Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Jeff009
#92410 Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur un point technique du fameux "jeu du telephone". Ca m'est arrive deux fois ce mois ci: j'aborde une belle inconnue dans la rue le Jeudi midi, je discute 5mn, le temps d'avoir son numero de tel, sans m'eterniser, normal.

Et ensuite, le doute: quand la rappeler? Si je l'appelle Vendredi le lendemain, je suis le mec en manque, et de toute facon le Vendredi je suis cense etre absorbe dans mon superbe WE qui se profile. Appeler le Samedi c'est encore pire: hors de question de lui proposer un truc le soir meme, et je passe pour quelqu'un qui n'est pas foutu de s'occupper le WE. Reste le dimanche, ou il est un peu plus socialement acceptable de vaquer a de tranquilles occupations, apres un samedi soir bien festif, et donc a priori possible d'appeler. Mais ca fait quand meme trois jours, et en plus ca peut aussi donner des resultats moyens: la derniere fois la Miss etait a la mer, sur une plage, et n'entendait rien a ce que je lui raconte. Pas top, mauvaise communication sur le coup et -20 en social proof: elle s'eclate a la Rochelle et moi je suis simplement chez moi a l'appeler.

Reste l'option d'attendre le Lundi. Tu te rappelles de moi, le troisieme banc du jardin du Luxembourg? Mais rappeler 4 jours apres sur une prise de numero en rue ca sent un peu rechauffe, non? Difficile de marquer la fille en 5mn de conversation dans la rue pour occuper son esprit sur les 4 jours. Quel est l'avis des experts? Dimanche soir?

Jeff009
By Iliad
#92411 Tu peux appeler le vendredi apres le travail ou le samedi en debut d aprem pour prendre la temperature sans forcement vouloir caler un rendez-vous dans la foulée, si la fille est intéressée au final ça va pas changer grand-chose tu crois pas ?
By Colemann
#92449 exactement et tu peux aussi tenter d'obtenir en RDV pour la semaine d'après.
By Jeff009
#92877 Exact. Je pense que rappeler le Vendredi est pas mal. De toute facon il ne faut pas se prendre non plus trop la tete, l'idee etant de donner l'impression d'etre relativement detache. Un appel plus proche temporellement avec un ton bien ajuste vaut mieux qu'un appel tardif suivant betement le minimum des trois jours.
By itjustbegun
#93062 [quote="Jeff009"]la derniere fois la Miss etait a la mer, sur une plage, et n'entendait rien a ce que je lui raconte. Pas top, mauvaise communication sur le coup et -20 en social proof: elle s'eclate a la Rochelle et moi je suis simplement chez moi a l'appeler.
Haha oui pour l'avoir vécu c'est vraiment désagréable et difficile à rattraper.
Si tu ne prends pas de plaisir à téléphoner, envoie un sms!
Un message court du genre "belle journée pour une rencontre :)",aura le mérite de sexuer sans te compromettre, et lui donne l'opportunité de rebondir. Elle peut te livrer de précieuses informations sur son intérêt ("çalu sséki?"), son lieu ou son humeur ("mais grave! Heureusement qu'on a pris nos maillots!"), et tu peux enchaîner avec un appel de façon moins brutale.
Il me semble que dans la "communauté" on déconseille le sms, mais je déteste téléphoner, alors j'ai dû adapter mon approche.
Si tu aimes téléphoner et que tu as envie de l'appeler un samedi soir, te gêne pas! J'ai eu de bons résultats en appelant, en début de séduction, depuis des bars, avec les amis en fond sonore et l'énergie débordante de ces moments. (non, j'ai pas dit bourré, avec l'équipe de rugby qui chante). Tant que c'est court et que tu mènes l'interaction, ça transmet le bon message.
By Jeff009
#93089 Effectivement un appel en pleine soiree avec fond sonore permet d'attenuer l'impression de "looser" du week end. En negatif, il trahit par contre un niveau d'interet eleve, puisque tu juges la fille suffisamment interessante pour interrompre momentanement ta soiree pour l'appeler.

Pas mal comme approche tes SMS. A mon humble avis le SMS est a deconseiller formellement si il te met dans une position d'attente d'une reponse de la part de la fille: le mec doit toujours garder l'initiative. Par contre le type de SMS que tu envoies est annonciateur d'uncoup de fil, il prepare la fille psychologiquement tout en te permettant de garder la main, ce qui est finalement l'essentiel. En negatif, il degonfle le suspense et peut te priver du cri enthousiaste et surpris qui doit normalement te recevoir lorsque tu rappelles une nana apres prise de numero.

La vie est pleine de nouvelles pistes a explorer, pour peu qu'on debride notre esprit...