Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By stuntmanmike
#122759 Bonjour à tous !

J'espère que vous saurez me conseiller sur cette histoire, j'avoue je suis un peu perdu à l'heure actuelle et j'y pense beaucoup plus que je ne le devrais à cette histoire.

Bon d'abord, plaçons le contexte :

Cette fille (A.), je la connais depuis la primaire, mais je ne lui parle que depuis le lycée dirais-je. Dès le lycée, j'étais amoureux d'elle et je lui ai déclaré ma flamme de façon complètement naze à ce même moment. Gros râteau, m'enfin le temps passa, on resta toujours en contact et dès la sortie du lycée, je ne la vis plus que quelques heures tous les 6 mois. On se voyait en général chez elle pour se raconter nos vies mais jamais rien de plus. Au fond de moi, j'étais toujours un peu épris d'elle, même si j'avais bien changé à côté (plus à l'aise avec les femmes, je n'avais plus de problème pour draguer et ne voulait pas me relancer dans une histoire compliquée avec elle).
C'est alors qu'il y a 3 semaines, je la recontacte pour prendre des nouvelles. Celle-ci me dit qu'elle a envie de me voir, je l'invite donc à monter sur Paris, chez moi pour un week-end. M'ayant fait attendre jusqu'à la dernière minute pour m'informer de sa venue, elle vint finalement ce week-end.

La voilà donc qui arrive. Très tactile dès le départ, elle m'annonce fièrement qu'elle est célibataire depuis quelques mois et qu'elle a enfin envie de se poser (oui, cette fille enchaîne sérieusement les petits copains sur 2 semaines). Je lui avais préparé un super week-end, faire tout ce qu'elle aime, et elle en est sortie vraiment ravie. De mon côté, j'utilisais les bonnes techniques de séduction pour pouvoir la charmer au mieux (être tactile, l'écouter, être intéressant, etc etc). On a également pas mal parlé de sexe, de nos différentes aventures.

Quelque chose m'a aussi frappé, c'est qu'étant de plus en plus tactile, je pouvais très facilement lui prendre la main (notamment lorsqu'elle "m'embêtait" avec mon portable en appuyant sur tous les boutons à chaque fois que je le prenais). Jamais elle ne retirait sa main, par contre elle n'a jamais vraiment serré la mienne. Sauf une fois, très légèrement... ça m'a fait plaisir ce n'était pas assez explicite pour moi je pense...

On a finit le week-end en regardant un film allongés et collés l'un contre l'autre, moi lui caressant les bras, l'épaule, la nuque... mais sans aller plus loin. Pourquoi ? La demoiselle semblait ne pas vouloir aller se coucher, mais se la jouer flemmarde et pas en attente d'une action de ma part. Ne la voyant pas forcément réceptive (elle se laissait faire, mais n'en faisait pas plus), j'ai décidé de ne rien faire...

Enfin, les adieux à la gare... son train est là, je lui suggère de monter dedans. Elle préfère attendre avec moi, cherche de quoi elle pourrait bien parler. Puis il faut qu'elle y aille. On s'enlace, se fait la bise très près des lèvres et elle me dit de la prévenir dès que je passe chez elle et qu'on s'arrangera pour se revoir vite. On est toujours les bras dans les bras, je lui tiens la main, puis la laisse partir... 5 min plus tard, je reçois un SMS d'elle me disant qu'elle a oublié son manteau chez moi... Je lui réponds "comme ça t'as une bonne excuse pour revenir Wink". Putain j'aurais du l'embrasser là !

Depuis... je replonge dans mes années lycée... Je pense trop à elle... Voilà donc 3 jours qu'elle est partie. Je lui ai avancé qqs frais ce week-end que je lui ai demandé de me rembourser au plus vite cette semaine, j'ai donc voulu attendre qu'elle vienne me parler sur FB ou autre pour me demander mes coordonnées bancaires. Elle était connectée ajd et hier sur FB (assez inhabituel, d'habitude elle se connecte assez peu) et n'est pas venue me parler. Après un long moment d'hésitation, je vais lui parler pour prendre de ses nouvelles, sans lui parler des sous qu'elle me doit... Elle ne m'en parle pas (bon ça, au pire c'est pas grave, au pire je lui demande en fin de semaine), mais n'a pas l'air très bavarde... Elle répond au tac-o-tac à mes messages, mais pas des réponses fermées (n'ouvrant pas à une discussion ultérieure) et ne relance jamais la discussion. Au bout de 10 min, je lui dis que j'ai autre chose à faire et la laisse. Elle ne m'a pas parlé de son manteau putain... Ca me fait bader un peu quand même...

Là maintenant je pense que je vais attendre qu'elle vienne me trouver, au moins pour les sous qu'elle me doit, et voilà quelques questions pour vous :

- Que pensez-vous de cette histoire, du comportement de cette fille ? (pendant le week-end, puis après)
- Que me conseillez-vous de faire ?
- Vous pensez que ça se fait de lui parler des sous qu'elle me doit ou j'attends qu'elle m'en parle ?
- Comment je peux lui faire comprendre que j'aimerais bien qu'elle revienne d'ici le mois de juillet (elle part à l'étranger les 2 mois juillet/août...) ? Lui dire "j'aimerais bien que tu reviennes d'ici juillet" c'est pas fou non ? Plutôt un truc du genre "Hé, à l'étranger tu vas avoir besoin de ta veste non ?"

Merci d'avance !
ByThe Man Outside
#122860 [quote]Dès le lycée, j'étais amoureux d'elle et je lui ai déclaré ma flamme de façon complètement naze à ce même moment. Gros râteau, m'enfin le temps passa, on resta toujours en contact et dès la sortie du lycée, je ne la vis plus que quelques heures tous les 6 mois. On se voyait en général chez elle pour se raconter nos vies mais jamais rien de plus

Tu es en Friend Zone. Lis-[url=http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html]ça[/url].

[quote]Je lui avais préparé un super week-end, faire tout ce qu'elle aime

Tu es un Nice Guy.

[quote]La demoiselle semblait ne pas vouloir aller se coucher, mais se la jouer flemmarde et pas en attente d'une action de ma part. Ne la voyant pas forcément réceptive (elle se laissait faire, mais n'en faisait pas plus), j'ai décidé de ne rien faire...

Tu es un AFC.

[quote]Depuis... je replonge dans mes années lycée... Je pense trop à elle...

Tu es en O-N-E-I-T-I-S. Go get a life.

Allez, ça fait beaucoup d'anglicisme et je n'aime pas ça.
1/ tu es dans la "zone amie". Cette zone n'est pas ton amie.
2/ tu es un "gentil garçon". Dans cette expression, nulle part je ne vois le mot "homme".
3/ tu es un "mec de base frustré". D'ailleurs, pour s'abaisser à "draguer" une vieille "copine" de lycée, il faut bien que ça soit le cas.
4/ tu es en obsession amoureuse. Pour qu'un non-évènement te fasse autant d'effet, il faut bien que ça soit le cas.
5/ tu n'as pas de vie. Pour qu'un non-évènement te fasse autant d'effet, il faut bien que ça soit le cas.

[quote]Je lui ai avancé qqs frais ce week-end

Je vais me pendre et je reviens. :shock:
By Elan
#122861 Dis-toi qu'un jour il te sera impossible de regarder plus de 15min un film allongé contre une fille qui te plaît :o

D'ici-là, pas grand chose à faire pour son cas, à part prendre l'excuse de la veste pour, toi, venir chez elle (en la prévenant, on n'est pas des sauvages), et lui laisser un excellent souvenir avant qu'elle ne parte en vacances.
By Romain
#122863 La bonne nouvelle c'est que tu viens sûrement d'eviter le rôle de rebound, car la demoiselle, au delà de ne rien initier te laisse jouer avec son corps.
Comme tu n'as rien fait et que ce que TMO à dit est vrai et justifié, forcément la garce se ferme quand tu viens te faire pardonner de n'avoir rien tenté.

Ça c'était la bonne.
La mauvaise, c'est qu'en effet tu n'as pas du avoir suffisamment d'expériences entre temps pour te rendre compte toi meme de tes erreurs, et comme TMO te l'a dit, s'il te plaît, garde ta dignité et tes couilles dans ton slip au lieu de mettre ces deux là dans son sac à main.
By Stan
#122876 [quote]Tu es en Friend Zone. Lis-ça.

Merci TMO. Je viens de la relire, tu l'avais déjà postée mais ça fait toujours du bien de le relire. Ca m'a remis une baffe dans la gueule : real life.
By stuntmanmike
#122893 Bon merci pour vos réponses. En effet, je me rends bien compte de mes erreurs, je suis complètement débutant dans la séduction et je perds pas mal de mes moyens face aux filles qui me plaisent vraiment, mais j'avais quand même bien géré le week-end jusqu'au moment où je n'ai pas agi.

Bon, peu importe, vous pouvez pas au moins me donner un conseil pour lui envoyer un message en lui disant de revenir chercher sa veste et en lui suggérant que cette fois, je vais pas faire ma couille molle et je vais agir ? Un truc subtil quand même :) Je me creuse la tête je trouve rien de bien -_-
ByThe Man Outside
#122945 [quote="stuntmanmike"]Bon, peu importe, vous pouvez pas au moins me donner un conseil pour lui envoyer un message en lui disant de revenir chercher sa veste

Ne lui demande pas de venir. Quand on veut récupérer quelque chose, on s'en donne les moyens. De plus, le plus constructif que tu aies à faire est d'oublier cette fille. Néanmoins, si tu veux vraiment tenter de tirer ta crampe, le plus efficace est de ne pas la recontacter.

Non, ce n'est pas un paradoxe de biscuit chinois, simplement elle a l'habitude que tu sois son toutou. Donc, désintéresse-t-en, elle sera piquée au vif.
By Elan
#122949 Tu lui as déjà dit, pour la veste. Si elle la veut vraiment elle reviendra la chercher.

À part lui proposer de lui ramener (à la seule condition de se donner les moyens de l'emballer au passage) je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
ByThe Man Outside
#122953 [quote="Elan"]À part lui proposer de lui ramener (à la seule condition de se donner les moyens de l'emballer au passage)

Wouf wouf...
By stuntmanmike
#123025 Mon récit a fait un peu "toutou" en effet, mais je ne me suis pas comporté comme ça avec elle.

Très honnêtement, j'ai été parfait sur le game, sauf que je n'ai pas agi. Enfin, z'avez raison, j'ai une autre target pour cette semaine, j'attends qu'elle me demande.