Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Michel57690
#61156 Bon après avoir enfin trouvé comment supprimé mes message j'ai enfin posté dans le bon forum ( je suis archi mauvaix en informatique et tête en l'air ) En esperant que vous allez m'eclairer de vos lanternes.


Bonjour , je vais donner un maximum d'info pour que les réponses soient les plus pertinentes possibles.

Je m'appelle Michel et j'ai 23 ans et je suis en fac d'Histoire sur Metz en 3em année.
Je suis plutôt bien integré dans la promo sans être le stereotype du gars qui connait toutes les jolies filles. J'ai évité ce suicide affectif !
Donc depuis 3 semaines , je parle avec une fille qui est dans ma promo depuis 2 ans mais les circonstances ont fait par des amis que même si on se connaissait de vu , on est devenu plus proche seulement maintenant.

Ca a très vite accroché , elle ne m'a jamais fuie et j'en ai révélé le moins possible sur ma vie privée. On se voyait surtout au restaurant universitaire avec 5 autres personnes en groupe et à la BU ( sans vraiment parler sinon les autres nous scalpent ). Par une amie j'ai reussi a avoir son numéro . Je lui ai envoyé un sms pretextant qu'elle n'avais plus besoin de me passer son cour car je l'avais déjà récupérer.

De fil en aiguille ( 1 semaine ou on a parlé a la fac seulement ) , nous avons commencé a dialoguer sur msn en alternant les phases de déconnes mais aussi les sujets extremement serieux pour lui montrer que je n'était pas un rigolo de base. J'apprend de sa copine qu'elle a vécu une relation de 2 ans et 10 mois avec son copain ( le seul qu'elle est eu ) mais extrement chaotique avec une interruption : en gros elle est sorti avec lui a 16 ans pendant 10 mois puis interruption jusqu'a ses 18 ans et là elle a rompu il y a 1 mois . Elle a donc 20 ans aujourd'hui.
J'ai évité le piège de l'ami confident en coupant cour des qu'elle voulait me parler de son ex , elle a tenté au début puis elle a vite arrété. J'ai ensuite enchainé sur des ruptures de discussion lors des pics pour creer une frustration comme vous dites.

ce vendredi donc au bou de 3 semaines je lui demande si ça lui plairait d'aller boire un verre avec moi . Je n'ai pas voulu attendre trop longtemps de peur de basculer dans la friend zone. Elle a eu un grand sourir car j'était déjà la 3em personne a lui faire une proposition de ce genre. Elles les a toutes refusé . Elle ma dit qu'elle m'appréciait beaucoup mais que pour le moment elle ne veut surtout pas ce mettre avec quelqun car sa relation était , je cite : une boucherie . Elle ma dit qu'elle me voyait tourner autour du pot depuis vendredi et qu'elle était contente que j'ai sauté le pas.

Donc elle m'apprécie beaucoup mais elle préfère attendre de voir comment sa situation evolura. je lui ai dit daccord et j'ai du rentrer chez moi ( on était a la bu ) en lui disant qu'elle a les cartes en mains.

Qu'en pensez vous? je compte prendre mes distances mais je suis un peu perdu.

D'avance merci.
Svp : evitez la tactique du : la rendre jalouse. Je suis quelqun de très timide , je vous assure que pour en arriver là j'ai fait un enorme travail sur moi même et en 3em année nous ne sommes plus que 35 et les autres ne m'interessent pas. Au niveau de mon cercle exterieur de relation c'est mort je connais tout le monde trop bien c'est pour ça que ça me fait peur .
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#61159 [quote] Elle ma dit qu'elle m'appréciait beaucoup mais que pour le moment elle ne veut surtout pas ce mettre avec quelqun
Avatar de l’utilisateur
By DUDE
#61168 Je pense que t'es déja en friend zone

[quote]Donc elle m'apprécie beaucoup mais elle préfère attendre de voir comment sa situation evolura.
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#61177 Je suis d'accord avec dude
Qu'est ce que tu entends par
[quote="Michel57690"]J'ai ensuite enchainé sur des ruptures de discussion lors des pics pour creer une frustration comme vous dites.
Où as tu lu un sujet traitant de ça ?
By Michel57690
#61179 Je peux pas déjà etre en friend zone , on était pas super pote non plus.
Etant donné qu'elle a repoussé plusieurs avances d'autres personnes en disant la même excuse alors qu'elle ne les connaissait pas trop je sais pas trop quoi penser.

Pour msn je me suis trompé mais il me semblait avoir lu le 2em et avant dernier message tu lui enverra. Et on m'avait également conseillé de rompre les conversations lorsqu'elles devenaient prenantes afin de creer une envie de me reparler pour elle ( un truc du genre ).

Pour l'histoire de comment elle evolue , elle parlait de sa situation vis a vis des gars , pas de nous 2 .
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#61185 Tu es juste là pour qu'on te conforte dans ton idée, pas pour avoir un conseil.
On te dit ce qu'on en pense, tu dis que c'est pas possible.
By Michel57690
#61186 non je voudrais savoir si il est possible , si elle a été sincère d'accelerer le processus et quelle attitude vous me conseillez d'adopter?
By Matt
#61215 Pitié.

[quote] je suis en fac d'Histoire

Tu nous aurais dit en fac de français, je n'y aurais pas crû. Et pas seulement à cause de ton orthographe déplorable, mais parce que tes phrases ne veulent rien dire et que l'enchainement des idées est inexistant.

[quote]Je suis plutôt bien integré dans la promo sans être le stereotype du gars qui connait toutes les jolies filles. J'ai évité ce suicide affectif !

[quote]depuis 3 semaines , je parle avec une fille qui est dans ma promo depuis 2 ans [...] Ca a très vite accroché , elle ne m'a jamais fuie [...] On se voyait surtout au restaurant universitaire avec 5 autres personnes en groupe et à la BU ( sans vraiment parler sinon les autres nous scalpent )

[quote][color=red]Par une amie j'ai reussi a avoir son numéro .[/color]


[quote]Je lui ai envoyé un sms pretextant qu'elle n'avais plus besoin de me passer son cour car je l'avais déjà récupérer.

[quote]De fil en aiguille ( 1 semaine ou on a parlé a la fac seulement )[...] au bou de 3 semaines je lui demande si ça lui plairait d'aller boire un verre avec moi . Je n'ai pas voulu attendre trop longtemps[...]

[quote]Elle ma dit qu'elle m'appréciait beaucoup mais que pour le moment elle ne veut surtout pas ce mettre avec quelqun [...] Donc elle m'apprécie beaucoup mais elle préfère attendre de voir comment sa situation evolura. je lui ai dit daccord et j'ai du rentrer chez moi [...] en lui disant qu'elle a les cartes en mains.

Que veux-tu qu'on te dise, exactement ?
By Teaser
#61234 [quote="Michel57690"]Je peux pas déjà etre en friend zone , on était pas super pote non plus.être en friend zone (d'ailleurs, on devrait plus employer ce terme ici), c'est pas quantitatif, c'est qualitatif.

C'est l'étiquette "tu ne coucheras jamais avec moi", que tu sois une simple connaissance ou un ami de 20 ans.

ça veut simplement dire que tu ne lui plais pas, asexué ou pas, très bon ami ou pas, pour elle, tu sors.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#61235 La situation a été bien résumé. Quand on foire tout de A à Z, il ne faut pas s'étonner de se faire bouler. Tu feras mieux la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#61242 [quote="Teaser"][quote="Michel57690"]Je peux pas déjà etre en friend zone , on était pas super pote non plus.être en friend zone (d'ailleurs, on devrait plus employer ce terme ici), c'est pas quantitatif, c'est qualitatif.

C'est l'étiquette "tu ne coucheras jamais avec moi", que tu sois une simple connaissance ou un ami de 20 ans.

ça veut simplement dire que tu ne lui plais pas, asexué ou pas, très bon ami ou pas, pour elle, tu sors.

En gros, t'es sur sa deuxième échelle:

[url]http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html[/url]