Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Bionic
#33394 Salut à tous,

Je viens sur ce forum pour une petite aide tactique pour une date demain. Je suis étudiant, la vingtaine, genre timide en voie de guérison, jamais eu trop de problèmes ni de succès avec les femmes, je suis très bon en conversation / badinage, moins pour closer à part en soirée ou quand je suis très sur de moi...

J'ai revu il y a deux semaines une fille qui était avec moi en cours il y a 5 cinq ans de ça et avec qui j'étais souvent mais sans jamais aller plus loin. On a été dans des villes différentes pendant 5 ans, on se recroise à Paris en prenant un verre un dimanche.

J'y allais en ayant quand même à l'esprit que c'est une target potentielle. Ill s'avère que cette fille est devenue une fille et que j'envisagerai bien une relation longue avec elle. Discussion normale dans le style qu'as tu fait pendant 5 ans. Je fais un peu de démonstration de valeur sur ce que j'ai fait jusqu'alors, elle aussi, elle me demande si j'ai une copine, des trucs comme ça. Cette fille a malheureusement la particularité de laisser transparaitre très peu de chose en général donc pas évident de repérer des signes d'intérêts.

On se quitte en convenant de se faire un diner chez elle ou chez moi dans peu de temps avec un de nos potes communs. On fait ce diner 4 jours après, ça se passe bien, notre pote est gay donc pas de menace de ce côté et on se dit ciao.

Je me dis alors que je veux cette nana. J'attends donc une semaine pour la rappeler histoire de pas faire needy, je la rappelle, laisse un message et lui propose de prendre un verre. Elle me rappelle, me laisse un message disant qu'elle ne pourra que le week end à cause de son taf. Je l'appelle tout à l'heure et on convient de se prendre un verre ce week end. Pffiou.

Ok, concretement, est ce que vous estimez possible de embrasser et d'envisager une relation longue avec un fille avec qui on a été proche il y a longtemps?
Comment évaluez son intérêt à l'aune de ses réactions?
Au cours de la date dans un café même posé comment trouver un moment opportun pour faire passer le message et embrasser?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#33396 Situation intéressante, bien exposée, syntaxe correcte et ton somme toute sympathique. Un léger problème cependant:

[quote]Je viens sur ce forum pour une petite aide tactique pour une date demain.

Ce forum n'est pas une hotline dont la particularité serait d'être gratuite. Les utilisateurs ont autre chose à faire que de répondre à 50 demandes d'aides d'inconnus par jour. En revanche, ils se font toujours un plaisir d'aider leurs camarades membres.
Commence par te [url=http://www.spikeseduction.com/forum/presentations-candidatures-vf4.html]présenter[/url], en évitant d'annoncer ex abrupto que tu viens prendre sans rien donner en échange, et en disparaissant aussitôt après comme un voleur.
Si, néanmois, cette politesse élémentaire te semble incongrue, on ne te forcera pas, mais tu seras encouragé à aller jeter un coup d'oeil [url=http://www.spikeseduction.com/articles/17_article-sur-le-phone-coaching.html]ici[/url]

Bien cordialement,
Modifié en dernier par Use Your Illusion le Sam Jan 19, 2008 9:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#33407 Oui d'ailleurs cette démarche ex nihilo de vouloir embrasser une ancienne amie est intéressante ce serait dommage de passer à coté.

Il me semble qu'elle t'a déja donné au moins un signe d'intérêt (t'as une copine ?) mais c'est vrai que ca peut être du pur small talk. Serais tu le genre de garçon incapable de répérer les signe d'intérêt d'une fille qui lui plait ?

En bref, embrasser une relation longue ou ancienne connaissance pourquoi pas du moment que t'es pas locké dans sa case friendzone, si y'avait un peu d'ambiguité à l'époque c'est mieux.

Pour évaluer son intérêt tu cherches des indicateurs d'intérêt : questions perso, si elle te touche spontanément etc. D'ailleurs à ce propos lire les articles du site c'est une bonne base.

Et pour faire passer le message que tu es dans une relation de séduction tu sexues ta conversation (serait ce aussi dans les articles ?) tu pourrais chercher celui de spanish kiss sur les barrières par exemple. A partir de la tu pourras doucement amener le baiser (en évitant bien sur d'en parler).
By Bionic
#33419 Ca ne me semble pas du tout incongru de me présenter, c'est juste que je croyais la présentation devait être faite dans le corps du post comme je l'ai fait, pas dans une partie différente du forum.
Je ne suis pas là du tout comme avec la hotline SFR, c'est juste que j'ai découvert ce forum il y a 3 jours et je me voyais bien commencer par ça pour me présenter. Je n'ai pas l'intention de m'en aller quand j'aurais eu des conseils.
By Valmont
#33440 [quote="Bionic"]Je viens sur ce forum pour une petite aide tactique pour une date demain.
La formule magique n'existe pas. Faut pas croire qu'en ayant été AFC pendant 20 ans, 3 phrases toutes faites vont te transformer en un coup en séducteur qui peut avoir la fille qu'il veut. Ca demande du travail. Alors tu peux soit laisser faire la chance avec cette fille, soit laisser tomber et apprendre, mais d'ici là elle sera loin depuis belle lurette.


[quote]Ok, concretement, est ce que vous estimez possible de embrasser et d'envisager une relation longue avec un fille avec qui on a été proche il y a longtemps?
Comment évaluez son intérêt à l'aune de ses réactions?
Au cours de la date dans un café même posé comment trouver un moment opportun pour faire passer le message et embrasser?
Oui, c'est possible. Par contre, ça ne me parait pas spécialement bien parti. Par contre, sur un malentendu ou un coup de bol, ça peut toujours marcher.