Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ChiffreRouge
#41889 Pour ceux qui ont peur d'acheter sur ebay parcequ'ils pensent ( à raison) qu'il y'a trop de contrefaçons, ce blog sympa, consacré aux marques les plus recherchées, peut aider:

http://fakehunter.blogspot.com/

On y voit, entre autres, que ce n'est parfois pas si évident...
By Vicious
#42011 Au niveau des étiquettes et logo intérieur, ça à l'air de coller.
Edit : l'etiquette en cuir à l'intérieur pue au niveau des coutures.
Pas de logo sur les boutons et rivets, ça colle aussi.
Pas d'abeille ou de CD ou diorhomme intempestifs tissés sur le jean, ça colle encore.
Le logo metal cd à l'arrière fais super cheap.
L'agraphe d'attache à la taille ne ressemble pas à celles de leur jeans (j'ai toutjours vu une agraphe avec la partie haute centré au dessus de la partie basse.
Ici elle est callée à droite.

Dans l'ensemble ça à l'air d'être un vrai.

Avis perso : je trouve que les finitions et l'aspect du denim ne sont pas à la hauteur de ce que je vois (et attends) chez Dior...

Très bon post en tout cas, merci chiffrerouge.
Et en attente de ton analyse sur le jean donc :)
ByLito
#42014 Vrai. Suffit de voir la paire de sneakers que le même vendeur vend.
By bouga
#42109 Il suffit aussi, qu'il mette une photo d'un autre article ou autre vendeur et t'y verra que du feu...
Byxeduz
#42119 Jean > Manque le "Made in Italy" sur l'étiquette.

Sneakers > Inscription "DIORHOMME" sur la semelle pas espacée.
By Vicious
#42122 Merci chiffre pour ce sujet !
Super instructif, n'hésite à en faire toute une série ! :)
Je l'avais bien dit qu'il puait le cheap ce jean !
By ChiffreRouge
#42123 Bravo à toi xeduz, ainis qu'a vicious et lito qui n'ont pas hésité à se mouiller :)

Le pire est que certaines personnes vont acheter ces fakes à prix d'or et ne s'en aperçevront probablement jamais...
Encore au moins celles ci sont neuves, mais j'ai vu des gens acheter plus de 200 € des sneakers dior fake et ( très) usées.

Enfin bref, le but de ce petit jeu était de faire comprendre à quel point il est devenu advanced de détecter certains fakes sur ebay, même les plus avertis des avertis pouvant encore tomber dans le panneau, le diable se cache dans les détails :wink:
Modifié en dernier par ChiffreRouge le Jeu Mar 27, 2008 1:00 am, modifié 1 fois.
ByLito
#42125 Hé ben. :shock:
J'aurai JAMAIS cru que ces sneakers sont fausses. Le modèle existe ChiffreRouge ? je veux dire en marron total comme là, et non en gris + marron ?
Cependant, je n'achèterai jamais si ca dépasse 150 euros, quitte a aller en boutique après :)
By ChiffreRouge
#42127 Oui en daim beige à semelle de caoutchouc, c'est le modèle original des B01, celui de la votc 8)
By S.Mimura
#42128 Bah sur le jean, rien que le maillage pue le cheap a 30 bornes.

Par contre pour les sneackers j'avais aussi tilté sur ce que je pensais être un DIORHOMME (sans espace) mais finalement en agrandissant l'image ça m'a parut vraiment tendancieux ; de plus tout ce qui est coutures/gravures a plutôt l'air (tres) bien finie ...
By ChiffreRouge
#42131 Maintenant c'est facile, fallait t'exprimer avant... :mrgreen: