Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sandor_Clegane
#79236 Bonjour les amis, me revoilà avec une nouvelle question (je vous passe les détails de la fin de l'histoire pour le thread "celle qui voulait être le prix", inutiles et plutôt pathétiques) pour vous demander un petit conseil :

Il y a deux jours, sur Facebook, une ancienne copine de lycée me recontacte par le chat. Ca faisait six ans au moins que je l'avais pas croisée (et oui, encore) :

Ca a donné ça a peu près (facebook ne garde pas l'historique des conversations, grrr)
Je place donc E pour elle et M pour moi, pour les deux du fonds qui n'auraient pas compris...

E : Tiens salut Mathieu ça va
M: oulah ça faisait longtemps... Comment va-tu
(etc etc le boulot tout ça)
E: et alors, marié, des enfants ?
M: JAMAIS !
E: éh éh, moi non plus ! C'est dingue comme tout le monde se maque en ce moment
M: ben a nos âges avancés aussi... Tu sais X s'est fiancé
E: non !
M: Si, en quelque sorte.
E: moi je préfère largement profiter de la vie pour l'instant.
M: C'est bien, c'est rare les filles qui assument ça !
E: Oui, c'est vrai, mais c'est comme ça.

... s'ensuit une conversation sur la pluie le beau temps les anciens potes tout sauf intéressante.

Vous aurez noté que j'ai bien fait mon AFC (si le terme est permis) dans le lot, mais j'avoue avoir été tellement pris de cours sur le moment qu'entre la suprise, l'excitation et le stress lié a cette excitation, jouer la séduction avec tout ce que ça comporte comme règles est passé complètement a la trappe.

Bref.

Néanmoins, j'ose supposer qu'au vu de ce qu'elle me raconte, alors que ca fait un bail que je ne l'ai pas vue, (et accessoirement que le statut "in a relationship" a disparu de son profil facebook) m'enjoindrais plutôt a mettre mon plus beau complet-veston et ma mandoline pour aller jouer sous son balcon une rose entre les dents.

Or donc je n'ai pas exactement joué mes meilleures cartes pour cela, étant donné que le seul truc qui m'est passé par la tete après la fin de notre conversation fut d'envoyé ce message :

"Bon ben c'est bien joli tout ça mais la prochaine fois il faudrait quand même poursuivre la conversation autour d'un verre... (enfin ca peut être un café aussi je suis pas sectaire)
A plus ! "

Ce qui, avec le recul, n'est pas vraiment très fin non plus. Plutôt assez sec comme accroche, même. Bref. J'ai fait le boulet, j'ai fait le boulet !

Ca fait donc deux jours, pour l'instant j'ai pas de news, j'ai vu qu'elle était connectée aujourd'hui dix minutes, mais je n'ai pas amorcé de tchat, ne voulant pas m'enfoncer encore plus - enfin en tout cas pas avant d'avoir eu vos conseils éclairés ! -

Donc :
Au vu des éléments mentionnés, devrais-je :
A. Laisser tomber et m'auto-flageller pour avoir fait capoter tout seul une occasion en or
B. Renvoyer un message (dont la teneur se voudrait être sans doute plus fine justement que le premier)
C. lancer le tchat la prochaine fois qu'elle se connecte, en choisissant soigneusement mes répliques cette-fois ci
D. Attendre

Merci de votre attention !
By Isuxe
#79237 Et dire qu'à la base elle était plutot ouverte à toute proposition ... Tu n'as plus qu'à t'assoir dessus !

Tente la B ou la C tu n'as plus rien à perdre.
Mais auto-flagelle toi quand même à l'occasion pour avoir fait l'inverse de ce qu'il fallait faire.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#79241 Bah :? Tu as fait le needy...

Autant arrêté ce comportement tardivement que jamais...

Donc, je bannirais les solutions B, C et D.

Et oui, je sais que c'est pas cool du tout à entendre, mais c'est bien la réponse A qui est la meilleure.

C'est la meilleure de tes propositions, mais pas celle que tu devrais adopter !

Alors je t'invente une réponse E:

"Je me suis foiré sur ce coup là, mais ça ne sert à rien de me flageller, c'est une perte de temps. Je profites plutôt de ce qui est malgré tout une expérience, pour comprendre mon erreur, et apprendre ce que j'aurais du faire. "



Et pour te lancer sur une des multitudes de voies qui s'offrent à toi, je te propose de[url=http://www.spikeseduction.com/articles/897_extrait-de-la-methode-spike-les-projections-par-alexandre.html]lire ceci[/url].

Et puis si, au cas où, sans que tu n'ai attendu comme un bon needy, elle te recontacte, il serait peut être utile d'avoir [url=http://www.spikeseduction.com/articles/176_draguer-sur-msn-les-7-commandements.html]lu ceci[/url].
By Valmont
#79242 Ce que je vois, c'est juste une conversation banale dans la première partie, pas de quoi attiser son intérêt, mais rien de particulièrement éliminatoire.

Ton message ensuite n'est pas si mauvais, même s'il fait un peut trop "direct, mais qui ne veut pas paraitre direct". Tu as fait un pas en avant, le mieux est d'en faire maintenant un en arrière et de la laisser venir (éventuellement).
By Daniel
#79248 [quote]Bah Confused Tu as fait le needy...

Non, peut-être un peu maladroit, mais pas "needy". Et c'est certainement pas en lisant 35 000 articles que Sandor_Clegane va progresser.

A ta place j'aurais dit un truc du genre: "Tu sais quoi ? C'est cool qu'on se reparle après tant d'années grâce à ce petit site. Ça serait bien qu'on se revoit autour d'un café."

Faut arrêter de croire que pour séduire il faut faire "X projections sur le plan (xOy) suivi d'une translation du vecteur 3i+7j". Être léger, assumer qu'on est là pour la séduire, c'est suffisant.

Donc la prochaine fois, tu vas lui parler, tu y vas smooth, tu dis que ça serait bien que vous vous revoyiez autour d'un café. Tu prends son numéro (parce que tu n'es pas un geek qui reste tout le temps sur facebook). Tu l'appelles, tu confirmes le rendez-vous. Tu dates et voilà.