Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Kurdy
#122002 Bonjour à tous,

il y a peu en furetant sur Face, j'ai fait une demande à une femme photographe car j'aimais bien ce qu'elle faisait (j'ai vu ses photo via un partage d'un contact commun).

Vraiment je l'ai fait par hasard. Un ou deux jours après elle accepte et commence à discuter avec moi en MP.
Voici l'échange :

Elle
Bonjour!
Que faites vous exactement?
sourire!

Moi
Bonjour,
Ce que je fais un peu informaticien pour gagner ma vie. Un peu chroniqueur pour le plaisir sur mon blog. Et pour finir une petite pincée de "modèle" pour le fun

Elle
Superbe, j'ai vu que votre univers était assez complet sur votre mur...quel est votre blog?
Merci

Moi
Qu'est ce qui est superbe mes photos ? Si oui c'est plutôt la photographe qu'il faut féliciter

Elle
Non je parlais de tout votre univers...
Fan de Thiefen?

Moi
Merci c'est gentil de votre part. Content qu'il vous plaise

Elle
Vous écrivez donc tout sur votre blog? Les poèmes, les idées, tout?

Moi
Oui fan de Thiéfaine.

Elle
Oups oui Thiéfaine c'est mieux Moi aussi j'adore

Moi
Tout ce qui est sur le blog est de moi sauf quand je cite l'auteur
Idem pour Thioéfaine surtout ses 1er Album

Elle
C'est très beau, j'adore, c'est marrant parce qu'en ce moment je télécharge beaucoup de livres audio que j'écoute pour puiser quelques inspirations, Baudelaire et les autres...
Vous tombez à pic dans mon état d'esprit actuel, donc merci!
Je me ferai un plaisir de me plonger dans vos mots et vos idées.

Moi
Mais avec très grand plaisir si cela peut vous inspirer.

Elle
Certainement!

Moi
Les échanges sont toujours bon, moi ce sont les images qui m'inspirent

Fin de la conversation.

N'ayant pas envie d'en rester là, ce week end je lui ai envoyé ce message :

Je suis allé un peu plus sur votre site. J'y ai vu des choses super sympa.
La série Pauline est très belle, j'aime les couleurs.
Elle en Elle et dans la nuit aussi.
Gros coup de coeur sur Poème là j'adore elle sont magnifiquement "inspirantes" je trouve.
Sinon vos autoportraits sont sympa aussi.

Voilà c'est dit, j'aime vraiment ce que vous faites.

A ce jour aucun retour.
J'ai pourtant eu l'impression avec nos 1ers échanges qu'elle "s’intéressait" à mon univers. Mais peut être que je me suis planté ou que mon message est "mauvais" pas assez accrocheur ....
Je serais bien tenté de la relancer mais c'est aussi là que l'on passe par un "gros lourd".

Que feriez vous ?

Merci
ByEquus
#122003 C'est bizarre cet échange. Déjà vous vous vouvoyez.

J'ai l'impression que tu ne rebondis sur aucune de ses remarques, tes réponses sont très fermées, voir froides. C'est elle qui conduit la conversation et tu ne lui donnes rien à manger, très peu d'éléments sur lesquels rebondir. Tu ne lui renvoies aucune question (genre, on pourrait croire que tu t'emmerdes à lui répondre). Tu la reprends sur son orthographe de Thiéfaine, bof...

Et ton compliment sur la fin est assez peu personnalisé, ça manque de conviction : "belle", "sympa", "inspirants", c'est beaucoup trop vague. Moi je lis ça, alors que je ne connais pas le contenu, ben ça ne me donne pas forcément envie. C'est quoi qui est beau ? Pourquoi ça te plaît ? Ca t'inspire quoi ?

Bref, peut-être qu'elle répondra, mais sois plus ouvert.
By animal
#122005 Déjà, va te présenter dans la section "présentations" du forum avant toute autre chose.

Ensuite, j'ai un peu de mal à voir ce que tu attends de ce genre de rencontre, ajouter une inconnue sur Facebook et échanger sur vos univers respectifs, ça n'a rien d'un abordage en règle, d'autant plus que, comme le dit Equus, c'est elle qui vient vers toi et dirige la conversation. Pour moi, il n'y a pas grand chose à en attendre...
By Kurdy
#122012 Re bonjour,

désolé pour la présentation, il me semblait pourtant l'avoir fait il y a au moins 1 ans.

Certes mon message est un peu "froid" maintenant que vous le dites. Là où j'ai été surpris c'est qu'elle soit venue vers moi de suite. Donc j'ai été pris de court, le vouvoiement par exemple. Mais c'est aussi un bon test d'essayer de reprendre une conversation et de tenter de la retourne en séduction.
A voir.
By animal
#122015 [quote="Kurdy"]désolé pour la présentation, il me semblait pourtant l'avoir fait il y a au moins 1 ans.
Tu as deux messages au total, les deux dans ce topic, ça n'est donc pas fait. Au boulot!!
By Streetstyle
#122255 Déjà il me semble que draguer sur Facebook c'est une perte de temps.
Ensuite pourquoi pas, mais sans se mettre la pression. Je pense que tu dois plus sexualiser tout en restant léger.
Mais surtout, il faut une projection pour la rencontrer.

Je crois que Spike avait posté un bon echange de message sexué sur le site.