Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Shaka
#120584 Bonjour

je poste peu mais je connais les lieux depuis plusieurs années.
Je voulais juste faire un petit test parce que des fois je me demande si je peux encore voir ce qui est beau et ce qui est laid.
(je poste ce topic sous le coup de "l'émotion" en quelques sortes, mais en meme temps je fais pas ça tous les jours... alors bon ne soyez pas grincheux :) )

Je vais faire simple:

Je suis tombé au hasard sur cette page en cherchant autre chose. Je lis dans l'article que le smoking en question (tuxedo = smoking en anglais) est juste décapant sur les jeunes hommes ( " look smashing on younger guys" ).

La femme qui a écrit cette article se dit photographe de mode basé a New York ayant pas moins de 20 ans d'expérience dans le domaine de la mode. Je me dis bon peut être qu'elle sait de quoi elle parle.

Mais voila, 20 ans d'exp ou pas, le smoking je le trouve MOCHE. Je ne sais pas si c'est plis douteux partout sur les manches ou la coupe qui ne fait pas ressortir la masculinité du modèle, ou autre chose, mais ce smoking est laid.

---------

Question:
Est ce que je suis le seul a aller a l'encontre de l'avis de cette redactrice "experte" ... ?
* ce smoking BOSS coute environ dans les 600 a 700 euros. Pour info.

article original mentionné:
http://www.focusonstyle.com/stylist-adv ... xedo-tips/

smoking en question:
[img]http://g-lvl3.nordstromimage.com/imagegallery/store/product/Gigantic/11/_6596251.jpg[/img]
By animal
#120586 Les "experts" qui ont besoin de sortir leur CV pour justifier de leur expérience, tu imagines ce que j'en pense. Quand on est bon, pas besoin de le dire, ça se sait.

Ce smoking n'est pas terrible, il y a des plis partout, la photo ne me donne pas envie, donc je pense que ta vue va bien...
By Romain
#120600 [quote="johnnylajoie"]Si je n'm'amuse, tuxedo est le qualificatif pour quelque chose de noir et blanc, mais ne veut pas dire smoking.

Tuxedo et smoking ne sont pas du tout la même chose.
Un smoking comporte la veste et le pantalon, veste à revers satinés et un galon (bande de soie latérale sur le pantalon.) Il y a deux sortes, qui différencient les cols, le Capri et le Deauville.
Le tuxedo (appellation américaine, pas anglaise) comporte en plus une ceinture raccord au noeud papillon.
D'ailleurs, la version anglaise de Smoking s'appelle Black Tie (suit), non pas tuxedo.

Veste sans cintrage, manches trop longues et trop larges, épaule droite au thermocollé qui fait déjà des siennes, on est déjà bien en dessous de la qualité à laquelle on a droit pour 600€.
By Woland
#120612 [quote="johnnylajoie"]Si je n'm'amuse

Connaisseur ! :wink:
By Traztaroot
#121182 Ce smoking Hugo Boss est à l'image du reste des costumes de cette marque: morne, sans grand attrait; plus à même de vêtir un sous-directeur de la Deutsch Bank qu'un élégant à la recherche de beaux vêtements. Un smoking qui a d’ailleurs vraisemblablement été développé sur une base de "simple" costume, sur laquelle on a ajouté des détails spécifiques: boutons couverts, revers satiné et poches passepoilées.
Sa coupe fade mais classique prête assez peu le flan aux critiques. On peut noter quelques inadéquations avec la morphologie du mannequins: longueur de manches, rotation des épaules, plis à l'épaule gauche (sans rapport avec le thermocollage d'ailleurs), mais qui est le lot de la majorité du PAP. Sur le plan du style, on pourrait préférer les revers à crans aigus et un peu plus larges, qui auraient étoffé un peu la poitrine du porteur.

En ce qui concerne la question lexicale, les termes "smoking" et "tuxedo" désigne la même tenue, mais dans des langues différentes: respectivement le français et l'américain. Les anglais désignent cette tenue sous le nom de "dinner jacket", à ne pas confondre avec la "smoking jacket" qui est un faux-ami du français, et qui est une veste d'intérieur généralement réalisée en velours coloré et fermant à l'aide de brandebourgs ou d'une ceinture.

Le terme de "Black tie" ne désigne pas directement une tenue, mais un dress-code (en l’occurrence effectivement le smoking), par opposition à "White tie" qui appelle l'habit (ou frac)