Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By supernova
#65739 Ce soir, sur France 2 à 20h35, commencent les soirées sans publicité. Ce sera l'occasion de découvrir le touche-à-tout Edouard Baer, qui sera en immersion totale chez un peuple d'une région malienne, les Dogons.
D'un côté improvisation et insertion dans une ethnie inconnue, j'ai l'intuition que ce documentaire peut déboucher sur un très bon moment.

[img]http://img61.imageshack.us/img61/858/e55a8090db1211dd8500101eh3.jpg[/img]
By Orphée
#65806 Toujours une excellente répartie dans n'importe quelle situation : son improvisation sur le texte de l'ethnologue pour se faire une éloge, son imitation du guide du routard, ses petites répliques anodines etc. Une perle !

Un truc amusant également, c'est la différence de culture au niveau de l'humour. Beaucoup de fois, ils ne savaient pas si Edouard Baer plaisantait ou non : quand il fait semblant de s'énerver contre le présentateur qui occupe son carré à oignons ou quand il fait semblant de s'évanouir de chaleur entre deux imitations du guide du routard. On peut voir qu'ils sont paniqués et ne savent pas vraiment comment réagir (leur premier réflexe est de se porter à son secours alors que le présentateur est naturellement mort de rire).

Bref intéressant sur tous les plans !
By QuinteFlush
#65829 [quote="Orphée"]son improvisation sur le texte de l'ethnologue pour se faire une éloge,
J'en ai été bluffé moi aussi !
[quote="Orphée"]Un truc amusant également, c'est la différence de culture au niveau de l'humour. Beaucoup de fois, ils ne savaient pas si Edouard Baer plaisantait ou non : quand il fait semblant de s'énerver contre le présentateur qui occupe son carré à oignons ou quand il fait semblant de s'évanouir de chaleur entre deux imitations du guide du routard. On peut voir qu'ils sont paniqués et ne savent pas vraiment comment réagir (leur premier réflexe est de se porter à son secours alors que le présentateur est naturellement mort de rire).

Je partage ton point de vue là-dessus. A noter aussi ses interventions en aparté lorsqu'il s'auto-analyse et qu'il parle de la limite à ne pas dépasser avec l'humour, intéressant sur un plan plus général également.