Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#87049 Bonsoir à tous !

Je vais aller droit au but : dans ma promo de fac, 2 très belles nanas ("officiellement" très belles, autrement dit selon l'avis général) Les 2 en couple. L'une d'entre elles ne nous intéresse pas dans ce récit.

La seconde en revanche, vit dans un milieu aisé (mais ne s'en vante aucunement) en couple avec un rugbyman depuis plus de 2 ans (peut-être 3) mais qui ne nous parle pour ainsi dire jamais de lui en positif ("il vient chez moi pour mater ses matches de rugby ; il vient bientôt emménager chez moi ça fait ch** il s'incruste vraiment ; etc.") Ne se laisse pas séduire (élude très vite toute tentative : tout le monde s'y est cassé les dents; perso j'ai -autant que possible- toujours caché mon attrait. Je ne pense pas qu'elle ne se laisse pas séduire par fidélité mais plutôt simplement par le fait qu'elle a son cercle social, sort toujours avec les mêmes personnes et n'a aucune intention de changer ça) ne tente pas d'approche sociale avec les autres étudiants. Avec un petit groupe d'amis on l'a intégrée au club mais elle n'est sortie avec nous que 2 ou 3 fois. Plutôt du genre à aller au théâtre et à des expos qu'en boîte etc. Bref mon genre. Ah oui j'ai oublié de préciser : extérieurement, elle fait un peu prude, à se choquer dès que la conversation dévie un peu, lever les yeux au ciel... même si certaines réactions/paroles laissent sous-entendre que dans l'intimité elle doit se lâcher un peu.
Voilà en gros le tableau.

En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dit j'ai tout de suite été intéressé mais l'ai caché. Fuyant les dragueurs elle s'est tournée vers moi (et mon groupe d'amis) et on s'est retrouvés à faire TPs, TDs, cours en amphis ensemble etc. Mais toujours très distante ; c'est juste que tant qu'à faire d'être en binôme autant ne pas tomber sur un mec qui va la draguer en permanence, un gros lourd quoi.
Cependant avec le temps une certaine complicité c'est créée entre nous deux, on rigole parfois ensemble (et vous pouvez me croire, pour la dérider faut envoyer !!) je la remballe régulièrement, un petit compliment de temps en temps (sincère tout en paraissant le plus détaché possible) évitant au maximum de passer pour "à ses pieds" etc. On a plusieurs passions en commun, elle est sensible comme moi, apprécie mon côté artiste (dessin) on parle théâtre ensemble.... Ce qui n'est visiblement pas le cas avec son copain.

A ce stade, j'avais +/- fait une croix sur elle, d'abord parce qu'elle était en couple et que ça avait l'air de tenir malgré tout ; et parce que après tout je trouvais ne pas recevoir ce que je considère comme des signes d'intérêt. De plus je pensais avoir été placé en Friend Zone malgré tous mes efforts (trop de complicité ? Il ne fallait pas en créer peut-être...?) Par contre je suis prêt à parier qu'elle apprécie vraiment ma compagnie... Bon, pas au point de la rechercher en permanence, quand même...

Cette année : A partir d'une certaine date je l'ai un peu ignorée (voire franchement) pour tester sa réaction : elle a toujours cherché à venir avec moi en TP et en cours même quand parfois je lui lançais froidement un "à toi de voir" quand elle me demandait si elle pouvait venir faire le TP avec moi.

Depuis 3 semaines nous sommes en stage (hôpital) ensemble (sans autre étudiant de la promo, juste nous 2) et c'est là que j'ai sérieusement commencé à 1/ me poser des questions et 2/ re-penser mon approche vis-à-vis d'elle.
En essayant de ne pas tout interpréter et d'en rester aux faits, j'ai remarqué de nombreux regards, surpris à s'attarder sur moi, des contacts visuels (de plus en plus) prolongés ++, quelques contacts physiques (des effleurements, volontaires ? je dirais sûr à 75%) elle cherche ma présence, me suit parfois sans raison (accompagner un patient alors que aux dernières nouvelles on a pas besoin d'être 2 quand il est parfaitement valide) elle rit plus souvent, on se taquine et elle répond plus librement, je la remballe régulièrement etc. Mais dans toute tentative qui sort un peu trop des rails (sexuer les discussions surtout) elle ne mord pas à l'hameçon et ça en reste là. Un sourire (léger, très léger...) mais qui veut dire "je n'irai pas plus loin"
Mis à part dans les paroles, le langage corporel etc. en aucun cas je ne me rapproche d'elle, je la laisse tout faire d'elle-même. Une fois une manœuvre lancée je poursuis, mais je la laisse engager. Pour ce qui concerne la proximité physique en général, contrairement à avant elle descend dangereusement en-dessous de la limite des 43cm réglementaires (bon elle n'est pas à 15cm non plus)

Que pensez-vous de tout ça ?

S'agit-il vraiment de signaux ? Elle cherche un remplaçant à son mec (espoir espoir) ? Je cogite trop ? Je me débrouille comme un pied ? J'interprète tout et en réalité y a rien de concret et j'ai tout imaginé ?

Et surtout, à ce stade, que feriez-vous, pratiquement ?

PS : svp pas de "cherche pas, laisse tomber et passe à la suivante y en a plein dans ta ville des comme ça et célibataires etc."
Bien sûr, si j'ai interprété toute cette histoire, cette conclusion sera la bonne. Mais même dans ce cas pourrez-vous développer un peu et m'expliquer mes erreurs ? Et me donner des conseils pour tenter de conclure (quitte à me rétamer définitivement) ? Au pire, que ça me serve pour le prochain cas semblable :wink:

MERCI à tous d'avance (merci de m'avoir lu) et bonne soirée !!

HTH

J'ajouterai toute précision jugée utile si jamais ça me revient.
By Greg
#87261 Bonjour,

Ton message m'inspire d'abord ces remarques :

- La limite de la friend zone a été très floue pour moi pendant un moment jusqu'à ce que l'expérience m'apporte des eclaircissements.

- Ensuite, je connais une très belle blonde qui détruit toujours son mec en public mais elle est toujours tirée aux 4 épingles pour lui, elle lui tient la main, elle le suit partout et ça fait plus de 4 ans qu'ils sont ensemble... Ce qui compte ce n'est pas ce qu'elle dit mais ce qu'elle fait.

- Enfin, s'interroger, réfléchir me parait la meilleure des choses au monde. Je n'ai rien fait de mieux que ça pour améliorer ma vie. Pour bien appliquer, je pense qu'il faut comprendre et pour comprendre, ça aide de réflécihr.

Voilà mon conseil : cesse maintenant de réfléchir et agit. Il n'y a pas de mauvais choix, il n'y a que des bons choix :
1/ Soit demain, tu l'invites à une expo (point commun ? J'ai cru comprendre ?), à une pièce de théatre, à boire un café, à venir acheter ta nouvelle killer chemise... (cf articles de Alexandre du site sur les projections).
2/ Soit aujourd'hui, tu considères que c'est mort et définitivement tu te classes toi-même en zone friend et on en parle plus.

Personnellement, je pense qu'elle n'est pas interessé par toi. Les cas où on veut sortir avec quelqu'un qu'on fréquente depuis un moment, je n'y crois pas trop. J'ai une collègue de boulot qui m'envoie des signaux mixtes dans le même genre, je préfère m'abstenir. Pense aussi à ta réputation à l'endroit où tu es avant d'agir (boulot, fac...). Pose-toi la question : que ferait-elle si elle était vraiment interessée ?

Enfin pour conclure, je voudrais préciser un point important à mon sens : il n'y a pas d'attitude séduction/non-séduction. Tu es toi-même sociable et sexué tout le temps. L'invitation à une soirée arrive "comme ça" dans la discussion, qu'elle soit amie (friend-zone) ou la future femme de ta vie parce que ça te fait plaisir. Quand une nenette est vraiment interessée, ça roule tout seul (vu sur un numclose réalisé en bar de nuit la semaine dernière).

Bon courage,
Greg
By Ophi
#87263 J'ai lu tout ton récit, et voici mon avis, qui vaut ce qu'il vaut :lol: :
Il est clair que depuis le temps que tu la connais, tu t'es progressivement rapproché d'elle, mais les signes d'intérêt que tu nous donnes sont assez maigres je trouve, il n'y a que les regards qui sont vraiment positifs ( encore voir quel regard ... ), le fait qu'elle cherche ta présence en cours ça peut être pour la rassurer, parce que t'es bon, que tu gères dans ta formation ....

Ensuite je vois " cette année ", ce qui veut dire que tu la connais depuis plus d'un an déjà ? A moins qu'il se soit passé quelque chose de significatif qui a permis votre rapprochement, ça me parait assez long quand même ... Ce qui est nouveau est intriguant, dans le sens où on ne connait pas, on suscite la curiosité, le mystère ... Alors que si elle te connait depuis longtemps, t'es passé dans le quotidien, le banal si l'on peut dire, la séduction en devient plus difficile.
De la même manière que si elle est trop habituée à ta présence, en cours, en td, en tp, comment elle pourrait se rendre compte du bien être qu'elle ressent en étant à tes côtés ? Puisqu'elle y est toujours ? :wink:

Tu devrais prendre un peu tes distances à mon avis, continuer à la voir mais moins souvent, et intensifier ces moments, qu'elle en ressorte agréablement surprise. Et dès que t'en as l'occasion, sortie de cours, ou le midi, l'inviter à grignoter quelque chose sur le tas, ou prendre un café comme l'a dit Greg :wink:

Au niveau des signes je pense que c'est trop flou, il y a pas assez d'infos pour te donner un avis clair ... Mais ton explication du mec qui la saoule, chiant, il y a certainement une ouverture que tu dois être capable d'explorer :)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#87281 Moi je suis dans un cas similaire au tien. J'ai failli poster mais tu as tres bien expliqué ton cas. Personnellement j'ai pris l'option de penser que je suis en Friend zone. et je pense que toi aussi. Il n'y a pas dans ce que tu dis aucun signe fort d'interet. Je m'etais posé la meme question pour ma situation, mais "parler avec sympathie", "taquiner", quelques attouchements, la recherche du contact, peuvent etre tous aussi interpretés comme des signes de quelqu'un qui te trouve sympa a cotoyer et pour cela elle t'adore ! ;)

Maintenant il y a autre chose que j'ai compris. Si dans un cadre comme le boulot ou des etudes, une fille s'interesse a toi, se retrouver seul avec elle devient facile. et au moment ou tu est seul avec elle, elle va faciliter le rapprochement. je te le dis d'experience.

alors tu peux tenter un truc tout con, fais une activité avec elle, ou vous etez tous les deux seuls et ceci proposé dans un cadre "friendly". Tu vas tout de suite etre fixé, soit ça coule de source, soit tu sens qu'elle reste sur sa reserve. et dans le dernier cas, elle n'est pas si interessée que ça.

je reprends la ce que greg a dit avec raison

[quote]Tu es toi-même sociable et sexué tout le temps. L'invitation à une soirée arrive "comme ça" dans la discussion, qu'elle soit amie (friend-zone) ou la future femme de ta vie parce que ça te fait plaisir. Quand une nenette est vraiment interessée, ça roule tout seul (vu sur un numclose réalisé en bar de nuit la semaine dernière).

le "ça roule tout seul" ne veut pas dire que tu n'as rien a faire! mais tu "sens" que lorsque tu sexues la conversation par exemple, ben elle suit. elle relance. et ça devient un jeu.
autres signes :
- t'a t-elle deja complimenté sur ton allure a plusieurs reprises et devant d'autres collegues?
- s'est-elle vite debrouillé pour avoir ton numero et t'envoyer des textos?
By Sobre n' Soft
#87299 Bonjour :D

Tu es en médecine aussi ? Alors il n'y a strictement aucun problème, tout le monde couche avec tout le monde, ça fait partie du cursus... :roll:

Certaines filles, même si elles sont terriblement intéressées, ne le montreront jamais ou alors d'une façon si subtile et tarabiscotée que tu resteras dans le doute. Peut-être même qu'elle fait une obsession amoureuse et qu'elle te prend en photo en cachète, puis joue les indifférentes... :roll:
En tous cas d'après ta description d'elle, je doute qu'elle te montre un jour de façon explicite son intérêt, mis en pars en cas de réel désespoir. Pourquoi est-elle avec un rugbyman ? Parce que lui, il ne s'est pas forcément posé ces questions. Il a foncé dans la mêlée, et elle a été ravie de voir un mec prendre ses responsabilités.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, même si je la juge très probable. Dans tous les cas c'est toi qui décide de la suite de votre relation.

Mon conseil :

Entrainez-vous à l'examen clinique l'un sur l'autre. Si vous êtes co-stagiaires en médecine, il n'y a rien de plus normal. Tu commences soft avec la prise de tension, puis appareil par appareil, pour le cardio tu lui demandes de dégraffer son soutien-gorge, jusqu'à la palpation abdominale, la prise des pouls en particulier le fémoral :D et tu lui sorts l'international :

[quote]Argh, dommage que tu ne sois qu'une amie, tu as un très beau corps. Heureusement, j'ai un contrôle total de mes pulsions instinctuelles :D

Qui permet de ne pas te griller. Notes bien que tu ne dis pas qu'elle est belle, mais que son corps est beau.
Si elle réagit bien, ou tout au moins ne réagit pas tu continues : recherche d'une distension vésicale :roll: (avec le sourire en coin qui va bien, puis) examen mammaire (l'importance du dépistage du cancer du sein, hein)...

Enfin bref, si vous êtes en médecine tous les deux, j'ai envie de dire que tout est permis. C'est un monde à part, d'autant plus qu'on avance dans le cursus. Par contre c'est dommage qu'elle ne participe pas aux soirées, comme tu le laisses entendre.
Si tu savais le nombre de tentatives abominablement scandaleuses qui fonctionnent à merveille... Par exemple, un membre de ma promo a pour habitude de simplement se déshabiller devant la fille avec il veut coucher, sans lui dire quoi que ce soit. Une fois sur deux, ça marche (bon c'est au CRIT donc circonstances particulières, mais c'est pour te donner une idée).

______________________
EDIT : Oups je viens de voir que tu es en kiné, pas médecine, désolé pour le HS... Mais l'idée générale reste valable.
Avatar de l’utilisateur
By HighwayToHeaven
#87336 Merci à tous de ces réponses !!! Tout ça est noté (reste encore à l'intégrer) je vais détailler un peu :

@ Greg :

[quote]2/ Soit aujourd'hui, tu considères que c'est mort et définitivement tu te classes toi-même en zone friend et on en parle plus.
Mon attitude naturelle serait "de toute façon elle est en couple et ça tient alors pas touche" Ceci dit j'ai préféré éclaircir le point une bonne fois pour toutes : on finissait le stage Vendredi dernier et dans l'absence de réponse (ici) j'ai choisi de la prendre à part et de demander clairement une explication. Auquel cas je suis fixé : c'est "out" D'une certaine façon tant mieux elle arrêtera de me courir dans la tête, mais avec ce que vous me proposez tous là je crois que niveau "technique" j'ai été nul.

On peut dire que "ça roulait tout seul" entre nous, du moins dans la vie courante ; le seul blocage s'était au moment de sexuer (vivement l'e-book :roll: ) J'avoue que niveau signes d'intérêt, même si ça roulait, c'était pas du tout ça.


@ Ophi :

Oui je la connaissais depuis plus d'un an ; comme socialement elle ne cherche pas le contact et ne prolonge pas quand on engage la conversation, il a fallu un peu de temps pour l'approcher. Il y a eu la période des vacances ou je m'étais auto-casé en friend zone (pas assez de signes d'intérêt => je laisse tomber) la recrudescence de ces signes à la rentrée m'a fait revenir sur mon opinion. Sa situation avait-elle changé depuis l'année d'avant ? Plus de copain ?

Sinon oui j'admets entièrement que ça a duré très (trop !) longtemps. En réalité je ne considère pas vraiment être entré en "phase de séduction" à un moment ou à un autre.

@ Don diego de la vega :

Presque jamais de textos (c'est vrai que j'ai omis de le préciser) et nos numéros on les a eus par la voie "professionnelle" avec tous ceux des autres étudiants de la promo. Je crois me rappeler que c'est elle qui m'a envoyé le 1er.

Pas de compliments vestimentaires à ma souvenance. Attitude ou loisirs un peu oui, mais rien d'extraordinaire.

Oui, tout ça c'est pas terrible comme signes :D

@ Sobre n' Soft :

En effet je suis bien en kiné, c'est plus soft qu'en médecine (en tout cas, c'est la réputation qu'on a à Dijon :wink: )
Personnellement je ne me vois pas coucher avec toutes les nanas de la promo après avoir réussi à leur faire un petit massage intime dans une salle de l'institut. Certaines années l'institut a eu la réputation lors des soirées étudiantes de servir de lupanar et je me vois pas du tout en être un des acteurs...
Je suis récemment sorti pendant 3 semaines avec une nana de la promo juste après moi. Je l'ai laissée aussitôt que j'ai appris qu'elle était du genre à aller au plus offrant (cf. un topic que je suis en train de préparer)
Pour être honnête, en-dehors de l'aspect "on est jeunes et en fac de médecine-kiné-infirmière...alors profitons-en et faisons-nous plèze" le côté tout le monde saute tout le monde, moi c'est niet. Apprendre que pendant une soirée kiné telle nana a roulé des patins à 3-4-5 mecs différents, ça me donne qu'une envie, c'est de lui rire au nez le jour où c'est à moi qu'elle propose.

Ceci dit je te remercie de la partie "test clinique" qui peut servir à l'avenir.

Alors bon, j'ai peut-être (sûrement...) pas tout capté à la séduction mais en ce qui me concerne, sauf en cas de désespoir extrême, les ONS ou ressemblant, c'est sans moi :wink: Ah c'est sûr, je me fais remarquer dans la promo à cause de ça ! Mais une des raisons qui m'a poussé à me tourner vers celle concernée par ce topic, c'est justement parce que je la sais beaucoup moins... volage dirons-nous. Sauf que...! ...déjà en couple...

Bref en résumé, je teste le terrain, si je sens que ça pourrait s'envisager sur la durée, j'envoie la sauce, dans le cas contraire ça en reste purement au stade de "jeu" (dans la mesure où je sais jouer, i.e. relativement mal à l'heure actuelle :? )

Ne le prends aucunement en mal, c'est une explication du pourquoi je refuse ce principe. Ça n'a rien d'un jugement personnel !

_______________________________

En résumé : la théorie voudrait :
- ne pas l'avoir approchée autant, bref ne pas serrer de trop près la friend-zone
- je me suis planté sur les signes d'intérêt

Il eût fallu :
- tenter de l'isoler
- proposer des sorties ensemble selon nos passions communes
- [selon d'autres topics du forum] appuyer subtilement sur les mauvais côtés de son mec, tout en contrastant avec les bons côtés chez moi
- obtenir un KC par la "voie normale"

L'idée est-elle là ?
_______________________________

En tout cas merci à vous encore, ça me fait encore un panel de solutions et de critères à ajouter à l'arsenal.
By Greg
#87371 Salut HighwayToHeaven,

J'aime le message de Sobre'n Soft car il a proposé une approche tranchée, fun et sexuée.

Pour moi, en résumé, la théorie voudrait :
- l'avoir approchée dès le début franchement en sexuant puis avoir lu les signes d'interet. Et en cas de signes d'interet nets, avoir fait une projection pour proposer une date.
- l'avoir ignorée dès le début, puis l'avoir approchée d'un coup en sexuant puis avoir lu les signes d'interet. Et en cas de signes d'interet nets, avoir fait une projection pour proposer une date.

Il eût fallu :
- tenter de l'isoler
=> oui, mais dès le début de l'interaction, tu as beacoup trop perdu de temps à mon sens.
- proposer des sorties ensemble selon nos passions communes
=> oui, mais, idem, dès le début de l'interaction.
- [selon d'autres topics du forum] appuyer subtilement sur les mauvais côtés de son mec, tout en contrastant avec les bons côtés chez moi.
=> Pas trop d'accord, pour ma part, je ne suis pas pour ce type de méthode, je m'en balances qu'elle ait un mec ou pas, je fais mon truc : à elle de voir si elle suit ou pas. J'ai autrechose à faire.
- obtenir un KC par la "voie normale"
=> oui, mais, idem, dès le début de l'interaction.

Bref, pour moi, question de timing, tu n'as pas assez "avancé" dans le déroulement, tu as trop laissé durer l'affaire. Et apparemment, tu n'as pas assez sexué également.

Merci de nous avoir donné la conclusion, ça nous servira aussi à nous.