la fois pour le film de science fiction et à la fois pour la critique sociale.
By Synchronn
#82627 J'ai passé un très bon moment ! Attention tu spoiles dans ton message.

Mise à part des petites incohérences dans la logique du scénario ( l'histoire du fluide c'est merdique) et cette nouvelle tendance vomissante de faire de la vidéo au poing. Une bonne série B sous couvert d'une analogie politique.
By Quetzalcoatl
#82766 Je crois que l'apartheid est loin pour le réalisateur, j'aurais plutôt tendance à penser à l'état actuel de Soweto et au traitement reservé aux zimbabwéens lors des dernières émeutes xénophobes. Et puis il n'y a pas à aller jusqu'en Afrique du sud pour voir ce genre de choses, les cadavres qui s'échouent sur les côtes de la mediterranée et les conditions inhumaines à Sangatte, c'est l'union européenne.

Quelque part je suis un peu déçu, il y avait moyen de pousser l'analogie dérangeante encore plus loin, la science fiction qui part dans tous les sens reprend assez vite ses droits.Cela dit j'ai bien aimé la fin, quelque part entre vision d'escaflowne et iron man :mrgreen:
By Pliskin
#82771 N'étant pas amateur de science fiction à la base, je l'ai trouvé plutôt bien fichu; par contre District 8 était plus intéressant.
By Use Your Illusion
#84052 Pas de vrai jeu d'acteur, mais original et bien mis en scène. A voir au cinéma, au premier rang, et en version originale.
By pur
#84071 Un film original en effet, ne pas hésiter à aller le voir, je n'étais pas vraiment fan du pitch au départ et pourtant je me suis pris au jeu et j'ai bien aimé :).
By Synchronn
#84073 J'ai pas compris pourquoi les cafards restent dans leur vaisseau au début.

Pourquoi le macgyver extraterrestre avec son super gilet rouge qui répare tout avec des poubelles, n'a pas fait usage de son talent avant ( quand je dis avant, c'est quand ils sont tous dans le vaisseau) et éviter à ses potes de vivre comme des clodos.

Ils ne peuvent pas repartir en raison d'un manque d'énergie, pourtant macgyver en trouve, des machins tombés du vaisseau.

Pour la reproduction, on ne voit pas de femmes ! On voit une couveuse ! Pourtant les cafards ont des bites sous leur petit torchon et les utilisent sur des putes humaines,
By Keatayaller
#84493 [quote="Use Your Illusion"]Pas de vrai jeu d'acteur, mais original et bien mis en scène.
Tu ne trouves pas que le personnage principal est bien joué ? quand même au niveau accent et diplôme du trou du cul de l'année, je trouve ça pas mal interprété ... et même que son rôle d'anti-héros fait partie des points forts du film (dans le sens original et bien dosé/maîtrisé, ce qui n'est pas si courant).
By Orphée
#84496 Je suis le seul à m'être un peu emmerdé pendant ce film ? Pourtant je suis bon public mais ça manquait de quelque chose...
By Cyril
#84503 D'accord avec toi Orphée, je pense que le film est passé à côté de son potentiel...
Attention, il est pas mauvais du tout, ça reste agréable à regarder, mais puisqu'ils sont sortis en même temps, j'ai préféré l'Affaire Farewell (Emir Kusturica, bon sang, qu'est ce qu'il est balèze !) :p
By Synchronn
#84505 [quote="Cyril"]D'accord avec toi Orphée, je pense que le film est passé à côté de son potentiel...
Attention, il est pas mauvais du tout, ça reste agréable à regarder, mais puisqu'ils sont sortis en même temps, j'ai préféré l'Affaire Farewell (Emir Kusturica, bon sang, qu'est ce qu'il est balèze !) :p

Assez d'accord, alors que je pensais m'ennuyer à crever dans l'affaire farewell et bien non, un putain de bon film. ( Fan du reagan dans le film avec sa scène de cowboy )
By Keatayaller
#84549 C'est quand même pas vraiment le même style :o
Qu'est-ce qui vous ''manque'' ou qui fait tâche dans District 9 pour vous ?
By Orphée
#84560 [quote="Keatayaller"]C'est quand même pas vraiment le même style :o
Qu'est-ce qui vous ''manque'' ou qui fait tâche dans District 9 pour vous ?
Une sorte de manque de rythme dans la première moitié, je n'ai pas réussi à être aspiré dans l'histoire. Et bien que la seconde moitié soit plus rythmé, je n'ai toujours pas réussi à entrer dans le film. Pour tout te dire, un moment j'étais même pressé que ça se termine :)
By Keatayaller
#84563 [quote="Orphée"]Une sorte de manque de rythme dans la première moitié, je n'ai pas réussi à être aspiré dans l'histoire. Et bien que la seconde moitié soit plus rythmé, je n'ai toujours pas réussi à entrer dans le film. Pour tout te dire, un moment j'étais même pressé que ça se termine :)
Je peux comprendre. Je trouve que les parties sont bien ficelées, la deuxième complète très bien la première mais si on accroche pas dès le début la deuxième doit paraitre sans intérêt.
Les avis sont tranchés sur ce film, d'après ce que j'ai entendu sur des forums et autour de moi. C'est assez significatif je pense et aussi un gage de qualité. Mais ça va dans mon sens bien sûr.
By Cyril
#84601 En fait, ce que je reproche au film, c'est d'avoir un synopsis génial mais ne pas avoir su en exploiter pleinement le potentiel :
un vaisseau spatial immense s'immobilise au-dessus d'une ville d'Afrique du sud, à l'intérieur, on découvre des aliens malades et épuisés, un camp humanitaire est créé dans l'urgence à terre et tous les rescapés y sont emmenés, cependant les habitants se rendent compte que les extraterrestres ne sont pas conformes à l'image qu'ils s'en faisaient (ils sont trop nombreux, sales, brutaux, primitifs) et une sorte de nouvel Appartheid est mis en place, avec son lot d'injustices et de trafics qu'il engendre.

Je le redis, le film n'est pas mauvais, loin de là, mais il m'a déçu par rapport au pitch prometteur.

Et vous allez trouver que je radote, mais c'est exactement le sentiment inverse de l'affaire Farewell, on se dit "Ouh là là, un film d'espionnage avec Guillaume Canet, ca va être mou, ca va être long, on a pas envie" et c'est tout le contraire, le film est bluffant...