Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Syphil
#20696 Outre l'opposition bien connu AFC/seducteur , je voulais parler plus spécifiquement du " jerk" , celui que bob appel le plus sans equivoque " gros con" .
En effet malgres mon petit r de timide en voie de guérison gagné il y a peu , j'ai toujours été sidéré des résultats obtenus par les gros jerk avec les nanas , ils ont le don d'exiter dans tout les sens du terme celles-ci :
-en les frustrants
-en ne les respectants pas
-en les enervants
-en les deconcertants complétement
-en les traitant comme des salopes potentielles

résultat : la fille dira " mais quel connard PUTAIN !!!" mais n'aura qu'une envie , finir dans un pieu avec lui , au contraire du " il est bien ce mec" de la fille attendri par un mec droit et tout le tralala mais qui ne l'exitera que dans une optique sérieuse .

Le jerk est il un concurent inquiétant quand on est pas jerk soi-même avec une nana en vue ? est-ce que ça ne marche qu'avec un certain pourcentage de poupounes ?

Quelqu'un ayant une vision clair sur le sujet peut-il eclaircir le cas "jerk" ?
By Benn
#20705 faut pas croire qu'un jerk est un player non plus,passant + souvent qu'a mon bon vouloir du coté C&F au coté Connard de premiere,c'est pas super fiable comme méthode,par contre j'avoue que c'est assez drole a faire

ca marche bien si tu plais physiquement,de toute facon comme le dit l'article je sais plus combien,si la fille est physiquement interessée y'a tres peu de choses que tu peux foirer (et donc tu peux te lacher et ca,c'est bon)
By Syphil
#20740 ben merdum , tu en dis si peu , et pourtant si long .
Donc c'est parcqu'il attire physiquement qu'il peut se lacher.
Et non c'est parcequ'il se lache qu'il attire physiquement , hum ça se tiens tout a fait.
moi qui pensais lancer un sujet vaste et profond , je crois que c'est rappé :?
By Matt
#20762 Pour ma part, j'aurais tendance à dire que la jerk frame est moins pourrie que la nice guy frame, et qu'elle contient un peu plus d'ingrédients intéressants (prizing, high value, subcommunication de la non needyness, voire de la préselection, alphaness, etc...), donc elle marche mieux (d'autant que le jerk se démarque de l'immense majorité de nice guys que la demoiselle rencontre à longueur de temps).

Pour autant, c'est une frame pourrie tout de même. Un jerk est loin d'être un "grand séducteur" (qui réalise une sorte d'équilibre subtile entre ces deux extrêmes, sans se réduire à cela.) De plus, sa moralité laisse parfois à désirer ; or il n'y a pas QUE la baise dans la vie, tout de même.

De mémoire, la ligne de conduite de Spike : être un gentleman, mais un gentleman qui en se laisse pas marcher sur les pieds.

Playfull mas ferme, quoi.

My two pennies.
By Ash
#20780 [quote="Syphil"]Le jerk est il un concurent inquiétant quand on est pas jerk soi-même avec une nana en vue ?

Oui, c'est un AMOG. Il faut donc apprendre à les gérer et surtout les descendre aux yeux de la fille tout en passant suffisament sous les radars.
By Bel Ami
#20782 [quote="Matt"]Pour ma part, j'aurais tendance à dire que la jerk frame est moins pourrie que la nice guy frame, et qu'elle contient un peu plus d'ingrédients intéressants (prizing, high value, subcommunication de la non needyness, voire de la préselection, alphaness, etc...), donc elle marche mieux.

Et si en plus de ça le jerk est beau gosse -genre Sawyer dans la série Lost- ça peut faire des ravages dans les petites culottes. J'ajouterai que le jerk n'est pas un séducteur. Il agit en jerk, si ça prend, ça prend... sinon tant pis.

Il y a une frame dérivante, celle du mec qui joue le jerk mais avec sa petite touche de sensibilité-fragilité. Le coeur de guimauve derrière une armure en acier trempé, le jerk avec un bon fond, toutes des salopes sauf ma meuf, Chabal qui pleure... ect

J'ai un peu de mal avec ceux qui jouent cette frame auprès des filles.
By Fladrif
#20820 [quote]Chabal qui pleure

Ouvrons la parenthèse. Je vois mal en quoi Chabal impose une frame de Jerk avec son image d'homme des cavernes... A la rigueur, tu peux dire que c'est un gros dur au coeur tendre, mais il ne s'en cache pas et assume son personnage. De plus, il ne pleure pas pour un prétexte futile genre on m'a piqué le ballon, mais parce que l'équipe s'est fait sortir de la Coupe du Monde. Cf Thuram le soir de notre défaite en finale en 2006. Fermons la parenthèse.

[quote]est-ce que ça ne marche qu'avec un certain pourcentage de poupounes ?

Pour ce que j'ai vu, ça marche surtout avec des filles ayant une (très) forte tendance Low Self Esteem ou encore immatures. Le jerk n'est rien d'autre à mes yeux qu'un balourd mal dégrossi qui use de la violence là où la subtilité lui fait défaut. Très utile en temps de guerre où sa brutalité même fait de lui une très efficace machine à tuer (on compte d'ailleurs pas mal de jeks dans les rangs des militaires, leur subtilité étant le plus souvent inversement proportionnelle à leur grade).

Crois-tu vraiment qu'une fille ayant un tant soit peu d'estime de soi/de maturité accepterait de se faire traiter comme une moins que rien par un type n'ayant pas grand chose d'autre pour lui qu'un comportement primaire que d'aucun(e)s confondent avec de la virilité?
By Adrien
#20830 Le fait de se comporter en parfait connard n'excite pas les chatons, à part quelques masochistes.

Ce qui leur plaît c'est la confiance en soi, le leadership, le social proof (prévalidation par autrui).
Ca n'a rien à voir avec un débat moral connard VS gentil.
By Sunrise
#20838 Pourquoi le jerk a t-il un certain "succès" ?

Je pense surtout que c'est du à un effet de comparaison vis à vis du Nice Guy AFC.

Les filles n'étant pas véritablement attiré par l'idée d'avoir des chamallow en guise de copains, voir apparaitre un gars différent, apparement non needy, avec une vraie confiance en soit va inévitablement les attirer...dans un 1er temps.

Quand elles auront vu que le mec est un connard qui les traitent comme de la merde, elles finiront par se barrer. Sauf les dingues/Low Self Esteem, ou autres filles tombées amoureuses entre temps du jerk.
By Syphil
#20850 Donc en gros toute la séduction du jerk se résume a:
- il est un cran au dessus de bob de prime abord.
-un physique avantageux minimum pour que ça marche.
-il ne plait qu'aux nanas très immature , aux pétasses degrossies et aux Low Self Esteem aggravées.

Moi ça me fait penser a un afc qui n'aurait retenu que " faire le contraire d'un caniche" , et qui ne comprenant pas toutes les nuances de la séduction viserait toujours de maniere exagérée. :|

Et comment vous vous débarrassez de cet amog ? , j'imagine que si on vise des filles avec un minimum de classe et avec autre chose que de la semoule dans le crâne la question ne se pose pas nan ?
By Regal
#20935 [quote="Syphil"]Et comment vous vous débarrassez de cet amog ? , j'imagine que si on vise des filles avec un minimum de classe et avec autre chose que de la semoule dans le crâne la question ne se pose pas nan ?

Exactement, laisse-le s'enfoncer tout seul, en général le jerk fait ça très bien tout seul (sur une fille normale bien entendu).
By Use Your Illusion
#21052 [quote="Syphil"]
Et comment vous vous débarrassez de cet amog ?

En ravalant ton aigreur le soir où il aura chopé toutes tes cibles en boîte, en sympathisant avec lui, puis en l'invitant à une conférence de Winock au Collège de France ( 80% de fille des beaux quartiers parisiens, une fois essayé, c'est adopté!).
Et là, tu prends ta revanche au buffet.
By Size
#21934 Bonjour, il est évident que la fille lambda serra bien plus exitée par un méchant jerk,
même si elle ne le serra pas forcément sciemment,
que par "the nice guy afc".
Cependant le pourquoi est intéréssant et relève d'une question psychologique assez complexe!
By Don chaudron
#21937 Size tu pourrais reduire ton avatar stp