Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Bacchus
#114500 Me voilà donc intéressé! Quel est donc ce film Docteur Jerry et Mister Love?

Eh bien je peux vous dire que je n'avais pas autant rigolé depuis belle lurette. Ce film est d'un comique sublime, avec les grimaces de Jerry Lewis hilarantes.
Le dédoublement du personnage principale (professeur Kelp et Mister Love) donne des scènes très contrastées entre le gentil "blaireau" et le séducteur mystérieux (certes un peu beaucoup arrogant).

Les scènes de séduction sont tirées dans leurs extrémités, certains y verront du grotesque (ça reste un film comique) mais je pense que le "grotesque" montre certaines vérités à qui veut les voir ( et Stella Stevens est :shock: ).

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QRXQXTZ0L._SL500_AA300_.jpg[/img]

Voici le passage musical que j'adore: [url]http://www.youtube.com/watch?v=76TcVt53V6E[/url]
et la danse hilarante de Jerry: [url]http://www.youtube.com/watch?v=KZewrXwWTOU&feature=related[/url]

Je vous laisse découvrir le reste de ce film génial.

P.S: Eddie Murphy a fait une sorte de reprise avec son Professeur Foldingue, mais je peux vous assurer que ce n'est pas à la hauteur de Jerry Lewis (comme la plupart des remakes d'ailleurs...).
Avatar de l’utilisateur
By JulienJack
#114505 Jerry Lewis a souvent été dénigré voire totalement méprisé; puis, comme souvent hélas, on se rend compte du talent de l'artiste des décennies plus tard.

En tout cas Jerry lewis est un comique à voir, et l'on se rend compte alors qu'il a énormément influencé la génération actuelle.
Trey parker et Matt stone notamment l'on beaucoup cité.

Bonne initiation Bacchus et initiative !
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#143861 On a pu voir sur Arte un cycle Jerry Lewis qui a su montrer les forces et les faiblesses (réelles aussi) du réalisateur dans une filmographie que je jugerais très inégal (eu égard aux trois films que j'ai regardé de lui). Je ne sais pas s'il repasse.

Parodie du Docteur Jekyll et Mister Hyde, Docteur Jekyll et Mister Love est passé la semaine dernière et est intéressant ne serait-ce que pour la caricature du scientifique asexué d'un côté et du tombeur charismatique de l'autre.

Si l'histoire est grotesque et fort peu vraisemblable (et de ce fait, on ne peut guère en tirer d'enseignement sinon que parfois certains ont de la chance... mais je sens que John Dillinger va me tomber dessus si je continue ainsi alors chut ! :D ), il n'en demeure pas moins que la comparaison du "tombeur" avec le scientifique d'un côté et surtout peut-être avec les "mecs normaux" de l'autre est pleine d'enseignements. Les critiques féminines concernant ce "tombeur" aussi, d'ailleurs.

Après l'Eternel Mari de Dostoïevsky, c'est la deuxième fois que le charisme d'une personne se manifeste notamment par l'usage d'un instrument de musique dans mes dernières fréquentations culturelles...

Je signale que pour avoir comparé la version originale et la version française que la première est franchement meilleure et que vous risquez bien de passer un peu à côté du film, plus peut-être qu'ailleurs, si vous le regardez en VF : le doublage de Jerry Lewis en français est assez pénible.

Film brouillon assurément, mais je suis d'accord avec les deux intervenants précédents : ne passez pas à côté de ce film, il serait étonnant que vous n'ayiez pas deux ou trois choses à piocher là dedans !