Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jben
#123242 Salut,
Malgré mes maigres progrès dans le domaine des relations hommes-femmes, il m'arrive encore de rencontrer des cas où j'échoue et qui sont assez difficiles à décrypter. En général, il s'agit comme par hasard des filles qui m'intéressent beaucoup, donc peut-être que je suis différent en leur présence, ou bien qu'il est plus difficile d'admettre que je ne leur plais pas. Il n'empêche que c'est le genre de situation où j'ai l'impression de régresser totalement et ça me frustre assez.

Je raconte donc le cas en question : je reste évasif par soucis de confidentialité, mais l'essentiel est fidèlement retranscrit. Donc, je rencontre une fille à une soirée vers la fin 2011. A l'époque, elle ne m'intéresse pas. Mais je la revois bien plus tard (il y a quelques mois) et en fait elle me semble plus intéressante. A la soirée suivante (environ deux mois plus tard ?) elle vient vers moi et semble heureuse de me voir, engage la conversation, etc. Elle engage aussi parfois le contact, et globalement je la sens intéressée. Je n'aime pas donner les détails pour les signes d'intérêt car je trouve que c'est contextuel, mais vraiment à cette soirée là, il y a des trucs qui ne trompent pas : compliments, intérêt, rit énormément à ce que je dis et cherche ma compagnie.

On discute bien plus longuement que d'habitude et je suis plus ou moins confirmé dans l'idée qu'elle me plaît. Au moment de m'en aller (très tôt, car je bosse le lendemain) je lui dis au revoir et elle semble être demandeuse de coordonnées. Pressé (et maladroit pour le coup) je lui demande si elle est présente sur FB, elle me dit que oui en m'indiquant qu'elle avait remarqué qu'une amie à elle m'avait dans ses amis, elle m'invite donc à la trouver dedans.

Ce que je fais deux jours après, à la suite de quoi elle vient me parler pour me dire en gros que c'est cool que je l'aie ajoutée, et me dit à bientôt. Je réponds à son message en posant une barrière, en lui disant qu'on réglera le contentieux que nous avons (référence à une petite blague) deux semaines plus tard car je ne peux pas avant, ce à quoi elle adhère en renchérissant sur la même blague, bref... nous nous sommes envoyé deux messages chacun, donc pas de discussion à rallonge.

Deux semaines plus tard donc, je lui dis de m'envoyer un texto pour que j'obtienne son numéro (en lui donnant le mien), histoire qu'on s'organise un truc. Texto que je reçois rapidement, avec une invitation à une soirée, et une autre à l'accompagner à une expo. J'accepte l'expo mais ne peux pas pour la soirée. La visite se passe bien, de par la nature de la sortie on ne peut pas trop discuter mais on se pose après quelque part et c'est tout de suite mieux. Je la fais beaucoup rire, je flirte un peu, bref. Un rdv correct bien que peu sexué et sans aucun contact tactile. Cependant je pense qu'en raison de certaines discussions et interactions, ce n'est clairement pas un rdv amical. Elle m'indique qu'elle ira voir une autre expo avec un ami (que je ne connais et avec qui j'ai vraiment peu d'atomes crochus) et me demande de venir, je lui dis que je verrais si je suis dispo. En gros j'ai l'impression qu'elle est intéressée, mais que son niveau d'intérêt n'a pas forcément augmenté ni diminué à la suite de ce rdv. Je me dis que je l'inviterais à la fin de la semaine. Je ne lui envoie aucun sms et ne la recontacte pas, mais le lendemain elle m'envoie un message pour me remercier d'avoir passé l'aprèm en sa compagnie, que "ça lui a fait très plaisir", qu'elle me tiendra au courant pour l'autre expo. Préférant éviter cette invitation, je lui réponds que je pensais plutôt la voir quelques jours plus tard, pour être précis je lui dis que je serai dans tel arrondissement et qu'elle pouvait se joindre à moi à telle heure, à la suite de quoi nous irions dans un endroit sympa de ma connaissance. Elle me répond tardivement, dans la nuit (je vois le texto au petit matin), elle me dit que le jour en question elle sera peut-être occupée, mais que si elle parvient à se libérer elle me rejoindra avec plaisir. Le jour en question arrivé, elle me contacte matinalement (texto) pour me dire que c'est bon, et qu'elle viendra à l'heure convenue.

Donc là deuxième rdv bien meilleur : plus sexué, plus tactile, je capte des signes d'intérêt voir même des perches.
Alors que nous sommes posés dans un square, j'enchaîne sur un truc dont nous parlions pour l'embrasser mais elle demande ce que je fais (c'était assez évident m'enfin). Je tiens à préciser un truc : le moment ne semblait pas spécialement opportun, mais je m'attendais malgré tout peu à un refus vu que ça m'est arrivé d'embrasser des filles qui souhaitaient que je le fasse, mais qui ne s'attendaient pas à ce que ce soit à CE moment là, et qui donc n'envoyaient pas de signes particuliers. De plus, c'est la première fois qu'une fille m'éconduit au moment du baiser. Donc elle me dit que c'est trop tôt, qu'elle me connait pas assez, qu'elle part dans 3 mois etc, et qu'elle a érigé un mur autour d'elle suite à une déception amoureuse. Perso, en raison de l'aspect inédit de cette situation, je me contente de garder le silence, de toute façon son débit de parole et son embarras sont à un tel niveau que je pourrais pas en placer une. Et là le verdict tombe tel un couperet "je te voyais pas dans cette optique là", donc il aura fallu pas mal de baratin pour avoir droit à la seule et unique raison qui tienne debout dans cette situation qui est bien évidemment l'intérêt qui n'est pas réciproque. Donc la question est : est-ce la fille qui est maladroite ? est-ce moi qui ait mal interprété malgré les éléments factuels (qui sont plutôt nombreux !) qui laissent à penser qu'elle est intéressée ? Se peut-il que parfois certains cas ne soient tout simplement pas rationnels, et que ce n'est pas une raison pour autant pour avoir l'impression que les efforts accomplis sont vains ? profil rapide de la fille : plus jeune de 3 ans (la vingtaine), ultra studieuse, jamais eu d'aventure ni vue en couple par les gens de sa promo (ça vaut que ce ça vaut).

PS : je suis désolé par avance pour le pavé. Je pense que c'est le genre d'histoire où les détails comptent donc je n'ai pas synthétisé.
By Bishop
#123254 [quote="Jben"]je lui demande si elle est présente sur FB,
Première erreur, c'est le numéro de téléphone qu'il faut demander.


[quote="Jben"]Elle m'indique qu'elle ira voir une autre expo avec un ami (que je ne connais et avec qui j'ai vraiment peu d'atomes crochus) et me demande de venir, je lui dis que je verrais si je suis dispo.
Ca sent le test, ce n'est pas à elle d'organiser les choses. Je pense que tu as bien répondu :)


[quote="Jben"]Deux semaines plus tard donc, je lui dis de m'envoyer un texto pour que j'obtienne son numéro (en lui donnant le mien),
[color=#FF0000]Redondance numéro 1 :[/color] c'est à toi de prendre son num bon sang !


[quote="Jben"]Texto que je reçois rapidement, avec une invitation à une soirée, et une autre à l'accompagner à une expo.
[color=#FF0000]Redondance numéro 2[/color][color=#FF0000] : [/color]c'est à toi d'organiser les choses !


[quote="Jben"]elle me dit que le jour en question elle sera peut-être occupée, mais que si elle parvient à se libérer elle me rejoindra avec plaisir.

Vague donc on aurait pu penser qu'elle vienne pas. Elle est venue donc on va dire que c'est bien joué jusqu'ici.


Au cours du rendez vous tu l'embrasses. Tu dis que ce n'était pas le moment opportun et je pense que tu as raison. Vous étiez en downtempo ? C'était le premier rdv seul avec elle non ? Je pense qu'il y a eu un peu de précipitation.

Après je sais pas trop si c'est cuit pour la suite. De ce que j'ai lu je trouve que tu tergiverses un peu trop pour prendre le numéro de portable. A ce moment là, il faut etre un mec et ne pas hésiter à lui demander. En revanche, durant le rdv, si tu ne sent pas les choses ou que ce n'est pas le moment opportun, il faut au contraire laisser un peu monter la sauce avant de l'embrasser quite a prévoir un autre rdv. Voila pour mon analyse. A prendre avec des pincettes, je me suis grillé en rdv avec une fille la semaine dernière. Bon sauf que je sais pourquoi, j'ai trop parlé pendant le rdv. C'est super dur de gérer un premier rdv avec une fille qui nous plait. On est tendu et on veut faire le show. :)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#123257 Tout d'abord, une fille, quelle qu'elle soit, qui accepte un rdv (ou deux !) avec un garçon qu'elle connaît peu, est nécessairement intéressée. Ne l'oublie jamais.

Ensuite, sans parler de la manière hésitante dont tu as pris le numéro, j'ai l'impression que tu as raté le coche lors du premier rdv qui, selon tes mots, n'a pas été très sexué. Le niveau d'intérêt de la fille est alors tombé trop bas pour pouvoir remonter. Hasard ou pas, elle te dit ensuite (en gros) qu'elle viendra avec plaisir au deuxième rdv, mais simplement si elle a le temps, ce qui semble montrer que tu es son plan B et sur le point de devenir un bon pote.

Et forcément : tu tentes ta chance, elle se refuse et te dit qu'elle "ne te voyait pas dans cette optique-là".
By Jben
#123317 Merci pour vos réponses. Pour les erreurs sur la prise de numéro et compagnie, elles sont manifestes mais je suis pas sûr qu'elles aient provoqué une baisse d'intérêt. Pour le premier RDV, il était peu sexué mais à part ça, c'était un bon rdv je pense, j'étais un peu nerveux au début mais par la suite très à l'aise et joueur... en gros cette hypothèse là me paraît peu probable Transcendental : pourquoi m'enverrait-t-elle un texto pour me dire que ça lui a fait plaisir blabla, et pourquoi tenterait-elle de me revoir malgré tout ? Quand j'ai raté un premier date en général la fille devenait immédiatement distante par la suite.
J'en ai parlé à des amis (tous en couple, donc c'est peut-être une autre vision) qui m'ont dit que je m'étais précipité (ce qui confirme grosso-modo ce que tu dis Bishop) et que ses excuses étaient plus dues à la panique qu'autre chose. Selon eux, je devrais la recontacter, surtout étant donné le fait que c'est toujours elle qui est venue vers moi par le passé. Mais j'avoue que de mon côté, je suis assez réticent, quand bien même nous nous reverrions je pense que j'aurais du mal à composer avec l’ambiguïté de la situation. Qu'en pensez-vous ? Cuit, pas cuit ? J'avoue que si c'est rattrapable, j'hésiterais pas à me lancer car comme je l'ai dit au début c'est une fille qui me plaît pour sa personnalité aussi et que ça m'arrive pas non plus tous les jours !
By Bishop
#123343 Ce que j'en pense : :wink:

[quote="Jben"]"je te voyais pas dans cette optique là" = "c'est mort" ou "c'est presque mort" .... et surtout que tu as merdé avant d'essayer de l'embrasser.

Toi tu parles d'un verdict. Qu'est ce qu'il y a après un verdict ? Rien.

On ne remet pas en cause un verdict. Et quand tu l'a écris c'est ton instinct qui te parles.


Bon, c'est possible toutefois que ce soit pas completement mort. La question est de savoir si tu es à 51 %

Il y a eu précipitation, donc maintenant ne la recontacte pas tout de suite. Laisse passer un peu de temps et puis quand tu l'a rapelle écoute la tonalité de sa voix. Si elle est contente, tu sauras que tu seras toujours dans le jeu (et encore il faudra faire un travail de détective des signes). Si tu ressent aucun enthousiasme de sa part, tu sauras que ton instinct était bon, qu'il s'agissait d'un verdict.
By Jben
#123345 Ouais, c'est clairement ça en fait. Pour moi sur le moment il n'y avait aucun doute, donc quoi qu'en disent les gens, ils n'étaient pas présents. Ses excuses étaient au départ assez neutre (=bidons pour moi) : c'est trop tôt, on se connaît pas, je pars dans un mois... mais petit à petit ça glissait vers le "je te voyais pas dans cette optique là", "quand je suis en vacances je suis demandeuse de rdv avec tout le monde", etc.
By Chill
#123363 Salut jben,
Le truc c'est qu'elle vient rendez-vous (bon, elle confirme un peu au dernier moment mais elle vient quand même), donc elle a quand même un intérêt pour toi. Je vois 2 possibilités : soit il y avait moyen de faire quelque chose et tu as merdé au début du rendez-vous, soit c'était un intérêt purement amical.

Je ne pense pas que le fait de l'embrasser trop tôt ou pas au bon moment soit vraiment un problème, surtout que tu avais déjà eu un premier rdv avec elle. Tu récoltes juste le résultat de ce que tu as fait depuis le début (que tu la connais) mais si ça avait été 10 minutes plus tard ça n'aurait pas changé grand-chose.

Le coup du facebook au lieu du texto c'est pas super, mais ce qui a pu plus jouer - à mon sens - c'est que ton histoire donne un sentiment un peu "passif" en général. C'est elle qui te propose le premier rdv, tu tentes rien à ce rdv, c'est elle qui t'en propose un deuxième (que tu fais bien de refuser, ça pue cette histoire de pote!).

Maintenant, ça a l'air mort mais ça te coute rien de l'appeler dans quelques jours pour prendre la température, on sait jamais.
By Piano
#124532 Opération Wolf excellent, l'époque des toutes premières voix digitalisées dans les jeux vidéo :)
By Piano
#124535 [quote="Jben"]A l'époque, elle ne m'intéresse pas...
...elle me semble plus intéressante...
...je suis plus ou moins confirmé dans l'idée qu'elle me plaît...
...Et là le verdict tombe tel un couperet "je te voyais pas dans cette optique là", donc il aura fallu pas mal de baratin pour avoir droit à la seule et unique raison qui tienne debout dans cette situation qui est bien évidemment l'intérêt qui n'est pas réciproque

Si si, le niveau d'intérêt est à peu près réciproque, c'est-à-dire de 50,00000001% on va dire...

[quote="Jben"]je lui réponds que je pensais plutôt la voir quelques jours plus tard, pour être précis je lui dis que je serai dans tel arrondissement et qu'elle pouvait se joindre à moi à telle heure, à la suite de quoi nous irions dans un endroit sympa de ma connaissance

Tellement programmer et annoncer, franchement...
ByThe Man Outside
#124538 [quote]Donc elle me dit que c'est trop tôt, qu'elle me connait pas assez, qu'elle part dans 3 mois etc

Je dois vraiment commenter ?


[quote]"je te voyais pas dans cette optique là"

Bienvenue dans la zone amie, zone qui n'est pas ton amie. Tu aurais dû sentir le vent tourner à ce moment précis :

[quote]Cependant je pense qu'en raison de certaines discussions et interactions, ce n'est clairement pas un rdv amical. Elle m'indique qu'elle ira voir une autre expo avec un ami (que je ne connais et avec qui j'ai vraiment peu d'atomes crochus) et me demande de venir

Bonne nouvelle, comme dans Operation Wolf tu as perdu la partie, mais tu disposes toujours du jeu. Nouvelle partie, avec une nouvelle fille (qui ne te sortiras pas qu'en raison de l'âge du capitaine et du fait qu'elle n'aime pas le bateau ce n''est pas possible entre vous).
By Chando
#124548 Un peu de mesure, messieurs, et plutôt qu'illustrer le propos par un jeu assez bas de gamme ( quoique hilarant, j'en conviens ) je propose en français dans le texte une alternative tirée d'un des jeux de ma collection..

[img]https://lh4.googleusercontent.com/--w5393be2j8/UBI79xASPjI/AAAAAAAAAmo/Ld5FChev6DM/s720/P7270709.jpg[/img]

ceci dit, le conseil reste hélas valable...
By Masca
#124576 Suis-je le seul à penser qu'au contraire il a bien trop fait attendre?
Tes potes te disent que tu t'es précipité et tu prends ça pour argent comptant. Mais ce que je vois c'est qu'il y a toujours eu beaucoup de temps entre les soirées au début, puis entre les rendez vous (2 semaines!).
M'est avis que la soirée où elle t'a proposé le fb (avec des signes d'intérêt juste énormes) tu aurais dû l'embrasser, ou alors au premier rendez vous. Après la fenêtre de tir s'est refermée, le temps est passé, dans la friend zone tu es rentré.
ByThe Man Outside
#124580 [quote="Masca"]Suis-je le seul à penser qu'au contraire il a bien trop fait attendre?
Tes potes te disent que tu t'es précipité et tu prends ça pour argent comptant. Mais ce que je vois c'est qu'il y a toujours eu beaucoup de temps entre les soirées au début, puis entre les rendez vous (2 semaines!).
M'est avis que la soirée où elle t'a proposé le fb (avec des signes d'intérêt juste énormes) tu aurais dû l'embrasser, ou alors au premier rendez vous. Après la fenêtre de tir s'est refermée, le temps est passé, dans la friend zone tu es rentré.

Je n'ai pas fait gaffe au timing, par contre il aurait dû refuser le facebook et prendre le numéro.

Chando, quel est donc ce jeu ? Le mouton anthropomorphe à droite de l'image évoque The Naked Lunch.