Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#144698 Bonjour,

Pour une fois, la situation est simple ; j'aimerais avoir votre avis tout de même, je ne suis pas sûr de moi.


Je fréquente Laura depuis un mois.
Je sens de l'intérêt de son côté, je suis intéressé, mais il n'y a pas encore de passion. Notre intérêt mutuel reste modéré pour le moment.
J'ai l'impression que je suis légèrement davantage intéressé qu'elle.
Ce que crois voir aussi, c'est que nos "secret agenda" pourraient s'accorder, et que nous sommes tous les deux dans une phase où nous cherchons une relation qui "pourrait marcher". Bref.


Hier, elle m'appelle pour me dire qu'elle a accepté un poste à l'étranger, qui dure 2 an, qui commence dans 2 mois.


Elle me dit qu'elle pense que c'est mieux que nous arrêtions de nous voir ; puisque nous nous côtoyons depuis seulement un mois, c'est encore facile d'interrompre maintenant. Et que commencer une relation à distance après 3 mois seulement, ça a peu de sens.
Elle me demande si je suis d'accord, et ce que j'en pense.

Je commence par lui dire que j'aimerais que l'on en parle de vive voix. Avant son appel, nous avions prévu de nous voir chez moi aujourd'hui ; là, elle me propose que l'on se retrouve dans un bar. Ce que j'interprète comme "je te demande ton avis, mais de mon côté, j'ai déjà pris ma décision, j'évite d'aller chez toi pour que tu te fasses des idées, je ne suis pas très intéressée".
Bref, je n'insiste pas du tout, je retire ma proposition de se revoir, je dis "ok". Je suis un peu affecté mais je fais en sorte que ça ne se sente pas.
Nous nous disons au revoir, très poliment, en ayant conscience que c'est la dernière fois que nous nous parlons.

Si je n'ai pas insisté, c'est pour 3 raisons :
- pour préserver mon égo. Elle me parle de rupture, je n'ai pas envie d'être celui qui mendie.
- pour venir me dire ça, c'est tout de même que son intérêt est modéré, ça ne sent pas la relation viable à long terme.
- je suis modérément intéressé pour le moment, je ne suis pas encore dans la passion, je n'ai pas envie de me mettre dans une situation de merde où j'aurai beaucoup à perdre.

Cependant, il y a une petite voix au fond de moi qui me dit :
"Elle ne t'a pas fermé la porte, c'est toi qui l'a fermé pour rester digne. C'est idiot, tu passes peut être à côté d'une belle rencontre"
Même si de toute manière je ne vois pas comment revenir en arrière, en gardant la face.

[size=150]Qu'auriez vous à répondre à cette petite voix ?[/size]

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144700 [quote="Lévine"]Je fréquente Laura depuis un mois.

[quote="Lévine"]Hier, elle m'appelle pour me dire qu'elle a accepté un poste à l'étranger, qui dure 2 an, qui commence dans 2 mois.

Game over.

[quote="Lévine"Et que commencer une relation à distance après 3 mois seulement, ça a peu de sens.
Elle me demande si je suis d'accord, et ce que j'en pense.[/quote]

Je pense qu'il y a peut être moyen de s'envoyer en l'air en attendant son départ, mais la relation sérieuse n'y pense pas.

[quote="Lévine"]Cependant, il y a une petite voix au fond de moi qui me dit :
"Elle ne t'a pas fermé la porte, c'est toi qui l'a fermé pour rester digne. C'est idiot, tu passes peut être à côté d'une belle rencontre"

Cette voix est probablement due au fait que tu commençais à t'attacher, et que tu te rends compte que finalement ce ne sera pas possible. Du coup tu rationalises pour ne pas trop souffrir. maintenant crois moi tu as pris la bonne décision, mais si j'étais toi j'aurais transformé ça en partenaire occasionnel de partie de jambe en l'air (qui seront de plus en plus intenses à l'approche du départ). Cependant si tu es déjà bien attaché évite, tu vas en baver sinon.


[quote="Lévine"][size=150]Qu'auriez vous à répondre à cette petite voix ?[/size]

"Mais ta gueule putain" :mrgreen:
By jazzitup_
#144702 Elle vient de t'annoncer qu'elle part, mais c'est dans ses plans depuis bien longtemps. Quelle suite imaginais-tu à cette histoire ?

Deux ans de relation à distance ?
La suivre ?
Ou qu'elle abandonne son poste ?
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#144710 Merci pour vos réponses.

[quote="ornitorink"]
Cette voix est probablement due au fait que tu commençais à t'attacher, et que tu te rends compte que finalement ce ne sera pas possible. Du coup tu rationalises pour ne pas trop souffrir. maintenant crois moi tu as pris la bonne décision, mais si j'étais toi j'aurais transformé ça en partenaire occasionnel de partie de jambe en l'air (qui seront de plus en plus intenses à l'approche du départ). Cependant si tu es déjà bien attaché évite, tu vas en baver sinon.
Oui je vais éviter, je sens que j'ai beaucoup à y perdre.. je suis un faible des sentiments, je m'attache facilement, mais je le sais, du coup je reste toujours très prudent..

[quote="ornitorink"]
[quote="Lévine"][size=150]Qu'auriez vous à répondre à cette petite voix ?[/size]

"Mais ta gueule putain" :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci.

[quote="jazzitup_"]Elle vient de t'annoncer qu'elle part, mais c'est dans ses plans depuis bien longtemps.
Oui effectivement.
D'ailleurs, à notre premier rendez vous, elle mentionne qu'elle recherche son premier emploi, et me dit dans la foulée qu'elle recherche en région parisienne (comme pour se justifier vis à vis de moi, alors que je ne lui ai rien demandé ; ce qui m'avait un peu mis la puce à l'oreille).


[quote="jazzitup_"]
Quelle suite imaginais-tu à cette histoire ?

Deux ans de relation à distance ?
La suivre ?
Ou qu'elle abandonne son poste ?
Très égoïstement, le mieux que j'envisageai, c'est qu'elle abandonne son poste.
Je lui ai demandé (lors de notre appel), si c'était "sûr" qu'elle prenait le poste, ce à quoi elle a répondu "oui", avec aplomb. Je ne crois pas qu'elle abandonnerai ce poste.
Et de mon côté, pas envie de la suivre, pas envie d'une relation à distance (surtout aussi tôt).


En fait c'est la première fois que je me fais larguer. Ne pas y voir de la prétention de ma part, ça s'explique surtout par le fait qu'en début de relation je ne suis pas assez exigeant, et qu'ensuite je le redeviens, et alors la rupture vient de moi.
Pour une fois je me suis dit qu'avec cette fille ça pourrait peut être marcher, et cette rupture, je ne l'avais pas vu venir. Je me sens un peu con.
Voilà, une expérience en plus, je suis un peu plus fort qu'avant :)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#144713 Elle ne te demandait pas ton avis, mais ta validation de son choix en te disant la vérité. Elle aurait pu tourner autour du pot, t'embobiner, pleurer, dire qu'elle t'aime mais qu'elle se sent perdue...

Bref elle t'a respecté.

Ne jamais avoir été quitté aurait effectivement été un manque.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144725 Pour une fois qu'une fille dit les choses clairement dans une problématique exposée ici...

Tu as eu la bonne réaction, maintenant next!!
By jazzitup_
#144728 Peut-être une remarque en passant. On parle de qui gagne ou qui perd dans une rupture, comme s'il s'agissait d'une match de boxe.

Ici, c'est l'arbitre qui siffle la fin du match. Tu peux tout à fait lui souhaiter bonne chance et bonne route en face à face autour d'un verre.

Si elle a refusé de venir chez toi, c'est peut-être parce qu'elle ne veut pas coucher avec toi une dernière fois, pour ne pas que tu t'accroches ou (plus subtil) qu'elle hésite sur son choix.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144732 [quote="jazzitup_"]ou (plus subtil) qu'elle hésite sur son choix.[quote="Lévine"]
[quote][quote="jazzitup_"]Elle vient de t'annoncer qu'elle part, mais c'est dans ses plans depuis bien longtemps.
Oui effectivement.
D'ailleurs, à notre premier rendez vous, elle mentionne qu'elle recherche son premier emploi, et me dit dans la foulée qu'elle recherche en région parisienne (comme pour se justifier vis à vis de moi, alors que je ne lui ai rien demandé ; ce qui m'avait un peu mis la puce à l'oreille).
C'était plié dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#144736 Si t'es fort, fais en une sex friend pendant les quelques mois qui lui restent avant le départ, en mettant les choses au clair: no feelings.

Quand on sait qu'on a qu'une période déterminée, courte à fortiori, on passe souvent des moments d'une intensité merveilleuse.

Par ailleurs, si vous êtes vraiment fait pour vous entendre, la vie finira par vous rapprocher... ;)

Puis ce sera l'occasion d'aller faire un voyage à l'étranger, loger chez l'habitant. Après, si elle pars à Bagdad, ce sera un peu moins sympa, forcément.

Mais globalement, c'est ce que je ferais: croquer la vie à pleine dents (et pas que la vie :twisted: ), tout en insistant sur le no feelings afin de vous garantir une liberté émotionnelle maximum.
By jazzitup_
#144739 [quote]Si t'es fort, fais en une sex friend pendant les quelques mois qui lui restent avant le départ, en mettant les choses au clair: no feelings.

Il a abattu ses cartes en montrant en retirant la proposition de se voir. La légèreté s'est envolée à ce moment.

De nouveau le vieux truc d'accepter l'ambiguïté: il y a un dégradé entre l'amitié et la sex-friend, comme entre la sex-friend et la relation sérieuse. C'est un tic masculin de vouloir cocher une seule case.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#144741 [quote="jazzitup_"]Il a abattu ses cartes en montrant en retirant la proposition de se voir. La légèreté s'est envolée à ce moment.
Absolument. Mais ce n'est pas forcément irratrapable. On a vue des citoyens plus déteriorées, rentrer dans l'ordre.

Manifestement, elle passe de bon moments avec lui - Sinon, ils en seraient pas là. Un discours un peu ficelé, joueur, léger, mais déterminé, ou il lui explique qu'il a réfléchit, qu'ils s'apprécient, qu'ils sont adultes et matures, qu'ils savent faire la part des choses, y rajouter un peu d'émotions, comme quoi on vit qu'une fois, qu'il ne faut pas avoir de regrets, puis mettre les limites, à savoir pas de sentiments, on s'attache pas et on profite.

A moins qu'elle soit sur le point d'avoir des sentiments pour lui, peu de chances qu'elle refuse (mais il doit être crédible et montrer qu'il s'en fout qu'elle parte, elle ne doit surtout pas penser qu'il s'agisse d'une manoeuvre désespérée d'un mec amoureux qui veux la revoir à tout prix).

my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#144745 Merci pour vos réponses, elles m’apportent beaucoup.

[quote="jazzitup_"]Tu peux tout à fait lui souhaiter bonne chance et bonne route en face à face autour d'un verre
C'est ce que je lui ai suggéré au moment de notre appel. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle en aie eu une forte envie, j'ai eu l'impression qu'elle l'aurait fait par sympathie. C'est ça qui m'a freiné.

[quote="jazzitup_"] ou (plus subtil) qu'elle hésite sur son choix.
Je ne sais pas trop, j'ai eu du mal à évaluer son niveau d'intérêt (j'ai toujours du mal à évaluer le niveau d'intérêt).
Je crois que sa décision d'accepter le poste est assez figée, et que son début de relation avec moi a eu peu de poids dans sa décision (un mois de relation "normal", j'ai vécu plus intense).
Par contre, effectivement, elle peut hésiter sur ce qui pourrait se passer entre nous avant son départ.

[quote="coug"]Si t'es fort, fais en une sex friend pendant les quelques mois qui lui restent avant le départ, en mettant les choses au clair: no feelings.
Ça c'est trop difficile pour moi :) . Je crois connaitre mes forces.. mais je connais aussi certaines de mes faiblesses..
Quand je couche régulièrement avec une fille, même si elle me plaît sans plus, je finis toujours par m'attacher.