Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#166840 Petit débat entre des copines et moi.

Elles soutiennent ce mythe moderne du "il ne faut pas se donner trop vite au mec sinon il s'en foutra de nous" / "si je le fais vite il pensera que je suis une pute on pourra pas avoir de longue relation"

Certains potes aussi déclamant que " c'est quand même mieux d'avoir une copine qui t'a fais galérer au début tu te sens mieux avec"

Tout ceci est bien mignon mais c'est un très gros wishfull thinking : je leur fait remarquer à toutes (et tous) qu'autour de moi, et cela les inclues, tout le monde a coucher avec son partenaire au 2eme ou 3eme rendez vous*...
Il y a une sorte de biais cognitif absolument énorme sur cette question, qui parfois donne lieu à une mauvaise foi des plus savoureuses:

"non j'ai pas couché tout de suite avec" "bah si c'était ton sexfriend" "non mais ca compte pas c'était avant ca "
" Avec X c'est pas pareil, on a accrocher au début"
"Oui mais on avait bu/c'était en boite après on a attendu" etc etc

Avez vous la même expérience ?

*Comprenons nous bien en toute logique, je ne dis pas que coucher vite est une garantie de longue relation mais que primo ce n'est pas une garantie de courte relation, secondo je n'ai aucunes relations longues autour de moi dans laquelle la nana a attendu 6-7 rdv avant de se donner.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#166842 Il y a quelques années j'aurais dit que c'était surtout une question d'éducation et d'envirronement social; qu'une fille née et élevée dans une grande ville n'aurait pas les réticences d'une fille élevée dans un bled de campagne. J'en suis revenu et j'ai l'impression que ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.

Une fille se donne à toi si elle en a suffisament envie, et ça elle le sait assez vite. Quand je pose la question à mes copines, elles me répondent systématiquement "je voulais pas donner l'image d'une fille facile", ce qui prouve bien ce que tu dis. Pour ce qui est des mecs, c'est le même principe: ça flatte l'ego de se dire que sa copine actuelle a fait de la résistance, ça renvoie une meilleure image de nos qualités et de notre valeur (c'est moi qui l'ai eu, en me montrant meilleur que les autres). De même, dans notre culture judéo-chrétienne, ça renvoie une image plus pure et vertueuse de la fille. ça évite également de voir les raisons étrangères à notre performance et nettement moins flatteuses: besoin de rebond après une rupture, envie de s'encanailler, besoin affectif du moment, etc. C'est un jeu de dupes que chacun comprend et accepte.

Donc même quand on en a envie, on attend par convention 2-3 RDVs , juste la poignée d'heures qu'il faut pour tester l'autre et renvoyer les bons signaux. Il n'y a qu'à voir comment les filles "biens" parlent de celles qui couchent le premier soir pour comprendre qu'elles fuient ce label comme la peste
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#166844 La valeur accordée à une coucherie tardive découle d'au moins deux choses :
- dans un monde où la plupart du vulgaire est aussi nu, la nudité est réciproquement devenue vulgaire. C'est bien triste.
- derrière le fait que leurs copines les aient fait poireauter se cache souvent la recherche d'un verrou à l'infidélité ("si tromperie il peut y avoir, j'aurai au moins le temps de le voir venir")
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#166866 [quote="Sébastian"]Donc même quand on en a envie, on attend par convention 2-3 RDVs , juste la poignée d'heures qu'il faut pour tester l'autre et renvoyer les bons signaux. Il n'y a qu'à voir comment les filles "biens" parlent de celles qui couchent le premier soir pour comprendre qu'elles fuient ce label comme la pesteUne fois où j'avais vraiment attendu par convention elle m'a dit "ah enfin" quand je suis passé à la vitesse supérieure.
Idem pour une autre qui au moment de se dire bye bye le premier soir me glisse à l'oreille "t'aurais dû me proposer de rentrer avec toi".

Donc depuis, les conventions bof bof :mrgreen:

À l'inverse j'ai une amie là qui voit le même mec depuis 6 mois (!) et qui attend que la flamme se réveille vraiment (elle parle d'une attirance grandissante) pour passer à l'acte. À 35 ans je commence à comprendre pourquoi elle trouve pas de mec (et est un peu aigrie).
By Red
#166873 Dans la mesure où ce sont les femmes que l’on attrape et que l’on pénètre, je ne vois pas ce qu’il y a d’illogique à ce qu’elles aient du mal à avouer céder un peu vite. Puisque, par définition, celles qui couchent à la demande sont des prostituées.
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#166880 Sérieusement, qui attends encore plus de trois rendez-vous avant de coucher ?
...Bien peu !

Mais jamais tu ne les verras avouer. Elles portent l'innocence comme un gentleman son pardessus.
By KindOfTrue
#166914 Steve Harvey le gourou des relations hommes/femmes aux états-unis, dont le livre ACT LIKE A LADY, THINK LIKE A MAN est devenu la bible des beaufettes Americaines en mal d'amour préconise une durée de 3 mois avant le premier rapport sexuel :lol:
il faut se battre pour sauvegarder le modèle latin.
By Red
#166922 [quote="KindOfTrue"]Steve Harvey le gourou des relations hommes/femmes aux états-unis, dont le livre ACT LIKE A LADY, THINK LIKE A MAN est devenu la bible des beaufettes Americaines en mal d'amour préconise une durée de 3 mois avant le premier rapport sexuel :lol:
il faut se battre pour sauvegarder le modèle latin.

Le problème c'est qu'elles trouveront toujours des blaireaux pour payer sorties et cadeaux pendant ces 3 mois. A l'heure où les femmes se rassemblent autour du féminisme, les hommes, eux, se dispersent et agissent égoïstement.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166937 Les dernières 5 années, j'ai systématiquement couché au premier rdv. Le plus court c'était à peu près 40 minutes, le plus long, à peu près 5 heures.

Enfin, pour être tout à fait précis, une fois il n'y a pas eu de rapport sexuel à proprement dit (pas de pénétration), mais on était quand même à poil dans le lit. C'était rectifié au second rdv.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#166938 [quote="coug"]Enfin, pour être tout à fait précis, une fois il n'y a pas eu de rapport sexuel à proprement dit (pas de pénétration), mais on était quand même à poil dans le lit. C'était rectifié au second rdv.

C'est marrant, l'absence de pénétrations lors de la première fois nu au lit a souvent été perçu comme une bizarrerie de la part de pas mal de filles avec qui j'ai couché. Comme si la pénétration avait valeur d'engagement.

T'as jamais eu de réactions dans ce sens?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166940 Je pense pas qu'on puisse dire que la pénétration ai une quelconque valeur d'engagement, tellement il y a une multitude de facteurs (émotionnels, psychologiques, culturels,...) qui rentrent en compte pour définir la notion d'engagement.

Dans mon cas je pense plutôt que c'était une pression sociale à la con "ne couches pas le premier soir sinon t'es une fille facile", alors qu'elle en mourait d'envie.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#166945 [quote="coug"]... qu'elle en mourait d'envie.
[quote="Travel_er"]Sauf cas exceptionnel, le sexe sera moins bon avec une fille qui vous fait attendre.
+1 Enfin, sur la durée, à trop attendre, c'est bien humide quand ça s'ouvre.
By KindOfTrue
#166997 @coug : Franchement tu m'épates. ca m'est arrivé une seule fois de coucher avec une fille qui n'était pas une escort.. "pour le coup" c'était lors du premier rendez-vous, il n'y a pas eu de suite vu que la fille ne me plaisais pas spécialement. Echainer 5 années de rendez-vous ou tu couches le premier soir pour moi c'est de la science-fiction. Aprés il se peut que tu communiques beaucoup sur les signes de richesses.