Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By sam_kol
#76566 Avant que je ne commence à m'intéresser aux technique de séduction (je crois que j'étais alors ce que l'on appelle ici un "AFC"), il m'est arrivé quelque chose d'étonnant avec une fille. Cette expérience que je vous raconte ici me fait m'interroger sur le taux de mystère que doit conserver un homme dans le processus de séduction.

Cela remonte à il y a 2-3 ans. Cette nana que je ne voyais qu'à certains de mes cours, et à qui je parlais finalement assez peu, m'a révélé que je l'avais complètement charmée, au point de l'obséder. Evidemment c'est très flatteur, mais surtout été très surpris. Car jamais je n'ai fait la démarche volontaire de la séduire - je parle de "démarche volontaire" car c'était une nana qui me plaisait plutôt, mais j'étais à l'époque avec une nana avec laquelle je me sentais bien et que je n'avais pas envie d'aller voir ailleurs.

Cette fille (avec laquelle j'ai finalement eu une aventure, bien plus tard, au cours de laquelle elle m'a donc révélé son "attachement") est donc devenue "accro", sans même que je ne lui ait proposé d'aller boire un verre. Selon elle, c'est mon côté "mystérieux" (et pour le coup, carrément involontaire) qui l'a séduite.

Il est vrai que l'établissement scolaire que je fréquentais ne me mettais pas à l'aise, j'avais peu de "potes" dans cet endroit, et participais peu aux moments de sociabilité (pots après les cours, soirée, etc.). Mais du coup, il semble que ce comportement (qui ne me semble pourtant pas très "sexy" avec le recul), ait créé autour de moi, pour cette nana, un côté mystérieux. Elle ne savait rien de moi, de mes activités... bref, de ma vie.

Pourtant, il y a quelques semaines, je lis sur le blog "SexActu", dans un article fort intéressant sur la séduction masculie vue par une fille ([url]http://www.sexactu.com/2009/05/19/postures-dadoration/[/url]) : "qu’est-ce qu’une fille formidable irait faire avec un mec qui n’a toujours pas dit ce qu’il faisait dans la vie au bout de trois jours ? (Non, je n’ai pas demandé. Pour plein de bonnes raisons, dont l’essentielle est que… je n’étais pas en demande.)"

Alors quoi ?
Faut-il être mystérieux... ou pas ?

Je ne sais pas si j'ai établi ici tous les faits nécessaires à une réponse de votre part, je reste donc ouvert à vos questions.
By JulienLyon
#76572 JulienLyon a dit :

[quote]Mhh, apparemment le forum se transforme en plateforme SOS séduction ou quoi là ? On entre, on pose sa question, on sort, on regarde ...
Allez vous présenter enfin voilà.
By Apatride
#76600 Neoxys a repondu mais comme j ai du m y reprendre en 2 fois pour saisir le propos (pas reveille aujourd hui), je me permet de mettre mon interpretation:

Oui, tu dois devoiler une partie, comment peut elle s interresser a toi si elle ne sait rien. Ceci dit, il faut le faire intelligemment:
1) Le faire indirectement et discretement, dire dans la conversation sur le temps qu il fait : "j espere que ca va s ameliorer, je veux ma dose de Kite surfing ce week end sinon je suis ronchon", ca me parait pas mal. Dire "Salut, je fais du Kite Surfing et je suis president du club d echec et j ai un QI de 65, est ce que tu veux qu on en parle", c est nul, non seulement parceque le club d echec c est pas sexy mais surtout parceque ca laisse supposer que tu as tout deballe de ta vie, qu il n y a rien d autre alors qu en lachant un truc negligemment, tu laisses croire que le reste est encore mieux.
2) Parler d un bouquin n est pas de la vantardise, juste une anecdote et pourtant, ca va lui faire comprendre que tu es quelqu un de cultive, qui ne s interresse pas qu a ton physique, qui est probablement ouvert d esprit, qui parviendra a la faire rever... Et justement, c est en revant a la facon dont tu la feras rever qu elle va accrocher.
By Haze
#76651 Le mystère est primordial en séduction, indispensable en relation.
Je l'expérimente depuis trois mois que je suis avec une fille, une relation longue imposant la séduction dans la durée. Ne pas se découvrir totalement, toujours garder quelque chose d'intéressant à révéler sur soi ; démontrer qu'en dehors d'elle tu as une vie, qui l'intéresse et l'intrigue ; donner l'impression d'être insaisissable, pas tout à fait acquis ; tout cela est, à mon sens, important.

Se livrer totalement après quelques jours, même quelques mois, c'est se tirer un chargeur entier dans le pied, les deux genoux, voire même les couilles. Ca relève d'une certaine logique. L'intérêt d'une fille baissera aussi vite qu'elle se rendra compte qu'elle a fait le tour d'un homme. C'est un lieu commun consternant, mais l'on désire ce que l'on a pas. Le mystère fascine.
Modifié en dernier par Haze le Jeu Juin 11, 2009 9:36 pm, modifié 1 fois.
By Valmont
#76653 [quote="Haze"]Le mystère est primordial en séduction, indispensable en relation.
Je l'expérimente depuis trois moi que je suis avec une fille, une relation longue imposant la séduction dans la durée.
Faudrait savoir de quoi tu parles, 3 mois ou une relation longue ?

Pas que ce que tu dises soit totalement faux, mais 3 mois est encore en plein dans la période où on apprends à connaitre l'autre et où on joue. Par contre, ce n'est plus totalement les mêmes notions qui entrent en ligne de compte sur les relations qui se comptent en années.

Dans une relation, on apprends justement à connaitre l'autre et ce mystère disparait peu à peu. Est-ce pour autant que la relation cours à l'échec ? Non, parce que c'est une évolution normale. Par contre, ça commence à se gâter lorsqu'un des deux membres en arrive à être acquis. Il suffit avant tout de garder sa vie, ses principes et s'y tenir (ce qui ne signifie pas vivre égoïstement pour ceux qui n'auraient pas compris).
By Haze
#76654 [quote="Valmont"][quote="Haze"]Le mystère est primordial en séduction, indispensable en relation.
Je l'expérimente depuis trois moi que je suis avec une fille, une relation longue imposant la séduction dans la durée.
Faudrait savoir de quoi tu parles, 3 mois ou une relation longue ?

Pas que ce que tu dises soit totalement faux, mais 3 mois est encore en plein dans la période où on apprends à connaitre l'autre et où on joue. Par contre, ce n'est plus totalement les mêmes notions qui entrent en ligne de compte sur les relations qui se comptent en années.

Dans une relation, on apprends justement à connaitre l'autre et ce mystère disparait peu à peu. Est-ce pour autant que la relation cours à l'échec ? Non, parce que c'est une évolution normale. Par contre, ça commence à se gâter lorsqu'un des deux membres en arrive à être acquis. Il suffit avant tout de garder sa vie, ses principes et s'y tenir (ce qui ne signifie pas vivre égoïstement pour ceux qui n'auraient pas compris).

Il aurait été plus juste de dire, en effet, que je "m'engage"' dans une relation longue.

Au reste, je suis d'accord avec l'ensemble de ton message.
By Samus
#77343 Le mystère que nous inspire une personne est ce qui fait qu'on pense à elle et qu'on s'imagine son visage entre des centaines d'autres, insignifiants, le soir avant de dormir ou le matin en prenant son petit déj, elle accède à notre intimité sans même le savoir..
Mais je ne pense pas à mon humble avis qu'une fille qui tombe accro et qui fasse une obsession sur quelqu'un qui lui ai très peu parlé et qu'elle n'ai jamais vu en dehors de ses cours soit saine d'esprit, donc par la suite ce cas n'est pas généralisable.

Revenons au mystère, pour ma part les filles qui m'ont le plus troublées sur le long terme (ce qui pourrais mener à l'obsession si mal géré) que se soit en période AFC ou après, n'étaient pas les plus belles, mais les moins prévisibles ! ces filles sautaient de l'attraction au confort dès que je commençais à m'adapter à l'un ou à l'autre. Passant de la petite fille vulnérable en recherche de protection quasi-paternelle à la mégère mal baisée en soif d'indépendance, et c'est précisément ce qui m'attiraient chez elles. le sentiment de vouloir comprendre ce qui me dépassait en essayant de trouver une logique à leur comportement.
Je tiens à préciser que je parle bien d'inconstance et non d'instabilité.. la deuxième ferait fuir n'importe quel homme ayant un minimum de lucidité et de recul.

Bien sur c'est applicable aux deux sexes.. le mystère consiste donc à avoir une courbe sinusoïdale comme ligne de conduite et non à rester dans son coin les yeux cernés avec une clope au bec et un langage corporel d'autiste.