Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#139181 Hello,
Aujourd'hui ça va être court, je remet les choses en contexte :
En début d'année (scolaire, a vrai dire il y a quelques semaines) je me vois confier un groupe de bizuth pour leur expliquer le fonctionnement de la fac. Je leur présente la chose en rendant le truc sympa... Je vais pas vous donner tous les détails, ça reste de l'ordre "professionel", y'avait une fille mignonne dans le groupe, comme il y en a plein à la fac. Je la recroise le lendemain elle avait besoin d'un coup de main que je lui donne on discute vite fait, le courant passe bien, a vrai dire j'ai appris à rendre toute conversation légère, un peu fun/décalée... Merci Stéphane, et d'autres.

Bref sur Facebook un week-end je tombe sur son profil, disons que je le cherchais pour faire taire les mauvaises langues. Je jette un œil, par curiosité et je l'ajoute dans mes amis.

J'ai entendu une rumeur sur une connerie qu'elle aurait faite à la fac, et je la taquine dans la conversation instantanée de Facebook.

Ça reste une fille mignonne que j'ai dans un coin de la tête, je croise jamais les 1e années a la fac du coup j'ai pas l'occasion de réellement lui parler et ça me dérange pas plus que ça. Elle est pas la seule fille que j'ai range dans le dossier "a voir" de mes méninges.

Toujours utile que l'autre jour je la croise en chemin pour aller en cours, je la vois lui souris et vais vers elle lui dire bonjour en coup de vent (j'étais en retard comme a mon habitude)

J'ai remarqué qu'elle est devenue toute rouge quand j'ai changé de chemin pour lui passer le bonjour.

--> prendriez vous ça pour un [url=http://www.spikeseduction.com/tag/signes-dinteret]indicateur d'intérêt[/url]?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#139183 Remettons les choses au clair une fois pour toutes: UN signe quelconque, sans rien d'autre en plus, qui en soi n'a pas vraiment de sens par rapport à la situation dans laquelle tu te trouves, ne peut pas être interprété comme un signe d'intérêt. Ca reviendrait à dire "elle est venue me parler, vous pensez que c'est un signe d'intérêt?". Ca ne veut rien dire parce qu'il n'y a aucun contexte auquel le raccrocher. De plus, même si c'était un signe d'intérêt, il serait trop isolé pour en tirer la moindre conclusion.

Les signes d'intérêt, ça s'évalue essentiellement face à face, éventuellement sur le phone game ou le facebook game QUAND et seulement quand on en a eu plusieurs en face à face, et là ça commence à avoir un sens. Mais "j'ai été lui parler, elle a rougi" ou "ses pupilles se sont dilatées quand elle m'a regardé", c'est du vent...
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#139187 Hmm d'accord un seul signe suffit pas.. Du coup l'autre jour une fille vient me demander en boîte si je suis avec la fille a côté de moi, une amie, ça fait un seul signe donc j'aurais pas du conclure que je l'intéressais. Miiince.. Et moi qui ais pris son numéro, quel con!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#139190 [quote="JMSM"]Hmm d'accord un seul signe suffit pas.. Du coup l'autre jour une fille vient me demander en boîte si je suis avec la fille a côté de moi, une amie, ça fait un seul signe donc j'aurais pas du conclure que je l'intéressais. Miiince.. Et moi qui ais pris son numéro, quel con!
[quote="animal"]UN signe quelconque, sans rien d'autre en plus
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#139192 Dje, j'ai pas répondu "n'importe quoi", je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un seul signe d'intérêt ne suffit pas a juger. Même si c'est souvent le cas!
Et puis l'intérêt de ma question c'est de pouvoir argumenter, je pense que oui, si quelqu'un me dément je vais gratter, exposer mon point de vue. Chercher a en discuter justement.

Animal, pourquoi le fait qu'elle rougisse serait un signe quelconque? Après tout on ne rougit pas comme ça sans raison devant une situation aussi banal qu'un "ça va toi? :)"
Avatar de l’utilisateur
By animal
#139193 Parce que rougir sans raison face à un semi-inconnu n'est pas un signe d'intérêt. Au même titre que toucher ses cheveux, avoir les pupilles qui se dilatent, etc.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#139195 Dans la rue, hier, je lui parle, elle rougit et baisse les yeux.

Cela ne l'a pas empêchée de me refuser (im)poliment son numéro deux minutes après.

Je rejoins Animal. Pour moi, si c'est un "signe", il est davantage de timidité que d'intérêt. Rien à en déduire en soi.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#139201 Ouai c'est pas faux, après réflexion j'ai jamais rougie parceque je parlais à une fille qui me plaisait, c'est plus l'inverse, si une personne m'impressionne un peu j'aurais plus tendance à être "blanc de peur" que de rougir ^^'

Après c'est vrai que des inconnues a qui j'ai pu adresser la parole de manière un peu trop direct ont pu rougir, en y repensant j'ai j'ai au moins un bon exemple mais elle a eu tendance à se braquer en même temps. Là elle était pas inconnue, c'était juste un bonjour ce qui m'a mis la puce a l'oreille.
Je vous tiendrais au courant si je la revois :P
By Professor Shorthair
#139364 Moi, je rougis le plus souvent quand je suis gêné. La gêne peut venir d'émotions ou de sensations bien différentes : une certaine tension, positive ou non, une impression d'être désarçonné, l'intimidation, etc.

Dur à interpréter dans ton cas. Tout dépend du contexte, de ce qui accompagne ce rougissement : un sourire timide ? des regards répétés ? ou au contraire une attitude évasive ?

Ne te focalise pas là-dessus et vois plus large, je suis sûr que tu ne te poserais même pas la question.