Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By karbon
#138337 Bonjour,

J'ai rencontré cette fille il y a environ un an à une soirée on s'est embrassé puis habitant chacun à l'autre bout de la france, on gardait juste contact de temps en temps.

Depuis le mois d’Août, elle est venue habitée sur Paris donc on a pris un verre, le rdv s'est bien passé, contact visuel assez prolongé des deux côtés, rires...

Puis aprés 3,4 jours je propose un 2nd Rdv mais me répond qu'elle travaille beaucoup et qu'on se verra une prochaine fois!

Silence radio de ma part pendant 15 jours, je l'invite pour faire une expo. Elle me répond que ça va faire juste pour ellle par rapport à son travail par contre elle me propose de venir chez elle pour prendre un verre!

Je vais chez elle : conversation soutenue, rires, questions de sa part, je me rapproche d'elle, je commence à la toucher...et quand je veux l'embrasser, elle me dit qu'elle a un copain ! Mais qu'elle est perdue sur ses sentiments, elle ne sait pas ou elle en est. Son copain vit à L'ile maurice, ca fait 6 mois qu'ils sont ensembles dont 2 par distance!

Je lui ai dit que je respectais son choix, je n'ai pas essayé de la convaincre d'arreter sa relation à distance, je lui ai juste dit que les relations à distance c’était trés compliqué et que c'etait dommage de rater des belles rencontres!

Elle veut tout de meme me revoir mais je sais pas si c'est un bonne idée car je sens que si elle veut garder son copain je vais en souffrir mais en meme temps je me dis qu'il y a peut-etre une possibilité car c'est vraiment une fille bien.

Merci pour vos conseils ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#138342 [quote]Silence radio de ma part pendant 15 jours, je l'invite pour faire une expo. Elle me répond que ça va faire juste pour ellle par rapport à son travail par contre elle me propose de venir chez elle pour prendre un verre!
Elle te propose autre chose, c'est positif.

Laisse faire le temps, tu représente potentiellement celui qui amène du piment dans sa vie et avec lequel elle veut s'amuser. Ne sois pas dans l'attente, le besoin et la validation. Continue de mener ta vie et c'est elle qui devrait se manifester. A force de vous côtoyer (et à condition que tu sois fun, détaché et sexué) il se passera quelque chose.

Je m'avance un peu (avec les quelques infos que tu donne) mais il risque d'avoir un court moment ou tu aura un feu vert. ça sera à toi de foncer à 100% sans hésiter parce que de son coté, il y a des chances qu'elle ne lève pas le petit doigts.

Dis toi qu'elle ne te reprochera pas d'avoir essayé, mais l'inverse oui... (et se prendre un vent ça arrive à tout le monde, c'est pas mortel)

ps : Ne parle pas de cette soirée, ne parle pas de son copain, ne parle pas de "vous". sinon tu va filer direct dans la case "copain"
By JulienH
#138416 [quote="karbon"]elle me dit qu'elle a un copain ! Mais qu'elle est perdue sur ses sentiments, elle ne sait pas ou elle en est.
Tu aurais pu lui répondre par exemple, "Et bien là, tu es chez toi, avec un mec super sympa, drôle, intéressant, tu passes une bonne soirée et il manque un tout petit quelque chose pour qu'elle soit parfaite".

Le but c'est de désamorcer en douceur, lui faire passer le message que tu as l'habitude de ce genre de situations, que ça ne te fait pas trembler, et que tu t'occupes de tout. Etre détaché.

Elle t'invite chez elle : ce n'est pas neutre.

A mon avis tu as laissé passer une première chance, quand je repense aux fois où je me suis retrouvé chez une fille en me demandant ce qu'elle voulait, ou encore pire, chez moi, j'ai envie de me mettre des baffes. Tu n'as pas assez osé mais ça n'est pas grave. La prochaine fois par contre il faudra se lancer.

N'oublie pas que tromper son copain c'est mal et que si elle le fait, il faudra que ce soit toi le responsable de ça.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#138418 [quote="karbon"]je sais pas si c'est un bonne idée car je sens que si elle veut garder son copain je vais en souffrir
En quoi?

Un bisou il y a un an, deux rendez-vous récemment et tu vas déjà souffrir?

Pour une relation à distance en phase terminale avec son mec?

[quote="Triumph"]N'oublie pas que tromper son copain c'est mal et que si elle le fait, il faudra que ce soit toi le responsable de ça.
Ils sont 3 responsables. Son mec pour n'avoir su garder son niveau d'intérêt. Elle pour rester avec lui en attendant Mr Better/Richer/Stronger. Et karbon pour être arrivé au bon moment.

Bon moment pour jouer au rebound ou au remplaçant, c'est l'avenir qui le dira. Tout dépendra de la taille des corones.

[quote="karbon"]je n'ai pas essayé de la convaincre d'arreter sa relation à distance
Ce n'est pas ton rôle.

[quote="karbon"]je lui ai juste dit que les relations à distance c’était trés compliqué et que c'etait dommage de rater des belles rencontres!
That's the idea.