Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#29161 [quote]Si vous avez aimé suivre les délires du « Comité de Visionnage » sur Canal Plus, le personnage haut en couleur d'Atis dans le film « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », ou encore l'acteur principal déjanté de « La Bostella », c'est que vous devez être sous le charme d'Edouard Baer !

Après une formation au Cours Florent sous la direction d'Isabelle Nanty, quelques premiers essais à la radio aux côtés d'Ariel Wizman, de nombreuses émissions hystérico-hallucinées à la télé (« Nonante », « C'est pas le 20 Heures », « A la Rencontre de Divers Aspects du Monde Contemporain » et « Le Grand Plongeoir »), une kyrielle de films devant et derrière la caméra, et quelques pièces de théâtre, Edouard Baer revient sur la scène de la Cigale à Paris du 8 janvier 2008 au 14 février 2008 pour son dernier spectacle en date, « Looking for Mr Castang (à la recherche de M. Castang) ».

A partir du 8 janvier et jusqu'au 14 février 2008, Edouard Baer reprendra du service sur les planches de la petite salle parisienne du 18ème arrondissement avec toute sa troupe (Atmen Kelif, Arnaud Aymard, Adriana Pegueroles, Diane Bonnot...) après le succès de son spectacle de music-hall, « La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti ». Dans le nouveau one man show d'Edouard Baer, « Looking for Mr Castang », les spectateurs seront embarqués dans un voyage musical spatio-temporel ! Humour décalé garanti ! Jugez-en par vous-même en lisant le pitch de « Looking for Mr Castang » : Où est le centre du monde ? Mr Castang le sait. Quel est le sens de la vie ? Mr Castang a la réponse. Comment sauver le monde occidental de l'Ennui ? Demandez à Mr Castang. Qui est Mr Castang ? Vite, trouvons-le !

Avis aux amateurs de Baer.
By Adrien
#29229 J'y fonce.
Ce type est de la trempe d'un Luchini.
Une minute "grand séducteur" irrésistible, la minute d'après au fond du fond du trou.

D'abord il est très drôle, et puis il y a beaucoup à apprendre de lui : disqualification, faux dialogue, visualisation, role playing, barbe de 3 jours...
By Jules
#29288 D'ailleurs la premiere fois que je t'ai vu tu m'as tout de suite fait penser à lui....
By Adrien
#29308 [quote="Jules"]D'ailleurs la premiere fois que je t'ai vu tu m'as tout de suite fait penser à lui....

Merci pour le compliment !

Mais j'espère ne pas terminer comme lui : la dernière fois que je l'ai croisé, c'était dans mon resto japonais favori, il était tout seul, ivre mort, et chantait de l'opéra aux serveuses en kimono...
By Stéphane
#29312 Ou comment avoir une frame en acier trempé, et la garder...
By ChiffreRouge
#29352 [quote]Mais j'espère ne pas terminer comme lui : la dernière fois que je l'ai croisé, c'était dans mon resto japonais favori, il était tout seul, ivre mort, et chantait de l'opéra aux serveuses en kimono...

Surement le jour ou Amel Bent l'a largué :mrgreen:
By Copacabana
#30484 Tu déconnes pour Amel Bent ? :D

J'adore Edouard Baer, j'vais sérieusement songer à aller voir son spectacle.
ByOxymore
#30487 Je viens de voir son premier spectacle - du moins à ma connaissance. La Folle et Veritable Vie De Luigi Prizzoti. Ca sonne autobiographique. Il va de soi que c'est bourré d'humour décalé, un mélange de cynisme, de rêve et d'autodérision. Bien que ce soit réalisé sans grands moyens, on se laisse emporter.
Petit exemple non représentatif de ce qui m'a fait sourire : [quote]*Alors qu'il congédie ses parents* Je vais vous appeler un bus ou un métro.

Oxymore, qui rend hommage à l'oiseau bleu.

En cadeau de nowel, un extrait empli de plumes bleues.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u-bleu_fun
ByOxymore
#35221 Un vieux loup de mer tombeur, Bourville, Indiana Monique, la fille cachée d'Indiana Jones, un chien qui joue du Banjo, un corps sans tête, un sage africain, des cauchemars innatendus. Voilà un apercu de ce que vous trouverez si vous vous laissez embarquer à la poursuite de Monsieur Castang.

Baer et sa troupe manie avec brio le burlesque, la capacité à créer des univers et le rêve. C'est un régal de les voir sur scène. Mélange de scénario décousu et décalé et de spectacle de cirque.
Je suis content d'y avoir été.
ByCitylights
#35262 +1 pour Baer. Je me demande d'ailleurs s'il va venir à Lyon.
By LaCravate
#35266 Je vous propose ce petit bijou d'humour absurde : Le Bénin, avec Baer et Wizman. Du grand n'importe quoi, mais un délice.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=BNRtlvoHjXc[/url]
By JayaFausT
#35309 [quote="LaCravate"]Je vous propose ce petit bijou d'humour absurde : Le Bénin, avec Baer et Wizman. Du grand n'importe quoi, mais un délice.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=BNRtlvoHjXc[/url]

J'adore vraiment Baer mais là c'est nul.