Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Djaydjay
#101654 Bonjour à toute la communauté.

Je me présente :
Djaydjay, 32 ans, habitant une ville de l'ouest de la France.

Divorcé depuis quelques années, puis séparé depuis quelques mois, ma première idée en venant ici (au grès de mes recherches sur différents moteurs/sites) concernait la séduction. Ce qui m'a fait m'arrêter sur ce site est le fait de m'apercevoir qu'en fait, je n'avais pas envie de séduire, ou plutôt ce n'est pas ce dont j'avais (et j'ai toujours) besoin. C'est plutôt un certain développement personnel que je recherche.
Depuis l'age adulte, de par mon histoire personnelle et également ma façon d'être, je n'ai pas été suffisamment acteur de ma vie sociale. J'ai plus été spectateur. Lorsqu'on se retrouve seul (et même si c'était mon choix), on s'aperçoit de cet état de fait. La remise en question commence alors si on ne veut pas finir en vieux crouton aigri de la vie.

J'ai donc lu une partie (non négligeable je pense) des articles présents sur le site, ainsi que pas mal des dernières discussions entamées sur ce forum.
Premier constat : pour la plupart, les articles sont bien écris, sans faute (c'est assez rare, finalement, sur la toile). C'est toujours plaisant.
Deuxième constat : la plupart de ces articles évoquent les problèmes d'une façon tellement logique qu'on en arrive à se demander pourquoi on ne l'a pas pensé soi-même. C'est à la fois déroutant et engageant.
Troisième constat : j'ai encore du boulot. Même si c'est logique, on s'aperçoit que dans le feu de l'action, on oublie souvent les règles de bon sens.

Mon objectif en venant échanger avec vous ici :
Progresser sur la sociabilisation, élargir mon cercle de connaissances. Ma seule envie actuelle est de m'amuser, de vivre pleinement en faisant des activités que j'aime avec des gens que j'apprécie. Je dois être capable d'apprendre à connaitre des personnes intéressantes et garder un contact entier avec les personnes que je connais déjà. On parlera de (réelle) séduction plus tard quand je me serai reconstruit complètement de mes histoires passées.


Je pense avoir fait le tour de cette présentation.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions!
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101663 Bienvenue,

Je pense que tu prends les choses dans le bon ordre. Je pense par la même occasion que tu ne regretteras pas cette "stratégie" ni cette façon de penser.

Je t'encourage.

Au plaisir.
By Kyndeyern
#101672 [quote]C'est plutôt un certain développement personnel que je recherche.

Salut, c'est tout à fait cela que j'ai pu lire et constater dans quelques articles que j'ai lu. Se refaire un life-style qu'on aime, vraiment vivre.

Je suis aussi nouveau par ici, mais la bienvenue.
By Djaydjay
#101679 Merci à vous pour ces encouragements et cet accueil.