Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#101295 Je sollicite de l'aide des spécialistes du site.

Il y a cette fille dont je parle dans mon journal.
La première fois que je la croise à l'étage (dans l'espace commun), elle s'était présentée, divulguant son prénom, sans que je lui demande et sans que je dis le mien.
La semaine dernière, on se croise, un autre gars que je connais un peu (à qui j'ai parlé en premier) était aussi là. Je passe à la fille, lui demande ce qu'elle fait. Elle parle d'elle, j'intègre le gars dans la convers amorcée, et j'enchaine avec elle sur un sujet en rapport : elle semblait vouloir parler aussi (alors qu'elle était en train de bosser pour ses exams). Je prends ça comme un signe d'intérêt. A la fin, je lui demande son prénom (je le savais en fait), et je lui divulgue le mien. A cela, elle répond qu'elle le savait déjà... bien que je ne lui aie jamais dit directement comment je m'appelais.

Autre élément pris comme un signe d'intérêt. Aussi, je l'ai ajoutée sur facebook. Acceptation reçue dans les 10-20 min. Elle est célibataire. Je dois avoir un plan d'action. On s'est recroisés briévement ya qques jours, j'ai encore eu le droit à un grand bonjour.
Je pensais amorcer une conversation privée sur facebook, puisqu'à chaque fois que je la croise, cela reste très bref.

Que me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101301 De plus en plus de personnes ont le réflexe Facebook en ce moment. La culture Geek semble investir les relations sociales.

Ce que tu demandes Transcendantal est d'une banalité renversante.

Deux solutions, soit tu lis dans tous les sens le contenu du forum, soit tu attends que les membres du Spike Club acceptent encore et encore de répéter les mêmes conseils et avis.

Bon... Faudrait quand même que tu lises un jour...

Grrrr...

Bon tu as raison, qu'elle se souvienne de ton prénom est un bon signe d'intérêt. A moins qu'elle ne soit juste une voisine soucieuse de ses relations de voisinage.

Tu as son prénom, son statut de célibataire, et un signe d'intérêt c'est un bon début.

Il ne te reste plus qu'une chose, un rendez vous, ou à défaut son numéro de téléphone.

La prochaine fois que tu la croises, fais celui qui a passé une journée bien remplie, et qui a besoin d'une pause. Propose lui un café tout de suite maintenant, en prétextant ton besoin de te détendre. Si elle n'accepte pas parce qu'elle manque de temps, mais que tu l'intéresse tout de même, elle saura te proposer un autre moment. Sinon, il faudra laisser tomber.

En tout cas le café tout de suite maintenant me semble bien, car tu sera obligé d'être naturel et tu ne subiras pas le stress du premier rendez vous.
Maintenant franchement, s'il te plait, lis le forum... Ça devient légèrement fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#101304 Bien d'accord avec Alive.

Facebooker quelqu'un qui est sur le même étage, je trouve ça ... Glauque.

Travaille ta frame. Apprends à dérouler un jeu lorsque tu la croises. Ajoute un "Tu vas bien ?" lorsque tu la croiseras. Enchaîne sur une discussion, aboutis au:

- café
- date
- carbonara dans ton appartement
- whatever