- Mer Mar 04, 2009 8:19 pm
#69936
Ce soir sur la chaine cryptée à 22H40 :
[url=http://www.programme-tv.net/culture-infos/1398857-storytelling-la-machine-a-raconter-des-histoires/]Storytelling, la machine à raconter des histoires[/url]
[quote]Enquête sur une des nouvelles tendances de la communication de masse : le «storytelling». Née dans les années 90, cette «machine à histoires» infernale, qui vise à assoupir la conscience des consommateurs, des citoyens voire des salariés, est devenue l'arme préférée des spécialistes de la communication. Son point fort : jouer sur l'émotion et la fiction en remaniant et en manipulant la présentation de faits. Les candidats aux élections tentent désormais de raconter la meilleure histoire afin de fasciner leur électorat. Les conseillers en communication travaillent à leurs côtés au façonnage d'un mythe qui prend ses libertés avec la réalité. Dans un autre domaine, certaines entreprises s'emploient à séduire le consommateur en lui vendant un récit, une fiction plutôt qu'un simple produit.
Apparemment plus axée marketing que séduction, il peut tout de mêmey avoir du bon à prendre pour les abonnés de la chaine.
[url=http://www.programme-tv.net/culture-infos/1398857-storytelling-la-machine-a-raconter-des-histoires/]Storytelling, la machine à raconter des histoires[/url]
[quote]Enquête sur une des nouvelles tendances de la communication de masse : le «storytelling». Née dans les années 90, cette «machine à histoires» infernale, qui vise à assoupir la conscience des consommateurs, des citoyens voire des salariés, est devenue l'arme préférée des spécialistes de la communication. Son point fort : jouer sur l'émotion et la fiction en remaniant et en manipulant la présentation de faits. Les candidats aux élections tentent désormais de raconter la meilleure histoire afin de fasciner leur électorat. Les conseillers en communication travaillent à leurs côtés au façonnage d'un mythe qui prend ses libertés avec la réalité. Dans un autre domaine, certaines entreprises s'emploient à séduire le consommateur en lui vendant un récit, une fiction plutôt qu'un simple produit.
Apparemment plus axée marketing que séduction, il peut tout de mêmey avoir du bon à prendre pour les abonnés de la chaine.