Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By DuMueslin
#181553 Je n'aime pas dire bonjour, ni au revoir, je ne le fais que si la situation l'exige vraiment.

Je pense avoir un profil classique : 23 ans, doctorant en sciences, très mauvais pour sociabiliser.

Je crois pouvoir encaisser n'importe quelle vérité et je fais le deuil de mes désirs impossibles rapidement quand je m'aperçois qu'ils sont impossibles, ce qui arrive assez souvent quand on écoute Stéphane Édouard alors qu'on ne connaissait rien aux relations sociales. Cette lacune était problématique depuis longtemps mais je ne m'y suis jamais intéressé car j'étais occupé par d'autres (faux ?) problèmes : les jeux-vidéos durant mon adolescence; les possibilités futures d'organisation technique et politique du monde; un besoin de cohérence qui s'est traduit par un intérêt pour la science en général, l'informatique et l'épistémologie en particulier.

J'ai horreur de l'incohérence mais je laisse presque toujours le bénéfice du doute aux incohérents, en faisant des efforts surhumains ( :wink: ) d'interprétation, de ré-interprétation, pour donner un maximum de sens à ce qui n'en avait généralement pas beaucoup.

Je lis très peu, uniquement des essais, mais je trouve que les auteurs ne sont jamais assez synthétiques et/ou jargonnants.

Intéressé par du quantitatif. Il y a d'autres forums qui sont + spécialisés dans ce secteur, mais je crois que celui là est meilleur malgré tout.
By DuMueslin
#181557 Je suis paranoïaque et j'ai utilisé ce pseudo par le passé donc je ne préfère pas dire dans quelle fac je suis.

Il faut me comprendre, j'aime beaucoup les uniformes noirs, le bruit des bottes, que je trouve l'eugénisme formidable et je ne me souviens plus exactement ce que j'ai dit sous ce pseudo. :mrgreen:

Qu'est ce que tu n'aimes pas du doctorant classique ?
By DuMueslin
#181559 J'ajoute aussi qu'il me manque des amis ou plutôt devrais je dire des camarades. Des mecs qui soient pragmatiques comme moi, dans le même état d'esprit que moi vis à vis des femmes (par exemple si un gars vole la copine d'un autre, le second le félicite d'un "Bien joué mon salop" sincère au lieu de se fâcher avec lui) et avec qui on pourrait faire des compétitions de combat libre ou de force, pénards dans la nature.

Cette absence de camarade a des répercussions terribles dans le comportement vis à vis des autres mecs et donc des succès vis à vis des filles. Quand tu as des camarades, tu t'en fous des autres mecs, ce ne sont pas tes camarades, tu peux avoir un rapport purement compétitif et un peu connard. Mais quand tu n'as pas de camarades, tu vois en chacun un camarade potentiel, mais tu sens bien que le gars ne souhaite pas la compétition comme toi en général, du coup tu t'abstiens de lui voler sa copine si tu ne te fais pas violence. Et ce, même s'il n'est pas digne d'être ton camarade de part son aversion pour la compétition, c'est le paradoxe.
By Blume Indulken
#181561 Bonsoir monsieur muesli
Tu veux te faire des camarades pour ne plus culpabiliser à voler la copine d'un potentiel camarade ? J'aurais tendance à dire que la camaraderie devrais t'apporter bien plus que ce simple sentiment mais bon, soit :wink:
By jazzitup_
#181568 Fais gaffe avec la combo "fascination pour la force brute" + "appliquer la logique scientifique aux relations".

Si tu es puissant physiquement, personne osera te recadrer, on te fuira simplement.

La logique de geek te rend étrange.

La combo des deux t'enferme.
By DuMueslin
#181577 Non, malheureusement ou heureusement, je ne suis pas un monstre physiquement, je suis bon en rapport poids/puissance mais je ne fais que 70 kg pour 1m77.

Pour le côté homosexuel, bien sûr que non, mais je suis d'accord que c'est un gros problème. Il y aura un test d'admission à l'entrée, entre une épreuve de pompes et une de tractions, il y aura une épreuve dont le score sera proportionnel au temps avant érection en présence d'une sosie de Brigitte Bardot faiblement vêtue, ça évitera les mauvaises surprises par la suite.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#181625 En tant que doctorant en science tu as dû trouver toi-même la meilleure façon de trouver des potes d'après ta définition : ne drague que des filles en couple, si jamais leur mec vient te serrer la main au lieu de t'en coller une alors tu as gagné une copine + un pote.
Une fois ça validé, tu passes à la fille suivante. Par construction tu as toujours 1 seule copine, mais 1 pote de plus à chaque fois.

Bref, laisser la logique de geek aux discussions entre geeks, bienvenu quand même. La thèse est le meilleur moment pour prendre des risques au niveau relationnel, si tu fais vraiment des bêtises, si tu te fais larguer, tu peux toujours te rabattre sur le boulot, et si tu passes trop de nuits blanches, tu peux toujours dire que tu bossais.