Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#131102 Bonjour,

Habituellement j'ai beaucoup de mal à demander de l'aide sur ce forum mais je me lance car dans ce cas, ce n'est pas plus pour revoir une fille, mais pour comprendre ce qui a pu se passer pour que ce soit maintenant au point mort.

Pour faire bref, je suis en contrat d'alternance et samedi j'ai fait partie d'un salon à Paris pour témoigner de mon expérience, quand je suis arrivé il y avait déjà un Homme et deux femmes. Tout les droit de la même école mais d'une autre filière que je ne connaissais donc pas car leurs journées d'études à l'école sont différents des miens.

Très rapidement je sympathise avec les 3 personnes, on rigole bien et il y a une bonne ambiance entre nous. A la fin du salon on est donc partit vers la gare et une fois dans le métro je prend les numéros des trois personnes (je suis le seul à proposer cela d'ailleurs) en commençant par l'Homme puis une des femmes (que je vais appeler Cindy) qui au début refusa mais apparemment pour rigoler, elle me le donna en répétant bien le numéro pour que je le note bien, je rigole en disant que c'est peut être un numéro factice et je fais le test en appelant, ça vibre bien.

Je prend ensuite la numéro de la seconde femme qu'on va appeler Laura, elle qui me semblait la plus accessible et intéressé de par des signes intérêts simple à décoder (rigole à tout ce que je disais, disait me trouver drôle, me posait des questions) qui me le refila sans broncher. Je sort du métro avec Laura qui descend à la même station et je salue donc Cindy qui me dit de bien faire attention à mes arrières car elle passera me tuer en lieu d'études.

Je devais partir au cinéma ce soir là rejoindre des amis, je lui demande de patienter le temps qu'un de mes amis me donne l'itinéraire à suivre ce qu'elle fit. J'ai du là faire patienter 5 minutes le temps que je prenait à appeler différentes personnes, elle toujours à attendre. Je lui propose même de venir au cinéma, ce elle quoi elle répondu que ça aurait été avec plaisir mais qu'elle devait rejoindre une copine.

Finalement je lui dis savoir où me rendre et je la salue. Et c'est là où ça coince. Depuis samedi dernier aucun message et encore pire, j'ai envoyé un message à Cindy lundi soir "Je suis toujours envie malgré ta menace" et toujours aucune réponse, avec elle c'est mort et j'ai donc supprimé son numéro.

J'avais prévu de rappeler Laura, celle qui me semblait la plus intéressé, seulement cette non-réponse de Cindy eu l'effet d'un coup de massue sur la tête. Le courant était bien passé et j'étais persuadé avoir au moins une conversation léger avec elle. Le problème c'est que je ne peux pas rappeler Laura désormais car les deux se connaissent et cette dernière aura surement la nouvelle comme quoi j'avais tenté de débuter une conversation avec sa copine. Ce qui fait légèrement le gars qui tente tout ce qui est possible pour avoir un rencard peut importe la personne.

Ou est ce que j'ai déconné ? Je n'aurai peut être pas due prendre les trois numéros ? Le test d'attraction physique n'est pas passé ? Peut être aurai je plutôt due isoler Laura et faire d'elle ma cible ? Je suis conscient que maintenant c'est mort, mais j'aimerai savoir avec votre expérience ce qui a fait que finalement ça passe.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131104 [quote="Hinox"] Je devais partir au cinéma ce soir là rejoindre des amis, je lui demande de patienter le temps qu'un de mes amis me donne l'itinéraire à suivre ce qu'elle fit. J'ai du là faire patienter 5 minutes le temps que je prenait à appeler différentes personnes, elle toujours à attendre
Je ne comprends pas pourquoi tu la fais attendre? Quel intérêt à part montrer que tu en as (de l'intérêt) et la faire poireauter pour rien (ou juste lui montrer que tu n'as pas le sens de l'orientation ou un iPhone avec GPS).
[quote="Hinox"]Depuis samedi dernier aucun message et encore pire, j'ai envoyé un message à Cindy lundi soir "Je suis toujours envie malgré ta menace" et toujours aucune réponse, avec elle c'est mort et j'ai donc supprimé son numéro.
Tu continues un jeu par SMS avec quelqu'un que tu connais à peine, est-ce qu'au moins tu es sur qu'elle a enregistré ton numéro et qu'elle sait qui lui a écrit?
[quote="Hinox"]J'avais prévu de rappeler Laura, celle qui me semblait la plus intéressé, seulement cette non-réponse de Cindy eu l'effet d'un coup de massue sur la tête. Le courant était bien passé et j'étais persuadé avoir au moins une conversation léger avec elle. Le problème c'est que je ne peux pas rappeler Laura désormais car les deux se connaissent et cette dernière aura surement la nouvelle comme quoi j'avais tenté de débuter une conversation avec sa copine. Ce qui fait légèrement le gars qui tente tout ce qui est possible pour avoir un rencard peut importe la personne.
Pourquoi tu anticipes autant ce qui pourrait éventuellement se passer? Qu'est ce que tu risques exactement, que deux inconnues se disent que tu as la dalle et que tu les appelles toutes les deux? Rassure toi, si tu n'intéresses aucune des deux, elles ne parleront jamais de toi et du fait que tu les as contactées, et sinon ça vaut le coup de relancer Laura par téléphone histoire de ne pas mourir idiot et envahi par le regret de ne jamais savoir si elle aurait répondu. Les signes d'intérêt sont un peu légers (2 qui se recoupent ça n'est pas assez pour juger de manière fiable), mais au moins tu seras fixé.

En passant, tu te serais évité toute cette prise de tête en faisant une belle projection avant de prendre le numéro, pour voir si une des deux rentre dans ton jeu...
By James ex S
#131105 Je ne comprends toujours pas pourquoi, et ce n'est pas la première fois que ça arrive, se cacher derrière des sms. On peut leur faire dire n'importe quoi et c'est très délicat, voir inutile de tenter de les interpréter.
Je ne sais plus qui disait ça, si c'est dans un séminaire ou sur ce forum (il me semble Julien dans un de ses articles), mais ce qui est communément appelé le "phone game" est un jeu très délicat. Si on ne le maîtrise pas bien, ce qui est mon cas aussi, on s'abstient. Et ça évite aussi de voir des signes d'intérêt là où il n'y en a pas.

Si tu veux la revoir, laisse passer quelques jours (pas trop) et appelle là. C'est beaucoup plus facile de voir si la fille qui te plait est intéressée ou pas.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131107 [quote="Simon"]Je ne sais plus qui disait ça, si c'est dans un séminaire ou sur ce forum (il me semble Julien dans un de ses articles), mais ce qui est communément appelé le "phone game" est un jeu très délicat.
C'était moi, et je disais que le SMS est un terrain glissant si on n'a pas assez de maîtrise. Et que pour un apprenti séducteur, on à plus à gagner et à apprendre/comprendre en se forçant à appeler quand on "débute".
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131125 [quote="Hinox"] je rigole en disant que c'est peut être un numéro factice et je fais le test en appelant, ça vibre bien

Je pense honnêtement qu'il vaut mieux s'abstenir de la faire sonner. Même si tu prend ça sur le ton de la rigolade, je pense que cet évènement n'est pas passé inaperçu pour elle. Si dans le pire des cas tu te rend compte lorsque tu l'appelle que c'est un mauvais numéro :arrow: next.

Ensuite dans la façon dont tu décris cette prise de numéro on a l'impression que c'est un peu imposé aux autres. Même si tu as passé un bon moment, était il vraiment nécessaire de prendre le numéro de tout le monde? Cela aurait été utile si tu leur avait proposé à tous les trois de se revoir pour faire quelque chose, mais la ils ont du trouver ça presque bizarre. Tu dis être descendu à une station à un moment, et seul avec Laura. Puisque tu savais que c'était avec elle que tu avais le plus de chance (signes d’intérêts), pourquoi ne pas avoir attendu ce moment pour prendre son numéro? Et puis l'inviter à venir au ciné avec des potes à toi n'était pas indispensable, même si cela part d'une bonne intention.

[quote="Hinox"] Le problème c'est que je ne peux pas rappeler Laura désormais car les deux se connaissent et cette dernière aura surement la nouvelle comme quoi j'avais tenté de débuter une conversation avec sa copine. Ce qui fait légèrement le gars qui tente tout ce qui est possible pour avoir un rencard peut importe la personne.

Animal à raison tu ne risque franchement pas grand chose, je pense que tu te prend la tête un peu pour rien. Ce sont deux inconnus pour toi que tu ne reverras probablement jamais. Donc tu n'as rien à perdre.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#131128 Vous avez raison, avec du recul je me rend compte du fait que tout cela ne paraissait pas "normal' et que ça faisait beaucoup trop calculé.

La prochaine fois je me concentrerai sur une cible et je m'adapterai à la situation.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#131136 Juste un message pour ajouter que "Cindy" a finalement répondu à mon message, 3 jours plus tard...

"Il n'y aurait pas eu de suspense si j'avais attaqué dès lundi! ;)"

Il est clair que je ne répondrai pas à ce message, elle est retourné à l'école aujourd'hui et a due penser qu'elle avait oublié de répondre à un message, en clair je ne suis pas du tout une priorité.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#131138 Oui je compte l'appeler demain soir ou ce week-end, car je ne sais pas vraiment si elle a de l'intérêt envers moi et malgré les erreurs que j'ai commise, je ne veux pas regretter.

Pour ce qui était de "Cindy" j'avais déjà fait une croix sur elle, j'avais effacé son numéro et j'ai reçu ce message sous forme de "+336" pour moi il n'y a rien à gagné avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131142 [quote="Hinox"]Oui je compte l'appeler demain soir ou ce week-end, car je ne sais pas vraiment si elle a de l'intérêt envers moi et malgré les erreurs que j'ai commise, je ne veux pas regretter.
C'est trop long, à ce niveau d'intérêt et vu que tu as mal préparé le terrain, tu as 3-4 jours pour rappeler avant qu'elle t'oublie. Appelle ce matin. Appelle, pas de SMS.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131149 [quote="Transcendantal"]Animal, à partir de combien de signes d'intérêt peut-on juger un intérêt fiable, en règle générale ?
3 minimum, en dessous ça peut être un hasard ou une attitude courante chez elle (par exemple la fille très tactile avec tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#131202 Justement, je me faisais une réflexion hier, et me disais que, compte-tenu de la récurrence de foirages avec signes d'intérêts pendant l'interaction, le nombre en tant que tel de signes ne suffit pas. C'est aussi et surtout une question de flamme dans les yeux de la fille, sa manière de rire et sourire, si elle se rapproche ou pas quand elle te parle... Bref, c'est quelque chose de plus subtil quand même. On est plus sur le plan de l'intensité ; comme vous savez, il y a parfois des regards qui en disent long (un signe d'interet), et la fille ne pose ni questions perso, ni ne relance dans les blancs.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#131203 Je dis ça parce que j'ai trois abordages de métro et bus en tête, ou la fille arrête pas de rire (et moi avec), me regarde dans les yeux, et que pour deux, et questions perso, elles refusent de me donner leur num, et l'autre ne m'a jamais repondu.

La vérité c'est que je n'ai jamais cette flamme dont je parle, et que pour deux interactions, ça ressemblait plutôt à des discussions rigolotes ("vous les Français, vous faites trop la fête" ou "j'ai bien ri"), et que pour l'autre, l'interaction était d'un banalité à mourir (j'exagère un peu). Je passe sur le fait que pour deux de ces filles, elles n'étaient pas vraiment mon genre.

Mais bon, c'est aussi une question de la susciter cette flamme, chez elle, et de l'avoir en soi, paece que si l'on reste sur de la banalité et une intonation de voix monocorde pschioiiiit.