Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By opencontact
#120382 Bonjour,

J'ai rencontré une fille avec qui je m'entends bien. Ça fait 6 mois qu'on se connait, et j'ai des sentiments pour elle sauf que je suis assez timide...mais j'ai surmonté ça et j'ai finis par lui expliquer ce qui me traverse, posément et avec une touche de romantisme...sans la brusquer ni chercher à la gêner.

Ça a semblé la toucher, elle m'a trouvé "courageux", et m'a avoué qu'il y avait quelque chose aussi de son côté.
Son couple semble aller mal, elle déprime beaucoup et elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas larguer son mec comme ça.

J'essaie de mieux la connaître, mais ce qui me perturbe, c'est que depuis toujours elle à un comportement que je n'aime pas. Tantôt elle vient près de moi, tantôt elle m'ignore et me laisse tomber totalement.

Je suis toujours obliger de "monter une marche" au risque de la saouler et ça je n'aime pas trop.

Je pense que j'ai une chance, mais il faudrait que j'aille plus loin pour lui montrer ce que je vaut vraiment, auriez-vous des idées ?

Qu'est-ce que je peux faire face à son comportement de va et vient qui m'agace ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120385 Elle n'est pas bien avec son mec et se sert de toi comme bouche trou. Si elle était vraiment intéressée, t'inquiètes pas, elle aurait trouvé un moyen d'être avec toi, mais elle te garde sous la main au cas où, c'est confortable. Il y avait un épisode de How I met Your Mother sur le sujet, non??

Bref, next, faute de quoi tu vas déguster pendant longtemps.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#120386 Malheureusement, je crains que ce ne soit mort.

1/ C'est fait, c'est trop tard, mais à l'avenir : ne déclare jamais ta flamme. Soit tu agis en fonction de ce que tu ressens (c'est à dire tu fais monter la pression et tu l'embrasses le moment venu), soit tu sens que c'est pas bon et tu passes à autre chose.

Déclarer sa flamme, c'est se tirer une balle dans le pied. Avant d'être "courageux" ou "touchant", c'est suicidaire. Et irrécupérable, dans 99,9% des cas.

2/ L'histoire de la nana qui a un mec qui souffle le chaud et le froid à ses prétendants, j'ai connu. Je me suis fait balader plusieurs mois par une belle blonde dont "le couple allait très mal", mais avec qui au final il ne s'est jamais rien passé. La seule bonne chose que j'avais faite à l'époque, c'était de ne pas lui laisser me parler de ses problèmes de couple, justement.

Tu veux la séduire, pas devenir son confident (le confident, c'est toujours celui qui finit seul). La prochaine fois qu'une femme qui te plait veut se confier à toi sur ses problèmes de coeur, met un grand panneau stop sous son nez et annonce clairement la couleur : elle te plait et tu veux devenir son amant, pas son ami.

Là, elle t'a à son crochet. Tu es le mec qui lui redonne le moral parce que ça fait toujours du bien d'être courtisé.

A mon sens, c'est mort. Passe à autre chose avant de morfler encore plus.

Si toutefois tu veux t'accrocher (car de toute manière, dans ce genre de situation, c'est très souvent ce que l'on fait) : essaie de prendre tes distances, de lui faire comprendre que tu n'es pas à sa disposition. A toi de souffler le chaud et le froid. Emmène la à une sortie sympa, puis ne lui redonne pas de nouvelles pendant quelques jours. Montre lui que tu n'es pas le gentil garçon qui lui envoie des roses, mais l'homme sûr de lui qui lui fait vivre des émotions fortes.

Bon courage. On est tous passé par là, et on en sort tous un jour. C'est peut-être le déclic dont tu avais besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120387 [img]http://www.funnyphotos.net.au/images/nice-guy-sweet-girl-rich-guy-bitch1.jpg[/img]
By opencontact
#120388 C'est hyper douloureux...

L'autre soir elle allait très mal et elle m'a dit par sms qu'elle ne voulait pas me parler de ses histoires de cœurs avec moi.
Au final elle a pu parler à une amie.

Peut-être que justement j'ai encore une chance ?

Je n'arrive même pas à sortir quelque part avec elle, il faut toujours une bonne raison, ou alors dès fois c'est elle qui initie la chose mais tant que l'idée ne vient pas d'elle ça ne marche pas.

Je l'ai vu discrètement en train de faire un test sur internet...probablement un machin du genre "est-ce que je l'aime encore ?".

Et c'est pour ça que je vous contacte, j'aimerais qu'elle s'amuse, qu'on s'amuse, j'aimerais que nos échanges soient source de bonheur qu'elle puisse être heureuse avec moi pour qu'elle lâche son passé et qu'elle aille de l'avant (avec moi cette fois).
By Synchronn
#120416 Pas grave tu reviendras dans 1 mois en pleurant et l'insultant de salope. :D
By Ophi
#120443 +1!

D'abord, une fille en relation avec un autre ou en post rupture récente est instable émotionnellement car elle est en pleine période de doute et de remise en cause,

Si elle doute de sa relation, et qu'elle doute de se joindre à toi malgré ta déclaration, c'est qu'au final ses sentiments pour toi ne sont pas si forts, et donc qu'elle pourrait facilement retourner vers son copain actuel, voire passer sur un autre ...

A la limite, lance une période de coupure et si elle revient d'elle même vers toi après avoir lâché son copain, tu pourrais envisager quelque chose mais là .... Elle a besoin de recul et de réflexion :wink: