Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By fly-zone
#71209 Bonsoir,

J'ai 21 ans je suis en école de commerce.

La semaine dernière, j'ai croisé une fille très jolie lors d'une soirée organisée par notre bureau des étudiants. La demoiselle était dans un set de 4 filles dont une que je connaissais un peu et qui étai capitaine de l'équipe de basket (je supposais donc que les 4 filles faisaient du basket).

J'avais répérée cette inconnue depuis un petit moment, avait même essayé d'engager vaguement la conversation mais sans succés.

A un moment je l'ai revu en train de danser seule près du DJ. Le DJ s'amusait avec une peluche. J'ai proposé à la fille de monter sur mes épaules pour attraper la peluche. Elle finit par monter et on est resté comme cela 5 bonnes minutes avant de renoncer à l'attraper. Après être descendu de mes épaules, je me place derrière et danse avec elle en la tenant légérement par les hanches.

J'engage la conversation :

Moi : Tu t'appelles comment?
Elle : D et toi?
Moi : A...Tu es dans l'école, je t'ai jamais vue?
Elle : non je suis en Bac + 2 (dans une filière associée à mon école utilisant les mêmes locaux)
Moi : Et tu compte venir à l'école de commerce l'année prochaine?
Elle : Je sais pas trop encore
Moi : Ahhh mais il faut que tu vienne me voir dans mon école l'anée prochaine!
elle : (souris)
Moi (en rigolant) : mais si j'en parle aux profs et je te fais passer les entretiens sans problème.
...
Moi : Au fait, tu fais pas du basket?
Elle (surprise) : Comment tu le sais????
Moi (en rigoant) : Je me suis renseigné...Non je plaisante, je connais ta capitaine (etc...)
Elle : ahhh, tu connais S...!!
...
Elle : Je reviens

Puis elle s'en va , probablement pour aller rejoindre un peu son groupe de copine. Entre temps mes amis veulent s'en aller, donc je pars avec eux et je n'ai pas l'occasion de la revoir ni même de prendre son numéro à mon plus grande regret.

Cette semaine, c'est une semaine de campagne pour les élections des futurs bureaux, et je savais par une amie que cette fille serait présente. Je l'ai croisée, nos regards se sont croisés brièvements. J'ai essayé de lui dire bonjour mais elle a continué son chemin en faisant mine de ne pas m'avoir vu ce qui m'a passablement vexé...

Voila, je pense bien sûr que c'est mort maintenant mais je souhaiterai avoir vos avis là dessus, savoir ce que j'aurais pu améliorer etc...
By JulienLyon
#71245 [quote]J'engage la conversation :

Moi : Tu t'appelles comment?
Elle : D et toi?
Moi : A...Tu es dans l'école, je t'ai jamais vue?
Elle : non je suis en Bac + 2 (dans une filière associée à mon école utilisant les mêmes locaux)
Moi : Et tu compte venir à l'école de commerce l'année prochaine?
Elle : Je sais pas trop encore
Moi : Ahhh mais il faut que tu vienne me voir dans mon école l'anée prochaine!
elle : (souris)
Moi (en rigolant) : mais si j'en parle aux profs et je te fais passer les entretiens sans problème.
...
Moi : Au fait, tu fais pas du basket?
Elle (surprise) : Comment tu le sais????
Moi (en rigoant) : Je me suis renseigné...Non je plaisante, je connais ta capitaine (etc...)
Elle : ahhh, tu connais S...!!
...
Elle : Je reviens

Salut, je me trompe peut être mais il me semble que ton open est beaucoup trop classique, n'importe qui aurait poser les mêmes questions, tu parles des cours ect, de l'école il n'y a pas tellement d'originalité et le fait que tu aies dansé avec elle en la tenant par les hanches n'a rien d'exepctionel car en soirée d'étudiante les filles sont un peu moins coincé, et se laisse plus facilement faire sur le dance floor..

Lui parler le de la peluche aurait été un chemin éventuel plus judicieux il me semble, ou alors faire croire qu'elle va tomber lorsque tu la tenais pour la faire rire.

Je pense que le tu n'a donc pas fait assez de connections explicites et tu es resté sur des questions trop formelles et académiques, il fallait faire quelque chose qui fasse que se souvienne de toi !
Modifié en dernier par JulienLyon le Mer Mar 25, 2009 7:55 pm, modifié 1 fois.
By ShivaSpace
#71255 Bah ouais, ya pas eu de jeu en fait, que des questions banales, tu ne laissera aucune empreinte avec ca, et quand elle te recroise elle fait semblant de t'ignorer car elle sait déjà que tu ne va pas être le big up de sa journée, alors elle zappe parce que c'est plus simple.

[quote="fly-zone"]
Je l'ai croisée, nos regards se sont croisés brièvements. J'ai essayé de lui dire bonjour mais elle a continué son chemin en faisant mine de ne pas m'avoir vu ce qui m'a passablement vexé...

Normal, tu as *essayé* tu n'as pas fait, tu as voulu t'immiscer dans sa réalité à elle plutôt que de lui imposer la tienne. Il aurait fallu non pas lui dire bonjour mais la stopper net dans ses pas, avec de l'énergie à revendre et commencer à vraiment la séduire pour rattraper l'impression laissée à la soirée.
By fly-zone
#71291 Ok merci pour vos réponses! J'ai encore du mal à mettre du piquant dans les conversations avec des filles que je connais pas, surtout en boîte avec la musique qui empêche un peu de parler. Il va falloir que je travaille dessus sérieusement car les sujets de conversation "fun" ne me viennent pas directement.

Quand tu dis "la stopper net dans ses pas", ça me paraissait un peu agressif sur le moment. Quand on s'est croisé, la stopper net m'aurait fait me retrouver nez à nez avec elle en l'empêchant de passer en plein milieu d'une salle. Elle aurait pu se mettre sur la défensive non?
By Royalflush
#72102 Pour ma par je penses qu'une demoiselle qui fait mine de ne pas te reconnaitre quant tu la croise c'est un soufflet. Et la pire réaction c'est de se lancer dans une agression pleine de sourrirs et de gesticulations tel un militant de green peace à la recherche de nouveaux donateurs.
En outre, tu n'as rien obtenu pendant la soirée. Elle dance avec toi puis s'excuse pour s'en aller sans jeu de séduction.
En un mot NEXT!!!!
By ShivaSpace
#72174 Le next c'est la solution de facilité, là le foirage était rattrapable, mais pas en se comportant comme un clown ca me parait évident.