Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By kero
#90430 J'ai lu, il y a quelques jours, un topic sur le fait de limiter sa consommation audio-visuelle et qui évoquait la basse qualité de l'information à la télé. Personnellement, depuis longtemps, je regarde très peu la télé, maisj'écoute beaucoup la radio, on trouve une information nettement plus qualitative.

J'en profite pour vous faire découvrir une émission, l'Esprit Public de Philippe Meyer, sur France Culture: il invite plusieurs intellectuels, le dimanche matin, de 11h à midi, pour discuter des questions internationales et nationales importantes de la semaine. Les discussions sont de très haute qualité et valent le détour. Alors évidemment, ça ne fonctionne que si on ne se réveille pas à une heure impossible après un samedi soir trop arrosé 8)

Pour ceux qui ont envie de se cultiver en matière de politique/relations internationales et aller un peu plus loin que les discussions de comptoir, donc ...

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... it_public/

Elle passe en ce moment même et il est possible de l'écouter en différé.
By Zadig
#90482 Il y a aussi plusieurs émissions a écouter :

- 2000 ans d'histoire

- Les lundis de l'histoire

- Les nouveaux chemins de la connaissance mêlant philosophie , sociologie , histoire et bien d'autres choses .

- Repliques une émission de Finkelkrault . Je vous laisse écouter !

- Ca peut pas faire de mal , lecture de textes de théâtre ou livres par Guillaume Galienne de la comédie Française . Chaque émission prend un thème et il lit les textes en relation avec ce thème .

- Le Masque et la plume chaque semaine le dimanche ... Critiques des livres, cinéma , théâtre .
By Robusto
#91067 Je n'aime pas vraiment les contributions "me too !" mais vous venez de faire la liste des émissions les plus abouties du moment, avec une préférence pour 2000 Ans et Répliques.
Ce sont là, et on passera rapidement les commentaire des gens qui n'ont pas lu Finkelkrault, (ne serait-ce que La défaite de la pensée, qui est un chouette livre accessible), des émissions excellentes, assez complètes, riches, érudites et conçues pour un publiques qui n'a pas a partager un bagage sur le sujet (contrairement à beaucoup d'émissions de Culture et, par exemple, Humeur Vagabonde d'Inter).
Celle de Galienne sur Céline (sur Inter), aujourd'hui, était particulièrement réussie.

Bonne soirée.

Edit: 2000 Ans est l'émission radio la plus podcastée à l'échelle nationale. Quand on répète que le niveau baisse...