Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jems31
#107320 Bonjour,

J'aimerais un conseil pour une situation qui part en sucette avec une fille rencontrée depuis peu.
Après qques échanges de texto, on se voit. Bon feeling, je tente un rapprochement à la fin qu'elle repousse (ma faute, pas assez de contact physique auparavant), elle me relance pour qu'on se revoie (10 jours plus tard , le samedi on est à 1h30 de route).
Le samedi se passe nikel, on rigole, contact physique, elle réagit bien. Au moment de se séparer elle m'embrasse.
On se revoit donc le lendemain (dimanche), c'est juste génial, on rigole, on est proche, elle veut en permanence avoir sa main dans la mienne (elle va meme la chercher dans ma poche quand on marche).
On se revoit 4 jours plus tard (le jeudi, il ya une semaine), ça se passe bien aussi, toujours le coup de la main et elle me colle beaucoup. On se sépare sans parler du prochain rdv (pour ma part j'ai carrément zappé).
Echange de texto le weekend, un peu froid à ma grande surprise, je l'appelle lundi soir (avant hier), je la trouve un peu froide aussi. Malgré ça, je parle de se voir le weekend prochain, elle répond instantanément que normalement ya pas de souci. Je décide donc de freeze.
Ce soir texto de sa part:
"Coucou, [...banalités...] Pour ce weekend j'ai un contre temps. Samedi je suis pas dispo et dimanche repas de famille. J'espere que je ne te préviens pas trop tard. Bonne soirée. Bisous!"
Elle ne parle meme pas d'une éventualité vendredi soir, ni rien... ça sent vraiment pas bon.
Qu'est-ce que vous répondriez à ça? Un truc C&F du genre "pas grave j'ai un autre rencard"? Ou un truc plus appuyé quo montre que j'apprécie pas qu'on se désiste avec moi ?

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#107364 Ce message serait mieux dans la rubrique "aide personnalisée"...

peux-tu detailler ce qui s'est passé a ce moment la? cité ci dessous :

[quote]On se revoit 4 jours plus tard (le jeudi, il ya une semaine), ça se passe bien aussi, toujours le coup de la main et elle me colle beaucoup. On se sépare sans parler du prochain rdv (pour ma part j'ai carrément zappé).

J'ai l'impression que justement il ne s'est "rien" passé...alors que tu aurais du escalader plus haut...c'est a toi de t'occuper a creer plus d'intimité.
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#107374 Je te conseille de ne rien répondre. Elle va attendre le message, puis se demander pourquoi tu ne réponds, donc penser à toi tout le temps. Il suffira de dire que tu étais très occupé au sujet de je ne sais quoi en mettant en valeur le fait que ta vie est bien remplie. Ce sera tout bénéfice pour toi.

Il m'arrive souvent de ne pas répondre à un SMS qui n'appelle pas de réponse, c'est à dire sans question importante, même si la fille m'intéresse beaucoup. Ça marche très bien. Pense à l'état dans lequel tu te mets quand on ne te répond pas.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107407 [quote="jems31"]elle répond instantanément que normalement ya pas de souci.
"Normalement", "avec plaisir", etc... = "je sais que c'est non et je n'ose pas te le dire mais je vais te planter".

[quote="jems31"]Ce soir texto de sa part:
"Coucou, [...banalités...] Pour ce weekend j'ai un contre temps. Samedi je suis pas dispo et dimanche repas de famille. J'espere que je ne te préviens pas trop tard. Bonne soirée. Bisous!"
Elle ne parle meme pas d'une éventualité vendredi soir, ni rien... ça sent vraiment pas bon.
C'est même clairement mort...

[quote="jems31"]Qu'est-ce que vous répondriez à ça? Un truc C&F du genre "pas grave j'ai un autre rencard"? Ou un truc plus appuyé quo montre que j'apprécie pas qu'on se désiste avec moi ?
Ne réponds pas aux SMS négatifs, qui te plantent, tu peux le considérer comme une punition, quoi qu'il arrive c'est mieux que toute tentative de justification ou de démonstration de valeur genre "j'ai mieux à faire de toute façon".
Je suis d'accord avec Antinoe, avant d'envoyer un message, en particulier en réponse à un plantage, je me demande toujours "si c'est moi qui reçois ça, je le prends comment?", ça marche bien.

En te relisant, je constate que c'est elle qui te repousse, elle qui te relance, elle qui t'embrasse, elle qui prend ta main. Tu l'as suivie du début à la fin, alors que c'était à toi de sentir le bon moment pour agir.

Ce n'est pas tant que tu as oublié d'escalader, c'est surtout que tu n'as rien fait... C'est effectivement la fille qui décide du moment où tu peux avancer à la phase suivante, mais elle te le signale implicitement et c'est à toi de faire le geste. Une fille peut assumer une petite relance mais elle ne va pas continuer indéfiniment, elle n'a pas à s'exposer et à prendre le risque comme ça, c'est le rôle du garçon.

Tu as donc payé ton manque d'audace en la laissant faire toute la démarche de séduction qui te revient normalement, c'est fichu et c'est dommage parce que pour qu'elle se remue comme ça, soit elle est très expansive, soit elle t'aimait bien. Ne fais pas l'erreur de vouloir jouer au dur dans ton prochain SMS, sois normal, comme si de rien n'était, ne t'excuse pas et propose lui gentiment un plan sympa (autre qu'un verre ou une balade dans le parc), à 99% elle va te planter mais si le 1% se présente, n'oublie pas qui est l'homme et quel est son rôle...