Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Rafe
#89160 Edited
Modifié en dernier par Rafe le Ven Fév 12, 2010 1:37 am, modifié 1 fois.
By ILM
#89162 Il est de coutume de se présenter sur le forum prévu à cet effet.

Pour le reste, tu t'es pris un râteau, c'est sans doute pas le dernier, et c'est pas la fin du monde. Tourne la page, passe à autre chose, détache-toi un peu de tout ça. Tu ne trouveras pas ici de solution miracle pour récupérer une situation déjà morte, désolé. Par contre il y en aura peut-être ici d'autres plus à même de t'aider à comprendre ce que tu as loupé dans ta séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#89163 [quote="Rafe"]
Rafe, je suis désolée ...je crois qu'on n a pas les mêmes intentions. Je t'apprécie mais comme un collègue et faut pas que ça change. C'est pas méchant mais c'est mieux que je sois honnête avec toi.. Et surtout pas de gène après ça j'espère mais pour moi y'en aura pas.



Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair, tu t'es fais rembarrer avant d'avoir tenté quoi que se soit.

Moi je laisserai tomber. A la rigueur si t'as vraiment rien "à perdre" tu peux lui envoyer un message limite marrant du mec qui comprend pas "Ah bon?! Pas les même intentions? Moi qui voulais aller prendre un verre entre amis, tu voudrais plus?" Mais bon c'est un peu foireux après le "Je t'apprécie mais comme un collègue et faut pas que ça change", c'est on ne peut plus clair. Dans tous les cas je n'en attendrai rien.
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#89164 Dur en effet...

Personnellement, je retournerais la situation en ma faveur pour voir si il n'y a vraiment pas moyen de creuser a moyen terme. Dit lui qu'il n'y a pas de problème et que tu invites souvent tes ami(e)s à boire un verre. Joue un maximum sur le détachement et la démonstration de valeur. Si tu n'en as pas trop dévoilé sur toi auparavant (sinon ce changement de personnalité te fera passé pour un nase...) je pense qu'il y a une carte a joué, peut être pas gagnante à chaque fois, mais du moins a jouer.

Max.
ByEquus
#89165 Je serais beaucoup plus catégorique : laisse tomber. Vraiment.
Tu as la chance qu'elle t'ait donné une réponse claire.

Passe à autre chose : sors, rencontre d'autres femmes (c'est vraiment important si tu veux plus facilement passer à autre chose).
Je crois que si tu insistes, tu prends le risque de morfler et de pourrir ta relation de travail avec elle. Et je pense que ça n'en vaut vraiment pas la peine.

(je ne trouve plus cet article sur la différence entre "love" et "neediness")
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#89166 Recover soldier, comme dit notre ami chapeauté d'un haut de forme à fourrure.

À mes yeux c'est plié, passe à la suivante suivant ces termes:
1: Tu veux une fille qui s'implique sentimentalement, tu refuses son amitié.
2: Cache ta douleur et réponds par email avec humour, sans sarcasmes ni mauvaise humeur.
3: Les filles sont nombreuses, sors et amuse-toi.
4: Et rédige ta présentation! ;)
By Rafe
#89168 Merci à vous tous déjà !
Je prends date du pourcentage généralisé de "laisser-tomber" que vous m'indiquez mais relève aussi la réponse de Maxime.
Etant donné que j'vais continuer à la voir tous les jours et qu'il y aura des soirées, sait-on jamais.
Si le temps peut la faire changer d'avis, j'pense qu'il vaut mieux rester sympathique avec elle et proche.
Là, dans tous les cas, j'laisse passer de l'eau sous les ponts mais j'la garde en option pour plus tard qui sait... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#89225 Je précise que je suis en relation longue avec une ex collège de travail qui m'avait juré de ne plus jamais avoir de relation avec quelqu'un de son environnement professionnel.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#89226 [quote="Maxime"]Je précise que je suis en relation longue avec une ex collège de travail qui m'avait juré de ne plus jamais avoir de relation avec quelqu'un de son environnement professionnel.
Le cas de Rafe est pas tout à fait pareil, elle l'a recalé d'entrée dès qu'il lui a proposé un verre.. ..pour moi il y a aucun espoir.

Rafe tu angoisses parce que tu vas devoir cohabiter avec la miss, mais entre un mec qui veut sortir avec elle et qui reste dans le doute (ou dans l'espoir) et un mec comme toi qui lui fait une proposition et qui est fixé sur son sort, à ton avis lequel a mieux rempli son rôle de mâle ? Alors sois plutot fier de toi, prends du recul par rapport à cette histoire et la prochaine fois n'attends pas des mois avant de tenter un truc.
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#89229 [quote="Rafe"]Et sachant enfin, que lorsque je craque vraiment pour une fille j'ai du mal à laisser tomber facilement, surtout si j'continue de la voir...

Ne t'obstines pas. Si tu fais le gros lourd, surtout au boulot, tu pourrais avoir des complications si elle en parle...

Pty
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#89233 Aucun espoir.

[quote]En poste depuis deux ans ici, célibataire, elle ne connait guère de monde par ici, ses relations amicales se limitant presque exclusivement aux collègues féminines de son bureau.

pas d'amies... Dis toi que tu l'as certainement un peu idéalisé plutôt que de te focaliser sur la grosse barrière qu'elle t'a mise et qui va peut-être faire encore un monter ton niveau d'intérêt.
By Rafe
#89266 Encore merci aux dernières réponses :wink:
Effectivement, faire la différence entre amour et défi, c'est ce qu'il me reste à faire maintenant après ce qu'il s'est passé.
Je précise néanmoins, que l'on est un petit groupe (6-7) au boulot avec elle et moi, et que dès samedi soir, une sortie est prévue tous ensemble et que ce genre de choses devraient se répéter souvent désormais, puisque tout se passe bien entre nous tous.
Ce genre de soirées est plutot alcolisé et fétard d'après ce que j'ai appris de ses collègues proches.
Donc, m'en détacher risque de prendre un peu de temps, mais au moins, elle est au courant, me regarde forcément un peu différement désormais, donc, avec du temps, je verrais bien la suite des évènements..