Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ever
#110990 Hello,

ça vaut quelque chose les embauchoirs de chez IKEA ? Quelqu'un en a déjà acheté ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60037538

ou c'est inefficace, voir néfaste ? ça serait pour mettre dans deux paires de sneakers à 50 euros, pas dans des chaussures de ville à 500 euros (je précise pour la cohérence)
By ignomo
#110991 C'est des tendeurs, pas des embauchoirs. C'est mieux que rien car ca a au moins le mérite de tendre la zone de plis avant. Mais ça n'évacue pas l'humidité, ca abime quelque peu l'arrière et si tu fais plus que du 43 ils deviennent inutiles car trop courts.
By jazzitup
#110995 L'embauchoir en cèdre non vernis (p.ex. Bexley) enlève aussi les mauvaises odeurs. Achète une ou deux paires chez Ikea pour le voyage, et file chez la marque que j'ai citée pour les suivants.

Tu les garderas sans doute toute ta vie.
By Ever
#111022 ok.

Apparemment les tendeurs IKEA existent en deux tailles. J'espère que l'autre convient à ceux qui ont plus que du 43. J'irai voir ça demain.
By ignomo
#111063 Le papier journal absorbe l'humidité mais ne tend rien.
L'embauchoir en plastique tend mais n'absorbe pas.

A choisir en connaissance de cause. Mon dévolu est sur le second.
By Banedon
#111182 Dans l'absolu, je ne jure que par les embauchoirs en bois pour les raisons évoquées avant, à savoir qu'ils tendent et absorbent l'humidité. J'achète les miens chez Bexley et j'en suis très satisfait.

Par conséquent, mon opinion sur les tendeurs Ikea est que cela ne sert strictement rien si ce n'est pour le voyage et encore, je préfère utiliser des chaussettes pour gagner de la place.

Cependant, par rapport à des sneakers à 50 euros, cela me parait effectivement un peu incongru d'acheter une paire d'embauchoirs à 25 euros, soit la moitié du prix de la paire de chaussures. D'ailleurs, je n'en ai que pour mes chaussures de ville.
By wu-weï
#111194 :?
Il y en a qui mettent des embauchoirs dans leurs sneakers? :?: :!: