Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#30781 Qu'avez vous trouvé sur ce site (que vous n'aviez pas trouvé ailleurs) pour vous aider à changer ? Qu'est-ce qui vous manquait ? En quoi ce site y a t-il répondu ?
Modifié en dernier par Stéphane le Jeu Jan 17, 2008 11:27 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#30786 Je crois personellement que le point sur lequel ce site m'a le plus aidé est le discernement. Autrement dit ça m'a ouvert les yeux. Sur les personnes a éviter (faux amis, Low Self Esteem, etc), les endroits de merde que l'on peut fréquenter, les conneries que je faisais.

"Culturellement", ce site m'a également apporté beaucoup. Jamais avant d'atterrir ici il me serait venu à l'esprit d'ouvrir un livre de Montherlant ou de Moravia, de visionner un vieux film avec Cary Grant, etc.

Je crois que c'est déjà suffisant pour un merci. Et que 2008 soit autant, si ce n'est plus, bénéfique.
By Regal
#30789 Maintenant, je remarque les détails vestimentaires qui tuent, les gens bien habillés. Bref, j'ai des notions de look (et des bonnes vu la qualité de ce que propose ce site). Avant, je n'en avais aucune, et pire, je m'en foutais complètement.

Et puis, la qualité des articles séduction est aussi impressionnante, et j'en ai tiré beaucoup de "petits trucs" qui me servent souvent.

Merci Spike, Antoine, Alexandre, SpanishKiss, et j'en oublie beaucoup :)

Bref, maintenant je suis bien mieux habillé (bien qu'il y ait encore une bonne marge de progression), et je suis plus à l'aise avec les femmes. Et plus important encore, maintenant j'ai une bonne estime de moi-même. Et ça, ça n'a pas de prix (pour tout le reste, il y a EuroCard MasterCard :P).
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#30797 Pour ma part, c’est assez varié.

Je m’occupe beaucoup plus de mon corps : musculation hydratation de la peau, rasage.

Je suis aussi bien plus serein et détendu dans mes relations avec les autres. Il y a bien plus de liberté et de légèreté dans mon caractère.

Bien que je n’ai pu renouvelé entièrement ma garde robe, je fais plus attention à ce que j’achète, que ce soit dans les coupes, les qualités des tissus.

La liste est assez longue, même si ce n’est qu’un ensemble de détails qui fond que je sens mieux, et pour ça j’en remercie toute l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
By JBN
#30806 Je pense comme Charlie que ce site m'a largement aidé à aiguiser mon discernement. Même s'il me reste encore beaucoup de marge de progression, j'estime être aujourd'hui beaucoup plus à même de juger de la qualité d'un vêtement, d'un endroit, voire (dans une certaine mesure) d'une personne.

Je paie beaucoup plus attention aux détails, j'ai un regard critique sur comment les gens sont habillés, sur la déco d'un appart, etc. Ce qui est drôle, c'est qu'une fois qu'on a pris cette habitude, on se demande comment on a fait pour ne pas y prêter plus d'attention pendant toutes ces années, tant c'est visible comme le nez au milieu de la figure.

Aujourd'hui je m'habille bien mieux ; je prends un certain plaisir à découvrir des endroits démoniaques, à en profiter et à les faire partager aux gens que j'apprécie ; je me suis remis à lire ; j'ai pris goût à regarder des "vieux" films ; enfin je suis plus à l'aise en séduction, même si c'est sans doute le domaine où il me reste le plus de boulot. Et surtout, ayant conscience d'avoir pris de la valeur, je suis bien plus sûr de moi qu'avant.

Bref, merci le Spike Club :wink:
Avatar de l’utilisateur
By KayOne
#30821 - Qu'on peut etre stylé sans avoir l'air d'un sapin de noël fashion, ou d'un présentateur de JT.
Ce site est une référence moderne du style masculin et de l'élégance en marge de la mode et des "tendances".

- Qu'en séduction comme d'en d'autres domaines, c'est bien contre nous meme et nos croyances limitantes que l'on doit se battre en premier.
Et donc ca nous amene à faire le tri entre les vraies limites et celles qu'on se met socio-culturellement.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#30856 Moi clairement c'est plus le coaching que le site qui m'a aidé. Au niveau look, je commence à bien tuer. Et, comme me le disait Adrien, il va me falloir des fringues encore plus bad cette année :mrgreen:

Au niveau lifestyle, ça commence à être sérieux aussi. Autant j'étais très compétent sur la partie resto, mais les bars et hotels démoniaques c'est de cette année.

Et au niveau séduction, j'ai finalement peu de cibles qui me résistent, hors approches directes de jour et je démarre l'année avec un gros mojo. Je sors d'une semaine à quadruple numclose (1 de jour, 3 sur hier soir), triple baiser, lit-close avec uniquement de parfaites inconnues. Sans avoir l'impression que le game était complet. Mais comme le dit le boss, il devait l'être sinon ça ne closerait pas. La satisfaction aussi vient de la moitié des numcloses que je n'ai même pas eu à solliciter.

énergie et discernement complètent le tableau.

Le plus beau est qu'il y a encore une énorme marge de progression.

Merci à Spike, Alex, Jibril, Adrien, JC et les autres.

2008 will rock, baby !
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#30858 Il m'a aidé à reprendre mes couilles en main et à la poser sur la table si nécessaire (démarche entreprise avant de découvrir le Spike Club, mais qui n'aurait pas à ce point aboutie sans)
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#30867 J'ai réussi à avoir de bien meilleures relations sociales, autant au niveau de la séduction que des autres contacts.

J'ai aussi appris à avoir du goût, réfléchir avant d'agir un peu trop promptement. Je m'assume plus par la même occasion ^^
ByCitylights
#31070 Ce site m'a fait prendre conscience de :

L'importance de mon apparence (physique, vestimentaire et vocale)
Certains principes de base qui me manquaient pour les fringues
Principes fondamentaux: juste distance (push/pull), importance de la virilité/ mener le jeu, sexualisation
Erreurs à ne pas faire en conséquence, exemple une ballade lors d'une date
En quoi je pouvais être rasoir dans mes conversations (factuel)
De la manière efficace de repérer les signes d'intérêts

Il m'a donné l'envie et amené à :

Changer mon apparence (personnellement et à l'aide d'un relooking)
Changer ma manière de séduire en intégrant les conseils du site que j'ai d'abord pris le soin de lire et de relire, et en faisant ma propre synthèse
Changer, améliorer, trier mes relations sociales ( il y a beaucoup de principes similaires)et ma manière de communiquer et de converser
Appliquer concrètement

Je suis maintenant en face de certains problèmes que je résouds progressivement
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#31073 Dire que ce site à changé ma vie, c'est encore un peu tôt, mais il m'a fait prendre avec précision la direction que je cherchais depuis bien longtemps.

Je fais attention à mon look, je commence à choisir mes vêtements avec discernement et plus ou moins bon goût ? Je reconnais (dans une certaine mesure) la qualité de tel ou tel vêtement ainsi que les défauts.

J'ai découvert le body language, l'importance de la voix (et je verrai ça en profondeur le 12 :p), le storytelling qui est un truc que je défends depuis longtemps sans jamais avoir mis le doigt sur le concept ni même son nom auparavant, c'était un truc naturel (que je n'appliquais pas du tout à la séduction cela dit) qui me servait à convaincre, à m'intégrer dans un groupe ou a retenir des informations.

Niveau séduction, je ne sais pas je suis en relation longue et ce site m'a permis (paradoxallement ?) de réaliser que j'ai de la valeur mais nul besoin d'aller voir ailleur pour m'en convaincre (in extremis avouons le), donc ça m'a permis de savoir ce que je voulais.

Et le plus important à mon sens, ce site me file une dose d'energie énorme !
J'ai un mojo de furieux depuis que je le lis et chaque jour m'apporte la piqure de rappel : FULL POWER ATTITUDE !
By Sylvain512
#31201 M'avoir permis de découvrir et comprendre l'importance de ça :

[quote]Le but de toute vie est d'être proche de soi, uni, et au fond, en contact constant avec la vérité de son être. A. Moravia, les deux amis

Ce qui rejoint en fait [url=http://www.spikeseduction.com/forum/savoir-etre-a-l-aise-tout-seul-vt1659.html]ce sujet[/url].

C'est finalement ce qui est je pense, le plus important car [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]la séduction n'est pas un pot de peinture ...[/url]
:wink:

Mes objectifs 2008 sont, du coup, assez faciles à deviner ...
By Benn
#31217 par rapport aux rapports humains

- être plus calme en présence de gens 'interessants' (avec des gens dont j'en ai rien a cirer,je fais pas d'efforts...c'est grave ?)
- repérer quelques trucs a surtout pas dire ni faire
- + 2,3 petites répliques bien sympas même si je persiste a penser que certaines sont HS pour mon cas (nanas 'bobo' de 17-20 ans)

et ca me fait bien ch*** de l'avouer parce que j'ai pas l'approche 'fonctionnelle' des fringues que les autres membres peuvent avoir (j'ai une sorte d'idéal esthétique,mais parfois pas adapté a ma 'carrure'...faut bien l'admettre),enfin y'a des trucs que j'ai adoptés,que j'aurais pas trouvés ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#31935 Une communauté de personne de qualité
qui n'ont pas envie de sortir leur revolver quand on veut causer culture (je vais 20 fois par an au théatre et je fréquente toute les semaines un ciné-club)
qui ecrivent correctement en toutes lettres et en français (c'est un forum ou je n'ai pas à hésiter si je veux utiliser un mot compliqué).

Des posts plus pertinents que la moyenne qui me permettent d'apprendre tous les jours

Et surtout vu que j'ai opté en séduction pour la méthode de Spike, Je suis sur le meilleur forum pour améliorer mon game plan. J'ai compris sur ce forum l'intérêt d'aprofondir une méthode plutôt que de mélanger les style sans parvenir à être cohérent.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#33245 Ce qui ce site selon moi a que les autres n'ont pas , c'est deja une ambiance , un état d'esprit , ici on se la pete pas comme des bourriques en deversant 3 tonnes de termes techniques ridicules tout ça pour parler de drague du genre " alors pour lancer le bon neg je vais l'expliquer en 342 points subdivisés en 12 sous chapitres :tu dois calibrate en inflexant de 56 degres ton langage corporel en en tenant compte de la surface aérodynamique exponantielle pour être sur que le son de ta voix atteigne ta cible et non le gros barbu à côté , calculer tres précisément le sens du vent et sa vitesse , te masturber tout les soirs en te remémorrant les 232 chapitres du Holy neg selon St mystery et surtout Alphatiser tout ce qui bouge et court moins vite que toi ..BLABLABLA". Quand ce genre de méthodes arrivent ici il y a toujours quelqu'un pour recarder les choses , sur d'autres forums on s'en donne à coeur joie en se congratulent les uns les autres de penser les mêmes choses et en se donnant des notes comme chez Jacques Martin.
Ici on simplifit les choses au lieu de les rendre complexe , et j'aime beaucoup.

Sinon je dirais que c'est plus parcque ma vie a changée que je suis là qu'autre chose , ça me permet de me positionner par rapport à certaines de mes croyances et aussi par rapport à des croyances répandues dans la communauté , comme par exemple se dire : les femmes aiment le prince charmant/bad boy , pourquoi ? est-ce que moi ça me plais d'incarner ça ? ect ect..