Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By neike
#94862 Ma copine vient de me laisser (relation courte de 3 mois). D'après elle, je suis trop catégorique dans nos discussion, je cherche trop à imposer mon point de vue et elle a peur que nos caractères soient incompatibles à la longue.
C'est vrai que je n'ai peut-être pas fait assez d'efforts là-dessus, que je ne suis que son deuxième mec, mais est-ce que cela justifie pour autant la séparation et que, quand je lui ai demandé au moment de la rupture, si elle avait encore des sentiments pour moi, elle me dise que non?

Sachant que le veille encore, nous faisions l'amour, elle m'avait acheté un steack charolais qu'elle m'a préparé, marque d'attention et donc, à mon sens, d'intérêt (car je pense que si je n'étais plus intéressé par une fille, je ne me ferais pas chier à lui acheter son steack favori et à le lui faire la veille d'une rupture).

Bref, vous l'aurez compris, ce que j'essaie de tirer au clair, c'est comment, alors que tout semblait aller bien, que nous faisions plein de sorties et partagions de bons moments et qu'elle ne m'avait jamais refusé un seul rendez-vous (souvent même, c'était elle qui les initiait), cette fille pouvait vraiment, comme elle l'a prétendu, ne plus avoir de sentiments pour moi?
Est-ce parce que le relation était trop courte (3mois) et qu'elle n'a donc pas vraiment eu le temps de tomber amoureuse?
Et si oui, comment expliquer alors ses marques d'attention?

P.S: je précise que 2 jours après, elle m'envoie un chèque (elle me devait de l'argent) accompagné d'un petit mot dans lequel elle dit qu'elle est désolée de me faire souffrir et que si j'ai des questions elle y répondra évidemment. Pourquoi ce mot?

P.S 2: clairement dans cette relation, c'est moi qui avait le niveau d'intérêt le plus élevé (je lui ai dis au bout de 2 mois que je l'aimais, elle me répondait "pour [me] faire plaisir")
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94863 [quote="neike"]Ma copine vient de me laisser (relation courte de 3 mois). D'après elle, je suis trop catégorique dans nos discussion, je cherche trop à imposer mon point de vue et elle a peur que nos caractères soient incompatibles à la longue.

Bon, elle intellectualise et te culpabilise. Assez classique, par contre t'as du bol, car juste après :

[quote="neike"]C'est vrai que je n'ai peut-être pas fait assez d'efforts là-dessus, que je ne suis que son deuxième mec, mais est-ce que cela justifie pour autant la séparation et que, quand je lui ai demandé au moment de la rupture, si elle avait encore des sentiments pour moi, elle me dise que non?

Elle te dis qu'elle n'a plus de sentiments pour toi. C'est (très) cool, tu as eu droit à une réponse claire et pas à des faux-semblants !

[quote="neike"]Sachant que le veille encore, nous faisions l'amour, elle m'avait acheté un steack charolais qu'elle m'a préparé, marque d'attention et donc, à mon sens, d'intérêt (car je pense que si je n'étais plus intéressé par une fille, je ne me ferais pas chier à lui acheter son steack favori et à le lui faire la veille d'une rupture).

La dernière attention, souvent la pire. Elle comporte presque un caractère condescendant.

[quote="neike"]Est-ce parce que le relation était trop courte (3mois) et qu'elle n'a donc pas vraiment eu le temps de tomber amoureuse?

Ça ne marche pas à la longueur. En trois mois elle avait largement le temps de tomber amoureuse. Si ça n'a pas été le cas, c'est que:

1) Soit t'étais mauvais
2) Soit vous étiez pas compatibles (comme elle le disait)
3) Etc etc ...

Aller, passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
By Briacus
#94864 Pour ma part je crois que la marque d’attention de la veille, ton fameux steak, c’était juste un moyen de se déculpabiliser, une « dernière » petite attention.

Une femme peu très bien faire l’amour avec toi pour te faire plaisir, te dire je t’aime pour te faire plaisir, mais au final si elle en a marre de ces faux semblants, elle se cassera.

Le chèque, dans mon sens, cela signifie juste qu’elle coupe le dernier lien avec toi « elle ne te doit plus rien » au sens propre comme au figuré.

Au moins elle est gentille et elle doit t’estimer encore assez pour ne pas vouloir te laisser dans la merde après cette annonce, elle te propose de te donner des explications.

Si j’ai un petit conseil à te donner, c’est d’attendre quelques temps, une semaine ou 10 jours de silence radio, avant de les demander, tu verras que tu éviteras comme ça une certaine tentation de faire la serpillère et de sortir le « je suis prêt à tout pour que tu me reprennes » ou autre.

Elle n’a jamais été amoureuse de toi, passe à autre chose.

Edit : j'ai juste une petite question qui me taraude à la lecture de ton message, est ce qu'elle ne te maternait pas un peu, j'ai vraiment l'impression que tu te laissais faire, que tu te laissais aller, gentille mignone attentionnée, et toi ?
By Synchronn
#94866 Le plus important dans tout ça est de voir pourquoi elle te trouve aussi catégorique dans vos discussions. Cette histoire se termine mais pour les prochaines, il faut peut-être étudier ce passage.
Avatar de l’utilisateur
By neike
#94871 [quote="Synchronn"]Le plus important dans tout ça est de voir pourquoi elle te trouve aussi catégorique dans vos discussions. Cette histoire se termine mais pour les prochaines, il faut peut-être étudier ce passage.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si cela s'est produit cette fois-ci, il n'y a aucune raison pour que cela ne reproduise pas avec une autre.
Je vais donc entamer un travail personnel là-dessus afin d'arrondir les angles.
Anyway, merci à tous pour vos réponses.

P.S: j'ai une hypothèse quant à la raison réelle de la rupture: elle avait encore des "liens" avec son ex (bague à l'annulaire, carte postale, numéro de téléphone) et lorsque je lui ai demandé de les enlever, elle l'a toujours fait, mais en pleurant.
Sans doute un amour passé dont elle n'a pas encore fait le deuil (c'était sa première relation, qui plus est qui a duré 3 ans).
Avatar de l’utilisateur
By kero
#94872 [quote="neike"][quote="Synchronn"]Le plus important dans tout ça est de voir pourquoi elle te trouve aussi catégorique dans vos discussions. Cette histoire se termine mais pour les prochaines, il faut peut-être étudier ce passage.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si cela s'est produit cette fois-ci, il n'y a aucune raison pour que cela ne reproduise pas avec une autre.
Je vais donc entamer un travail personnel là-dessus afin d'arrondir les angles.

Une petite remarque là dessus. J'ai remarqué la même tendance chez moi dans une relation commencée il y a environ 3 mois. Je/on est passés outre (elle était assez catégorique aussi) et peu à peu la relation s'est apaisée.

Cependant, je me suis tout de même poser la question du pourquoi ? J'ai tendance à penser que ça vient de 2 éléments bien précis:
1) On a tendance à attendre trop (trop vite) d'une relation. On est un peu à cran et on a tendance à réagir excessivement sur tout.
2) On a tendance à tout surinterpréter: si on lâche l'affaire sur tel micro-point de discussion, ça signifie qu'on s'écrase, etc etc.

Une amie à moi parlait de l'"angoisse des débuts", à propos de certaines femmes qui de la même manière ont très peur de la manière dont les bases s'établissent au début, et alors tendent à tout surinterpréter. Ça ne se limite surement pas aux femmes. C'est pour ça que les premiers 3/4 mois d'une relation sont assez déterminants et délicats, ça passe ou ça casse.
By Synchronn
#94873 Seul truc qui me reste à l'esprit quand je débute une histoire, c'est ...tadaaaa...

Une relation est une addition dont la somme est égale à 100, si je donne 80 , elle ne pourra me donner que 20. Or j'attendrais 80 en retour mais c'est mathématiquement impossible alors cette relation ne me satisfera pas.

Je laisse toujours l'autre le rôle du frustré!