Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Iskald
#108013 Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Lecteur du site et du forum depuis un certain temps, je comptais donc au nombre des « parasites » m'abreuvant à la source du savoir sans apporter moi-même ma contribution. Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me présente finalement devant votre joyeuse petite communauté. N'étant pas (ou plus) un grand adepte des forums et de tout ce qui touche aux réseaux sociaux en général, je ne sais pas encore si je serai un membre très actif (sic), mais nous verrons bien.

Passons d'abord brièvement sur les informations basiques, si vous le voulez bien :

Je me prénomme Yanis, j'ai 24 ans, je vis actuellement sur la côte sud des Landes, à une dizaine de kilomètres au nord de Bayonne, pour être un peu plus précis. Niveau boulot, je suis vendeur en pâtisserie / pizzaïolo, c'est-à-dire que je bosse pour une boîte qui possède à la fois une boulangerie-pâtisserie et une pizzeria, et je partage mon temps entre l'une et l'autre selon les besoins. Pour ajouter à la confusion et pour faire une petite parenthèse sur le domaine de l'emploi / formation, je suis également titulaire d'un CAP en pâtisserie, et j'ai derrière moi deux ans de fac de psychologie.

J'ai découvert le site il y a quelques temps, en fouillant dans les articles de commeuncamion.com, sur lequel j'avais atterri pour je ne sais plus quelle raison (mention sur un autre site, recherche sur Google sur une question de fringues, allez savoir).

Pour le reste, je vais tenter de distiller les informations concernant le look et la séduction en un petit « pot-pourri », histoire de rendre cette présentation plus vivante qu'une bête énumération.

Bien qu'étant actuellement (heureux) en couple, je ne pense pas pour autant être en mesure de me dispenser de (bons) conseils ayant trait à la séduction et, de manière générale, au savoir-être : être séduisant est toujours utile dans bien des aspects de nos interactions avec les autres, hommes ou femmes, et de surcroît, j'aurai certainement dans le futur à séduire une potentielle élue de mon cœur, à moins que je ne défie les statistiques en restant avec ma partenaire actuelle jusqu'à la fin de mes jours. Or donc, il vaut mieux prévenir que guérir et un homme averti en vaut deux. Mon niveau de séduction actuel est assez moyen ; dans une situation de séduction, j'ai souvent du mal à clore l'affaire (traduction peu élégante de l'anglais, mais parlante), encore que je m'améliore. J'ai la chance -relative- d'être plutôt beau garçon, à en croire les gens que je peux croiser, et par voie de conséquence, il est possible que cela occasionne chez moi une légère fainéantise, d'une part ; d'autre part, si je n'ai généralement aucun souci à user de séduction -car je n'en suis pas totalement dépourvu- dans un cadre sans « enjeu » personnel, ou du moins privé (client(e)s, employées de divers services administratifs, ou autre), quand il s'agit d'une femme qui me plaît, ça devient plus compliqué. Pas tant par peur de l'échec (c'était le cas il y a quelques années) que par « flemme », il me semble : j'ai tendance à penser que la personne que je vais apprendre à connaître ne va pas être à la hauteur de mes attentes, et donc « I save myself the trouble », comme qui dirait.

Sur la question du look, eh bien, de manière générale je pense appliquer l'adage répandu ici « porter ce qui nous va », mais je suis toujours friand d'avis éclairés pouvant m'éviter des fautes de goût, ou bien tout simplement d'un savoir un peu plus pointu.

Enfin, pour clore cette présentation déjà trop longue, j'aimerais ajouter que j'ai bouclé aujourd'hui le livre de Stéphane (de là à voir un lien de cause à effet avec mon inscription, il n'y a qu'un pas), que j'ai trouvé plutôt pertinent, souvent amusant à travers les nombreuses anecdotes, métaphores et références et, l'un dans l'autre, enrichissant. Et comme une critique ne serait pas complète sans un peu de... critique, justement, deux petits détails qui m'ont marqué dans les dernières pages lues il y a quelques heures (la page 307 pour être précis) : il faudra corriger lors de la prochaine éditions « geais » par « jais » et « censée » par « sensée ». In fine -parce que moi aussi je peux placer des locutions latines- quand les seules critiques portent sur ce genre de détails, c'est un compliment en soi.

Bien à vous.