- Sam Jan 20, 2018 3:09 pm
#183770
Excellent j'avais raté cet échange !! PSG est très intéressant dans ses études en effet, et le survivalisme avec...
Même sans forcément devenir un adepte de toutes les théories survivalistes (personnellement je pense qu'il vaut mieux penser le changement que changer le pansement... et que ce n'est pas parce que notre société actuelle ne connaît plus ces problèmes qu'ils n'arriveront plus jamais) les conseils qu'il dispensent et que donnent les survivalistes "sérieux" peuvent réellement sauver des vies.
Ce sont le genre de considérations qui prennent très vite un sens réel pour les derniers sinistrés de la récente tempête. Comment vit-on 5, voire 3 ou même 2 jours sans eau courante et sans électricité ? Ça devient vite un problème critique... Et ça "n'arrive pas qu'aux autres"...
Genre quels sont les 5 objets à avoir dans sa voiture et que personne n'a jamais ; tout le monde -ou presque- a le fameux gilet jaune voire pour les plus attentifs, un éthylotest, outils de base et très utiles quand votre voiture a fait 3 tonneaux à cause du verglas et est sur le point de prendre feu alors que vous êtes coincé dedans ; mais qui sort avec 1 couverture dans son coffre alors que c'est l'hiver, qu'il a 30km à faire pour partir au travail avec une vieille guimbarde qui menace de tomber en pièces détachées à chaque instant et que ce matin on annonce 10cm de neige vers 15h de l'après-midi ? Ou a [url=http://www.survival-gear.fr/outils-et-couteaux/gonex-outil-multifonction-pour-evacuer-sa-voiture-en-situation-urgence.html]un outil à portée de main[/url] pour couper la ceinture de sécurité en cas d'urgence pour se désincarcérer ?
Oui le problème de l'eau potable est à lui seul inquiétant, et je vous invite à lire, ne serait-ce qu'à titre purement informatif,
Survivre à l'effondrement économique de PSG
et beaucoup d'autres petites choses (sans parler des grandes catastrophes) valent nettement le coup qu'on y réfléchisse.
Bonne lecture
Do. Or do not. There is no try. (Maître Yoda - Star Wars The Empire strikes back)
Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux. (Bruce Lee)