Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Kattun
#94699 Bonjour,

Je suis un jeune homme de 25 ans et entretiens une relation vraiment étrange avec une femme du même âge que moi.

La base est assez simple : on se connait depuis tout petit et on s'est toujours bien entendu, mais on ne faisait que se croiser. Mais autour de nos 16 ou 17 ans, on a commencé à avoir des contacts de plus en plus régulier et à finalement se courir après mutuellement. Sauf que ni l'un ni l'autre ne l'avions compris (on est bête ou ne l'est pas :p). Elle en a finalement eu marre et m'a fait la tête pendant quelques mois... Avant de me recourir après, et là on a flirté pendant un bon bout de temps. C'était une relation amoureuse vraiment spéciale : on était ensemble, mais on ne faisait rien de spécial au-delà de baisers. Au final, on a rompu naturellement alors que la vie nous a séparé elle et moi (pour cause d'études et de travail, et aussi parce qu'elle avait commencé à refaire la tête. On la comprends).

On a continué à s'échanger des mails de temps en temps pendant ces années, et puis l'année dernière, vers septembre, on a commencé à reprendre des contacts fréquents. On a commencé à reconstruire la même relation amicale qu'on avait avant; en gros, on partage tout, on se raconte (plus ou moins) tout... C'est un peu comme si on sortait ensemble, mais sans sortir ensemble.
Elle était extrêmement avenante avec moi dans les premières semaines, en me lançant 10 000 perches à la minute. Et même si j'étais intéressé, j'ai préféré ne faire mine de rien parce que je ne voulais pas de ça dans l'immédiat. Et petit à petit, elle a commencé à devenir moins avenante, et les perches ont commencé à disparaître.

Mais à force de la voir, je suis véritablement tombé amoureux. Et je lui ai déclaré vers noël. Et sa réponse fut sans équivoque : "Je ne veux pas gâcher une si belle amitié".
Et c'est là où c'est étrange. Juste après lui avoir déclaré, notre relation a gagné encore plus en profondeur ! Dans les jours qui ont suivi, elle m'a bombardé de sms, à commencer à me raconter ses achats, sa vie de tous les jours, que sais-je... Et les perches qu'elle me lançait ont bien évidemment totalement disparues. Il y a même des anti-perches maintenant : par exemple quand je la touche, parfois, elle se retire gentillement (alors qu'au début, c'était elle qui me collait).
Et dans le même temps, notre relation est ultra-forte. Elle met un point d'honneur à qu'on se contacte au minimum tous les deux jours (via ne serait-ce qu'un sms), on achète des films ou des jeux qu'on partage, on a des cartes de fidélité à deux... Et que sais-je encore ! Comme si on était ensemble, sauf qu'on ne l'est pas.

Alors je ne comprends rien du tout. Elle est attirée ? Ou pas ? Je ne sais plus quoi faire, surtout que plus je la vois, plus je fond. Là, on ne s'était pas vu depuis 4 jours, et en la renvoyant, mon coeur s'est mis à battre la chamade tant elle m'attire. Donc j'aimerais bien l'attirer vers moi, mais ne sais même pas si j'ai mes chances ou non...
By jazzitup
#94702 Cherche le concept de barrière et de prix sur ce site (je n'ai pas les liens en tête), ça te donnera une piste de réponse.
By Kattun
#94706 Ah effectivement, c'était très intéressant, merci beaucoup !

(Le topic [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-barrieres-le-secret-du-flirt-vt674.html]se trouvait là[/url] si certains sont intéressés).

En résumé : je continue de m'éloigner, et quand on se voit je n'ai étrangement pas tant de temps que ça à lui consacrer, tout en.... Sexuant.

J'ai tout compris, sauf le "sexuant". Je comprends l'idée, mais je vois vraiment mal comment mettre ça en contexte. L'exemple donné est "tu es très sexy mais je ne te connais pas assez". Sauf que je la connais très bien XD, donc je vois mal comment sortir quelque chose de ce genre.

Des idées ou quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
Et la rendre gentillement jalouse en disant que je vois d'autres filles (ce qui est à 100% vrai), et qu'une m'attirerait ou quelque chose comme ça, ça peut être utile ? Dire, par exemple, "Oh, tu es très sexy, mais bon, j'ai déjà quelqu'un en tête" ou je ne sais pas.
By kero
#94710 [quote="Kattun"]Et la rendre gentillement jalouse en disant que je vois d'autres filles (ce qui est à 100% vrai), et qu'une m'attirerait ou quelque chose comme ça, ça peut être utile ? Dire, par exemple, "Oh, tu es très sexy, mais bon, j'ai déjà quelqu'un en tête" ou je ne sais pas.

'Tention. Oui et non. Si tu entres dans une dynamique du genre "je te raconte toutes mes histoires de cul/amour", tu t'enfonces encore plus dans la friend zone dans laquelle tu es déjà complètement empêtré. Ou alternativement, tu passeras pour le gars qui veut en mettre plein les yeux, ce qui est peu classe.

Suggère, fait comprendre, sous-entend, mais pas plus.

Elle: "Tu viens chez moi voir un DVD et manger des chocolats sur le divan ?"
Toi: "Je ne peux pas ce soir, j'ai un ... euh ... rendez-vous."

Un peu de subtilité, quoi.
By Kattun
#94725 Ok, je vois. Dire que je vois une amie cet aprem = ok. Dire que j'ai un rendez-vous = ok. Dire que j'ai rendez-vous avec une cible potentielle = pas ok.

J'ai compris :p.

J'aimerais juste, s'il vous plait, des exemples de phrases sexuantes... Surtout dans mon cas en fait.

Et puis aussi... Comment peut-on passer de l'attirance qu'elle éprouvait à l'amitié de maintenant ? Je trouve ça étrange, et aurais aimé comprendre s'il vous plait :)
By supernova
#94727 [quote="Kattun"]Et puis aussi... Comment peut-on passer de l'attirance qu'elle éprouvait à l'amitié de maintenant ? Je trouve ça étrange, et aurais aimé comprendre s'il vous plait :)
Quand tu lui as dit "je t'aime", elle a eu peur. Parce que vous n'étiez pas ensemble à ce moment-là, parce qu'elle s'est peut-etre lassée des perches qu'elle te lançait au début et qu'elle t'avait rangé dans la case meilleur ami. En gros, parce qu'elle n'avait pas la même vision de la relation à moyen terme. Elle a rattrapé le coup en te montrant qu'elle tenait à toi, sans sexe.
Voilà ce que je pense. A toi d'inverser la tendance si c'est encore possible ;)
By Kattun
#94764 J'ai eu l'occasion de sortir le "j'ai rendez-vous" aujourd'hui !

Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai pris mes distances en ne répondant pas à tous ses messages, en n'en envoyant pas de moi-même et en "oubliant" d'aller la voir (j'étais sensé aller la voir ce week-end à son travail).

Et là, ce matin, je reçois un message d'elle me proposant d'aller dans un certain centre commercial (où on va assez régulièrement à la base) en me disant qu'elle veut me montrer un " truc"... Ca m'a un peu étonné dans le sens où, ben, trouver un prétexte comme ça pour qu'on se voit en attisant ma curiosité, c'est une première.
Je lui réponds donc que non, j'ai un "rendez-vous" cet après-midi. Et bien elle m'a relancé en me disant "Okay, tant pis, tu ne sauras que plus tard ce que je voulais te montrer muahaha !"

Prendre ses distances semblent bien marcher donc... Même si ça va doucement.
By Sobre n' Soft
#95125 [quote="Kattun"]J'ai tout compris, sauf le "sexuant". Je comprends l'idée, mais je vois vraiment mal comment mettre ça en contexte. L'exemple donné est "tu es très sexy mais je ne te connais pas assez". Sauf que je la connais très bien XD, donc je vois mal comment sortir quelque chose de ce genre.

Des idées ou quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

Il faut que tu travailles l'image qu'elle a de toi, pour lui donner un caractère sexué.

Tu peux le faire de façon radicale : raconte lui la fois où tu étais en train de te... :oops: enfin de faire ce que les garçons font, tranquillement, paisiblement installé dans ton appart. Lorsque tout à coup, tu as remarqué qu'un courant d'air avait ouvert en plein la fenêtre... Et que ta voisine d'en face était perchée sur son balcon, les yeux écarquillés, en train de te regarder un pot de fleurs à la main ! ;)
Une fois je l'ai raconté à une amie, en riant, comme je raconterais n'importe quelle anecdote saugrenue, elle a a-do-ré.

Et puis elle t'imaginera. Elle y repensera. Et y re-repensera... C'est exactement ce qu'il te faut : qu'elle pense à toi d'une façon beaucoup plus sexuée/sexuelle, sans qu'il y ait un rapport direct avec elle. Il faut qu'elle te voie comme un mec, clairement.

Autre exemple :

Une nuit sur une plage, une demoiselle que je ne connaissais vaguement, un ami et moi partagions une cigarette en écoutant la mer. Grand moment de poésie. Quand tout à coup, avec toute la classe du monde :roll: j'ai décoché cette phrase mythique : "moi la cigarette, ça me lasse. Je préfère la pipe." La fille est restée morte de rire pendant trois minutes, et le lendemain c'était son statut FB.
By Kattun
#95211 Je vois, je vois... Merci !

Bon !

Depuis, plein de choses se sont passées, donc je vais simplifier.

Je me suis éloigné pendant une semaine, et elle a commencé à courir après moi en prétextant des raisons bidons pour qu'on se voit. Au final, on commence à se revoir, et elle fait tout son possible pour me garder en laisse.

A ce moment là, une ancienne amie (appelons la A.) à moi est réapparue dans ma vie, et elle est ouvertement intéressée par moi. On commence à se voir de temps en temps, et un jour, celle après qui je cours (appelons la B.) tente de m'inviter un jour un jour où A. m'avait invité. Je refuse donc l'invitation de B., qui me demande où je vais, chez qui, qui c'est, blabla... Je lui parle donc vaguement de A. Elle se montre jalouse comme pas permis.
Et quelques jours plus tard, une discussion sérieuse est engagée entre B. et moi. En gros, je lui dis que je l'aime, et elle me dit qu'elle m'aime mais a peur de me perdre, et c'est pour ça qu'elle ne veut rien démarrer. Elle a besoin de me voir, et blabla...

On a alors commencé à se voir énormément. Impossible de l'éviter, elle me mitraille d'invitations. Et puis, au final, aujourd'hui, je suis re allé voir A... Dont je repousse gentillement les avances pour le moment.
Et là, ce soir, B. me demande si j'ai craqué à ses avances. Je dis non. Elle dit que c'est dommage, je devrais en profiter, parce que je ne suis qu'un ami pour elle et que ce sera toujours le cas, donc ça ne sert à rien de l'attendre, on va juste continuer la relation qu'on a en ce moment.

.... PARDON ? Pas tout pigé là Oo
By jazzitup
#95214 [quote]Et là, ce soir, B. me demande si j'ai craqué à ses avances. Je dis non.

Truc magique : tu n'es pas obligé de tout lui raconter. "Ecoute B, on est juste amis, peu importe ce que j'ai fait avec A. Ca reste entre elle et moi" et tu embrayes sur un autre sujet.

[quote]Elle dit que c'est dommage, je devrais en profiter, parce que je ne suis qu'un ami pour elle, blablabla

Coupe le son et regarde l'image. Il y a un article qui s'appelle celle qui soufflait le chaud et le froid, il y a aussi un livre "La femme et le pantin". Je te laisse faire ton shopping.
By Kattun
#95222 Je viens de lire l'article sur le chaud et le froid... Si je résume bien, en gros, je ne l'intéresse pas pour de vrai ?
En fait, je ne me suis pas entièrement retrouvé dans l'article en question parce que, justement, j'ai largement plus de signes pour que contre. C'est toujours elle qui réclame qu'on se voit, qui propose ou que sais-je. Et là, alors qu'on commence à se rapprocher (depuis la déclaration), paf, elle me sort ça (ce qui contredit tout ce qu'elle m'a dit avant).
Parce que si je coupe le son et regarde l'image, je vois juste qu'elle est collée à moi mais n'est pas trop tactile (elle ne l'est pas vraiment à la base, donc à part des tapes ou je ne sais pas...)

Pour un peu plus de détails, hier soir en fait, elle m'a dit que "tu es juste un ami, et tu le seras toujours, j'en suis sûre à 200%. Je sais que y'aura jamais rien, et même si on avait pas été ami à la base, y'aurait jamais rien eu. Je veux pas que tu m'attendes parce que ça ne sert à rien. On peut même faire une pause pendant quelques temps si tu as besoin d'être seul".

Gné ? Si je m'en tiens à l'article et le livre/film, c'est que c'est fichu, c'est ça ?

Au final, je me sens manipuler, et il faut renforcer son intérêt en la faisant courir. Ça, je sais faire, mais j'ai arrêté parce que, justement, elle courait bien trop vite en me réclamant tous les jours tout le temps. Donc il va falloir que je me perfectionnise dans tout ça, avec des "ma vie privée ne te regarde pas" ou je sais pas.

EDIT : Je viens de tomber sur cet article :
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... #more-4414

Si je comprends bien, c'est pas forcément fini. Dans l'immédiat, faut pas que je change, et dans quelques jours, je retourne ma veste d'un coup, sans prévenir ?
Modifié en dernier par Kattun le Dim Mai 30, 2010 9:59 am, modifié 1 fois.
By kero
#95226 En lisant ton récit, j'ai l'impression que t'avais bien commencé. Elle est jalouse, elle te cherche, puis tu glisses :

[quote="Kattun"]Et quelques jours plus tard, une discussion sérieuse est engagée entre B. et moi. En gros, je lui dis que je l'aime, et elle me dit qu'elle m'aime mais a peur de me perdre, et c'est pour ça qu'elle ne veut rien démarrer.

Tu l'as poussée dans ses retranchement, en lui disant un tel truc (qu'on ne dit jamais tant qu'une relation n'est pas déjà engagée). Ça l'a obligée à prendre une position claire, une barrière dont elle se départira difficilement ... ("200 %" ?).
By Kattun
#95228 Je résume autrement : en gros, si je veux espérer quoique ce soit, faut que je reconstruise plus ou moins notre relation (montrer que rien n'a changé), et là je retourne ma veste en m'enfuyant ?
By kero
#95229 [quote="Kattun"]Je résume autrement : en gros, si je veux espérer quoique ce soit, faut que je reconstruise plus ou moins notre relation (montrer que rien n'a changé), et là je retourne ma veste en m'enfuyant ?

Non mais retourner sa veste ça a un sens quand ça entre dans un cadre cohérent, quand ça permet de jouer une ambiguité. Tu peux retourner ta veste autant que tu veux, tu lui as quand même dit clairement que tu étais intéressé (ou pire, que tu l'aimais).

As-tu songé sérieusement à la possibilité de simplement passer à autre chose ?

J'aimerais pas dire, mais une histoire qui doit commencer en devenant une prise de tête pareille avant même qu'il ne se soit passé quoique ce soit de sérieux ... C'est quand même très mal barré.

Pourtant, je ne suis vraiment pas un intégriste du next.
By Kattun
#95230 Oui oui, passer à autre chose j'y ai pensé, mais j'ai pas envie de lâcher dans l'immédiat...

En tout cas, je comprends pour la veste. Ceci dit, elle sait que je l'aime certes, mais si d'un coup je montre plus aucun signe d'intérêt, elle va quand même se poser des questions et vouloir récupérer ce qu'elle croyait acquis, non ?