Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#56323 Vous avez peut-être déjà connu cette situation ou allez bientôt la connaître mais comment conciliez-vous la gestion d'une relation longue et l'envie persistante de séduire et par extention de draguer...

Je suis dans cette situation et je vous avoue que je me pose des questions. Le fait d'être en relation longue donne une autre dimension au Game et je voulais avoir votre avis...

Pour ma part, le fait d'être en relation longue me permet d'être plus détaché et d'oser plus de choses, peut-être parcequ'il n'y pas plus vraiment d'enjeu et que le côté needy est inexistant.

Ma copine est une bombe nucléaire (sans exagérer :D ), on est plus que bien ensemble et pourtant j'veux continuer la séduction en parallèle.

De grâce, dites-moi que ça vous arrive aussi
Avatar de l’utilisateur
By Led
#56325 [quote="SAM Z"]De grâce, dites-moi que ça vous arrive aussi

Quand j'aurais trouvé ma bombe nucléaire et que tout ce passera bien, je te dirais ! :roll:

J'ai bien eue une relation longue. J'avais également envie de plaire aux autres malgré tout.
J'aime plaire et récolter des compliments, je pense comme tout le monde. J'ai toujours eu besoin de savoir si je fesais envie à plus d'une demoiselle.

Pour moi c'est normal. A toi de savoir te fixer des limites.


Cordialement,

Led
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#56329 Le début de la fin en relation longue, c'est lorsque tu n'as plus envie de plaire parce que tu te crois à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#56330 [quote="Arch"]Le début de la fin en relation longue, c'est lorsque tu n'as plus envie de plaire parce que tu te crois à l'abri.

De ce point de vue la c'est encore plus clair. D'accord en tout point avec ce que tu dis.


[quote="SAM Z"]Le fait d'être en relation longue donne une autre dimension au Game

Au final c'est pas vraiment le Game qui change, c'est ce que tu recherches implicitement.


Led
By underwear
#56340 [quote]Vous avez peut-être déjà connu cette situation ou allez bientôt la connaître mais comment conciliez-vous la gestion d'une relation longue et l'envie persistante de séduire et par extention de draguer...

On peut concilier les deux, il faut juste s'imposer une limite. Pour certains qui ont le feu aux fesses, c'est vraiment pas facile (dédicace à Spanish K. ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#56344 Dans la même situation que Kashmir: je suis en relation longue depuis deux ans, connais le Spike club depuis sensiblement la même durée et n'ait jamais cessé de progresser. Le cercle vertueux étant: il est bien plus facile de plaire quand l'on est déjà casé, les belles filles aiment le challenge. J'ai une amie, plutôt jolie, dont la spécialité est de s'approprier des mecs déjà pris. Affreux. :)

L'ennuyeux, dans un second temps, c'est qu'il est difficile de concilier ces deux vies - celle, paisible, avec la relation longue, les petites sorties tranquilles et le labrador - et l'autre, plus mouvementée, celle du séducteur. Quant à l'avouer à la fille, peine perdue, elle ne comprendrait pas cette double facette, encore plus si c'est une "bombe nucléaire".
By Kalahane
#56357 Personnellement pendant ma relation de 8 mois, (je ne sais pas si c'est concidéré comme long) J'ai arrêté complètement de draguer car le manque d'anjeu m'a enlevé le plaisir. J'ai compensé par plus de socialisation .
By Tom
#56377 Je suis avec une fille depuis bientôt 9 mois, et pourtant je flirte encore ouvertement, en le lui avouant, avec pour aboutissement plusieurs one night stands, et ce avec des filles qu'elle connait plus ou moins.
ça doit dépendre de la fille, mais en tout cas mon expérience montre que c'est possible, si on sait imposer la bonne frame.

Après, je le fais parce que je sais que je me relèverai si elle me quitte par ras le bol (sans dire que ça ne me fera pas souffrir, loin s'en faut même).
Et je le fais aussi parce que je me sens capable de me forcer à accepter la même chose de sa part.

Enfin bref, a mon avis tout le monde a encore envie de plaire en relation (sauf arrivé au triste point dont parle Arch).

La question, c'est de savoir ce que tu veux le plus et ce que tu es prêt à risquer pour l'avoir, en ne pensant pas que à tes risques à toi d'ailleurs, mais aussi à celui de faire souffrir l'autre (sans son accord, après c'est son problème), ce qui pour le coup est très laid je trouve.
Avatar de l’utilisateur
By sunlight
#84538 Oui, il est toujours agréable de recevoir des compliments, des jolis sourires et encore mieux, être désirable car "inaccessible" pour elles.
J'adore faire le lion ou le paon. Je devrais peut-être surveiller l'excès de vanité.

:)
By Steve79
#84554 C'est quoi l'intérêt de ta remarque hormis de faire de l'archéologie ???
By L'Alchimiste
#84600 De ne pas créer un nouveau sujet peut être ?

Faut être plus cool les gars, ça deviens limite cette agressivité constante avec les nouveaux.
By Steve79
#84603 Créer un nouveau sujet pour dire quoi ?
Il n'y a aucune question, donc hormis dire "moi aussi j'aime bien le chocolat", ça ne sert à rien de remonter un topic des entrailles du forum pour dire ça, autant le faire sur sa présentation ...

Ca n'a rien à voir avec nouveau ou pas, c'est la même chose sur tous les forums sur internet.
Si encore il y avait une question ou une valeur ajoutée je veux bien, bref ...
By Albator
#84630 Je ne trouve pas que cette question soit sans intérêt.....

C'est en effet une partie importante de la séduction (à mon humble avis).

Il faut savoir pourquoi on séduit, si collectionner les conquêtes est votre truc, c'est vrai que cette question est sans intérêt pour vous... Par contre si l'objectif est d'avoir une belle femme, cultivé, et intéressante (voir même avec de la poésie !), et construire quelque chose avec elle pour X temps, le virage n'est pas le plus facile à négocier...

On aime tous séduire, continuer à développer le coté social est une bonne direction, se poser la bonne question : "Suis-je heureux avec cette femme" ou est ce que je pense que je peux trouver mieux... Ta relation peut aussi être ton objectif, et continuer à la séduire a travers des jeux de séduction peut être assez amusant et permet éventuellement d’entretenir la relation. Tu as du remarqué que ça attire encore plus les femmes, tu te sens bien, tu respire la virilité, tu es sur de toi. Fixer les limites de ce qui est pour toi raisonnable est une très bonne idée.

J’ai personnellement un petit travers quand j’ai une relation longue (qui par définition te plaît pour diverse raison) et je me satisfais du fait que pas mal de monde envie ma position.
En club le weekend dernier : je discutai avec une amie et ma copine dansait, je la rejoins et je vois trois gars danser en la regardant, je lance
« Elle est charmante ! »
Eux : « oui elle est TRES charmante! »
Moi : « Grand sourire c’est la mienne… »
Ils n’ont pu rien dire, un sourire, un petit hochement de la tête sur le coté.
Moi : heureux et satisfait je pars danser et exciter ma belle avant de la ramener à la maison…
By Soldano
#84777 Mmm ca fait longtemps que j'ai compris qu'une relation longue ne suffirait pas à m'enlever l'envie de plaire. J'ai eu une super One Night Stand il y a deux mois c'était la meilleure histoire que j'ai eue, c'était énorme, James Bondien, d'ailleurs ca s'est vite transformé en plusieur nights stand. Mais c'était en voyag contexte différent...

Sur Paris je ne séduit pas d'autres filles. Mais souvent j'ai envie. Je socialise au mieux, mais le souci c'est que quand je socialise j'enlève la "peur" et justement c'est là ou je score le plus, alors je me suis retrouvé dans des situations très ambigues qui d'ailleurs me plaisent beaucoup. COmme une fille canon que je voyais, elle était "caline" me faisiat plein de compliments, me tenait par le bras et trouvait toujours un moyen de se blottir contre moi, mais c'est jamais allé plus loin.

Bref si tu dois faire quelque chose, ça doit être delimité dans le temps et l'espace. Si tu couches avec ta voisine, c'est carrément malsain t'es sur que ça va finit mal.