Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sheldon
#142687 Depuis que je me suis installé dans ma ville il y a deux ans, je me suis fait trois bons potes avec qui je sors régulièrement en semaine et les weekends. On a un peu près le même age, travaille dans le même secteur, et on est plus ou moins célibataires. Donc à chacune de nos sorties, on en profite pour draguer un peu.

M’intéressant à la séduction depuis bien plus longtemps qu'eux et ayant beaucoup plus de pratique, c'est systématiquement moi qui approche les groupes de filles et les présente à mes potes (des fois mes potes s’intègrent à la conversation). Ils sont incapables de bien approcher eux mêmes les filles, et quand ils le font cela ne va pas bien loin. Depuis ces deux dernières années, les filles que me potes ont chopées ou avec qui ils se sont mis en couple, ce sont des filles que j'ai parlées en premier, introduit a mes potes ou dont j'ai chopé une de leur copine. Vous savent cette situation ou vous chopez une fille d'un set de deux et la deuxième ne voulant pas rester sur le carreau se fait séduire par un de vos potes, après que vous aillez fait tout le travail de mise en confiance, de confort et de réduction des résistances.
Pour faire une analogie, je me trouve dans la situation d'un Zlatan qui a la fois meilleur buteur et meilleur passeur de son équipe. Il participe, de façon directe et indirecte, à la majorité des réalisations de son équipe.

La je vois ce que vous allez me dire ''il est ou son problème, il veut quand même pas qu'on lui donne une médaille''. Le problème est que ces derniers temps je me suis rendu compte que mon taux de réussite pourrait être beaucoup plus intéressant si j'avais plus de support de mes potes, moins de bétons dans les roues et de pensées négatives et limitantes venant de leur part.
Par exemple, il y a quelques semaines, j'ai dragué un set de deux en me concentrant sur une en particulier. Et un pote en pensant m'aider s'est incrusté et a essayé de me vendre en racontent que j'avais une bel voiture, un appartement sympa et qu'on avait réservé une table dans une boite huppe pour la suite de la soirée. Ce genre de choses. J'avais réussi a prendre le numéro de la fille en question, mais en se quittant elle m'a avoué que mon pote avait été lourd, qu'il ne m'aidait pas et que je devrais me séparer de lui.
Autre exemple, hier on est sorti a quatre dans une soirée privée (mon pote, moi et 2 copines). Mon pote était sur une des deux filles, je lui avais présente lors d'une precedente soirée parce qu'ils avaient le même origine. Donc l;objectif de la soirée était que lui conclut avec cette fille et que moi je vague a mes occupations habituelles. Durant la soirée je me suis retrouve a discuter avec une charmante anglaise blonde, yeux bleus. Le courant passe assez bien. C'est la que mon pote s'incruste et commence a raconter que je suis un footballeur ou acteur connu, des conneries quoi. Moi je prends ça sur le ton de la rigolade et explique a la miss que mon pote me taquine. Et la la fille devient méfiante, me dit que je suis un player, que mon pote dit ça à toutes les filles pour me valoriser, qu'elle m'aime pas les players et bla bla bla. J'essaie de revenir à la charge plus tard dans la soirée mais elle prenait mal tout ce que je racontais. Et en fin de soirée, je la vois se faire chopper par un mec qui ne correspond pas vraiment au stéréotype du séducteur alpha. La fille recherchait de la sécurité, et je pense qu'elle en a plus vu de son coté que du mien (j'ai un look et un physique qui peuvent laisser peut être pense que je suis un player).
Et mon pote, une fois que nos deux copines sont parties, il s'est rentré aussi ne voyant plus d’intérêt a rester, me laissant comme un con.

J'ai d'autres exemples ou un de mes potes a refuser de m'accompagner en boite avec deux suédoises juste rencontrées dans un bar, prétextant qu'elles étaient trop jeunes pour lui (20 ans alors que nous en avons 26), et qu'il ne voulait pas payer l’entrée alors qu'il gagne très bien sa vie. Ou bien le fait qu'ils ne veulent pas sortir dans des boites avec une clientèle jeune (16-24) alors que c'est la tranche d'age que je vise chez les filles et que j'ai du succès dans cet environnement.

Tout ça pour dire que mes potes sont pleins de pensées limitantes, négatives, démotivantes en ce qui concernent la séduction et qu'ils cherchent toujours a vouloir impressionner les filles par l'argent ou le statut social. Cette situation ne me posait pas de problèmes jusqu’à la, mais la soirée d'hier et le manque de résultant ces derniers temps me poussent a me remettre en cause et creuser cette piste.

Mais je tiens à ajouter qu'a cote de la séduction, ce sont de très bons potes avec qui je me marre bien et qui sont presents dans les moment importants.

Que pensez vous que je devrais faire? Je me vois mal couper les ponts avec eux et chercher a me faire de nouveaux amis. D'autant plus que je serais amener a les recroiser souvent.
Pensez vous que j’exagère un peu? Dois je me mettre a draguer en cachette lors de nos sorties?
Comme c'est l'hiver, la drague de rue devient plus complique, du coup les soirées tiennent une partie importante de mon game en ce moment. J'ai envie de rentabiliser au maximum mes sorties.

A part faire le point avec mes potes, je ne vois pas d'autres pistes.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#142690 [quote]Que pensez vous que je devrais faire? Je me vois mal couper les ponts avec eux et chercher a me faire de nouveaux amis. D'autant plus que je serais amener a les recroiser souvent.

Ah la la! ca me rappelle quand j'avais ton age, je dis ça pour te prevenir, je suis un vieux loup solitaire maintenant! :lol:
J'ai des potes de 20 ans d'amitie, mais jamais oh grand jamais je n'irai draguer avec eux, et je leur dit, avec franchise :
"sortir avec toi? mais tu vas me casser tous mes plans!"

Tes "potes" la, c'est des gros lourds dans le contexte seduction. Si c'est vraiment des potes tu peux essayer l'explication directe.
moi j'aurai deja reagi, meme pas 5 minutes apres le moindre derapage en allant voir le pote et en lui disant : "eh tu fais quoi la,
t'est venu et t'as raconté que des conneries, recommence pas..." . Il faut parfois regler a chaud.
By James ex S
#142691 Je rejoins Don diego, si un "pote" te fais un sale coup du style de ceux que tu décris, il faut réagir tout de suite. C'est plus facile de régler le problème dans l'instant et ça te permet de passer à autre chose dans les deux minutes. Si tu lui en reparles le lendemain ou plusieurs jours plus tard, le pauvre ne va pas comprendre et ne sa rappellera même pas de la situation dont tu parles, tout ceci étant complètement normal pour lui.

Ça me rappelle un soir que je sortais avec un ami avec qui je faisais beaucoup de sport. On discutait depuis quelques minutes avec deux jolies filles. Pensant m'aider et après avoir maladroitement vanter mes mérites il a voulu soulever mon t-shirt pour montrer à la fille en face que tout le temps passé à la salle de sport avait porté ses fruits... :roll: Grand moment de solitude de mon côté.
Je lui ai fait la remarque dans les 5 minutes qui ont suivies. Depuis je me contente uniquement de faire du sport avec lui.

Quand tu sors en boite avec tes amis, sort pour t'amuser, boire un verre et sans arrière pensée. Si tu rencontres quand même quelqu'un arrange toi pour l'isoler et pour t'éloigner un peu de tes potes. Je n'ai jamais compris ces gens qui sortent en boite et qui restent collé les uns aux autres toute la soirée. Papillonne de groupes en groupe, danse, amuse toi.

Avec le temps, toutes mes plus belles rencontres ne se sont faites ni un samedi soir, ni en boite de nuit, et le plus souvent seul.
By john dilinger
#142695 [quote="Simon"]Avec le temps, toutes mes plus belles rencontres ne se sont faites ni un samedi soir, ni en boite de nuit, et le plus souvent seul.
+1
By john dilinger
#142700 Parmi les tentatives de valorisation un peu foireuses :
« Je te présente JD, c'est un génie des maths » :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#142707 En passant, sheidon, on va éviter le vocabulaire des dragouilleurs de bas étage type"set de deux", "cho per une meuf", et toutes les conneries de vocabulaire anglo saxon. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#142715 Si tu les sens cap' d'avaler la pilule rouge (très peu probable), montre leur le site. Sinon, oui, ne sors qu'avec des mecs qui te boost ton modjo sinon c'est soirée naze garantie.

[quote]Tout ça pour dire que mes potes sont pleins de pensées limitantes, négatives, démotivantes en ce qui concernent la séduction et qu'ils cherchent toujours a vouloir impressionner les filles par l'argent ou le statut social. Cette situation ne me posait pas de problèmes jusqu’à la, mais la soirée d'hier et le manque de résultant ces derniers temps me poussent a me remettre en cause et creuser cette piste.

Quelque chose me dit qu'ils vont très mal le prendre si jamais tu mets les points sur les i, je déconseille perso.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#142722 [quote="eddy"]Si tu les sens cap' d'avaler la pilule rouge (très peu probable), montre leur le site. Sinon, oui, ne sors qu'avec des mecs qui te boost ton modjo sinon c'est soirée naze garantie.

[quote]Tout ça pour dire que mes potes sont pleins de pensées limitantes, négatives, démotivantes en ce qui concernent la séduction et qu'ils cherchent toujours a vouloir impressionner les filles par l'argent ou le statut social. Cette situation ne me posait pas de problèmes jusqu’à la, mais la soirée d'hier et le manque de résultant ces derniers temps me poussent a me remettre en cause et creuser cette piste.

Quelque chose me dit qu'ils vont très mal le prendre si jamais tu mets les points sur les i, je déconseille perso.
J'avais connu une situation similaire un an et demi après avoir connu ce forum, j'ai dit les choses clairement, ça a été (et ça continue d'être) une guerre sans merci. Maintenant, j'évite comme la peste les cons trop sûrs d'eux.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#142740 Je vois pas vraiment où est ton souci, tu poses toi-même les bases de la réponse.

Tes potes sont lourds et vulgaires. C'est brutal, mais pas d'autres mots pour un mec qui essaie de te faire mousser en racontant que tu as une belle voiture et un bon job. C'est beauf au possible, du ressort du gars qui met bien en évidence sa carte gold.

Mais le hic, c'est que ce sont tes potes, et c'est peut-être des gars très bien dans le fond. La seule solution est de ne rien mélanger. Tes potes pas fins, tu vas boire des bières avec, tu joues à FIFA la dimanche en fin d'aprem avec, le poker du lundi soir, mais tu vas pas faire des rencontres le vendredi soir avec eux. Pour ça, tu sors avec d'autes personnes. Quitte à te faire de nouveaux amis si besoin est.

Je suis pas partisan du dialogue avec eux. Tu ne peux pas expliquer à quelqu'un qu'il est lourd et/ou vulgaire. Premièrement, parce qu'il se vexera et t'en voudra cruellement. Deuxièmement, parce que ce n'est pas quelque chose qu'on peut corriger facilement. C'est comme avec les cons, tu peux leur dire qu'ils le sont, ça ne fera rien avancer.
Allez bon courage !