Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By The Scientist
#159705 Salut à tous,

Il m'arrive en ce moment une histoire assez hallucinante qui échappe totalement à mon contrôle, et que j'aimerais vous soumettre pour avoir vos points de vue.

Pour info, je viens de me réécouter l'intégrale des séminaires 'Relations longues' et Langage des femmes' pour décoder avec les meilleures armes possibles ce que je suis en train de vivre, mais, malgré tout, des zones d'ombre subsistent.

Je fais donc appel à vous pour vos lumières :)

[size=150]Rappel des faits : elle me drague... puis me met un vent ![/size]

Je pourrais raconter cette histoire avec des tas de détails mais je vais essayer de la faire courte et aller droit au but.

Fin août je suis en Norvège. Dans le bus qui me ramène à l'aéroport d'Oslo, je me fais aborder par une jolie blonde qui me dit : "hey je me rappelle de toi, on était dans le même bus à l'aller déjà, blablabla".

S'ensuit une discussion passionnante pendant 8 heures (le bus, l'aéroport, l'avion, puis le train entre Beauvais et Paris).

En clair, pendant le trajet : j'ai eu des dizaines de signes d'intérêt sur lesquels je n'ai absolument aucun doute. Tout y est passé : questions, relance dans les blancs, rire à mes vannes, contacts physiques répétés à son initiative, etc. Elle m'a même proposé qu'on se fasse un trip ensemble, alors que ça faisait juste quelques heures qu'on parlait !

Bref, on s'entend vraiment très, très bien. Gare du nord on se sépare en ayant échangé nos numéros. J'ai la tête dans les étoiles : je l'adore déjà.

Quelques jours plus tard, je lui dis que je pars en Suède fin octobre et je l'invite à venir avec moi (je précise que je n'ai pas pu suivre une trame 'logique' de se revoir quelques jours après notre rencontre, car 800 km nous séparent, le voyage était la solution la plus simple car sinon on aurait directement passé un WE chez l'un ou chez l'autre). Elle accepte avec enthousiasme.

Entre temps, on maintient le contact par SMS. 2 mois à tenir sans se voir, c'est long. C'est elle qui revient à la charge 99% du temps car je ne suis pas du tout geek, j'ai même tendance à éviter les SMS et les discussions virtuelles.

Finalement, on se retrouve en Suède. J'ai loué un appart' pour nous 2 pour l'occasion.

Dès notre arrivée on sort boire des verres. On rencontre des suédois super sympas qui viennent s'installer avec nous, on passe une soirée au top. En rentrant à l'appart, au moment d'aller se coucher (l'appart avait 2 lits séparés), elle vient dans ma chambre pour me piquer un oreiller en rigolant, je l'attrape par les poignets, elle se retrouve sur moi. J'essaie de l'embrasser mais... je finis sur la joue.

Lendemain. La journée est top : on s'entend bien, tout se déroule super. Le soir, on se retrouve sur notre canap' à se faire un petit apéro. On flirte, je tente de l'embrasser, boum, recalé encore une fois.

On finit par discuter de plein de trucs, et, alcool aidant, et elle me dit des choses qui me font halluciner.

Elle est bi (et de plus en plus attirée par les femmes), elle sort d'une relation de 2 ans avec une fille où elle a, apparemment, bien morflé. Elle a eu quelques expériences ensuite avec des mecs mais ça ne lui a pas trop plu. Elle aimerait trouver quelqu'un pour se caser mais ne sait pas du tout où elle en est, elle est paumée.

Moi, comme un gros débutant, je lui dis que j'espérais qu'il se passerait quelque chose entre nous, que si je suis venu en Suède, c'était pas pour le pays (que je connais déjà par coeur) mais parce qu'elle m'a plu lors de notre rencontre et que je voulais faire sa connaissance, etc. Bref, je dévoile mes cartes.

Quand je réalise ce que je suis en train de faire, je sais que je me tire une balle dans le pied mais c'est trop tard.

Le lendemain, on passe à nouveau une super journée. On parle de plein de trucs, elle continue de se confier sur plein de sujets.

A un moment elle me compare à son meilleur ami en disant qu'on s'entendrait super bien (j'ai tiqué sur le moment, et en réécoutant le séminaire 'langage des femmes' là, je me rends compte qu'il y avait bien anguille sous roche).

Bref, on avance à fond dans notre complicité et notre bonne entente, mais le flirt semble parti : elle semble éviter plus de 10 secondes dans les situations où la tension sexuelle entre nous serait naissante. Pour ma part, j'ai fait une croix sur elle, même si elle me plait à fond.

Le soir, je me retrouve à la masser dans mon lit. Mais je n'ose rien tenter, je viens de me prendre 2 vestes les 2 soirs précédents et j'ai comme une impression qu'elle ne veut rien d'autre désormais de ma part.

Et enfin, quand on quitte la Suède, on se refait des plans de fou, on se dit qu'on ira passer des WE l'un chez l'autre, on s'est planifié un trip en Asie ensemble, puis un autre à nouveau en Suède, etc. Bref, on se projette à fond.

Ce matin, elle m'a envoyé un message disant [quote]"y'a une semaine pile, on se prenait ce brunch délicieux à Tel café... c'était génial, ah si on pouvait remonter le temps !".

Bref voila, la tonalité générale du truc c'est ça :

- des gros signes d'intérêt

- je tente 2 fois, mais je me prends 2 vents (whyyyyy ? si elle est venue en voyage avec moi, c'est que je lui plaisais un minimum, non ? Donc j'ai perdu des points après... mais quand ? comment ?)

- je fais des conneries de débutant que je n'avais pas fait depuis 3 ans au moins ! (je dois avouer qu'elle m'intimide, elle est sublime, a reçu une excellente éducation dans une famille très aisée - alors que j'ai grandi dans les barres d'immeubles d'une petite ville de province, tout lui réussit, etc, bref je la vois comme 'way out of my league').

- une connexion de fou, même après les vents... et encore quelques signes d'intérêt (à votre avis ?)

D'après le séminaire de Stéphane, j'ai eu droit à :

- 2 signes de désintérêt (elle m'a dit clairement le 2e jours, qu'elle était célibataire et qu'elle cherchait quelqu'un pour une relation sérieuse + la comparaison à son meilleur ami), plus le double vent très explicite lorsque j'ai voulu l'embrasser.

- 5 signes d'intérêt, même après notre retour (la mémoire des dates et des noms, les symboles, utilisation du 'nous' pour nos futurs voyages, les textos à des heures incongrues - hier encore vers une heure du mat'!).

[size=150]Mon interprétation :[/size]

J'ai merdé sur un truc basique. Je me suis mis en quasi obsession amoureuse tout seul comme un grand, après la rencontre (d'après le séminaire de Stéphane, j'ai 3 cases cochées sur les 5, c'est déjà trop).

Elle me plaisait vraiment, plus du changement dans ma vie, plus le fait qu'entre notre rencontre et notre voyage je ne suis quasiment pas sorti de ma bulle (j'ai bossé comme un dingue sur un nouveau projet d'entreprise). Bref, résultat, je l'ai idéalisé à mort et je suis arrivé en Suède avec une pression énorme pour qu'il se passe quelque chose entre elle et moi.

Je pense qu'il y a 2 phases : la rencontre où clairement elle me voulait. Son intérêt était alors bien supérieur au mien.
Et le WE ensemble où il s'est passé un truc qui a inversé nos courbes d'intérêt (est-ce qu'elle s'est sentie brusquée quand j'ai essayé de l'embrasser le premier soir ?).

Mon analyse c'est que je lui ai plu. Qu'elle s'est dit "tiens c'est peut-être LE mec qui va me redonner goût à l'hétérosexualité". Elle a eu envie de tester avec moi, voir si ça pouvait marcher, mais qu'elle se rend compte que finalement non car "nous les mecs, on pense qu'à baiser" (c'est en d'autres mots ce qu'elle m'a dit après ma seconde tentative).

[size=150]Est-ce définitivement mort ?[/size]

Malgré les vents, j'ai envie de rester positif :

- je pense avoir encore des signes d'intérêt : ses SMS tard, ses moments de nostalgie ("y'a une semaine pile on faisait ceci, cela... ça me manque !"), nos projections, ...

Mais je n'y crois plus trop :
- j'ai dévoilé mon intérêt (qui est d'ailleurs, je pense, désormais bien supérieur au sien)
- elle m'a repoussé deux fois, mine de rien.
- elle m'a comparé à son meilleur ami avec qui, d'après elle, je m'entendrais bien (youuuhou...).

[size=150]Vos avis ?[/size]

J'ai envie de m'accrocher à cette fille car on s'entend à merveille. Par contre, si ça foire, je vais en chier sévère car je sens que je pourrais tomber complètement amoureux d'elle.

Pensez-vous que ce genre d'histoire aie la moindre chance d'aboutir ?

Si oui, comment m'y prendre ? Continuer de la jouer tranquille et tenter de faire monter le contact physique petit à petit pour voir comment elle réagit, comme le conseillait Stéphane à un des séminaristes ? En clair, essayer de l'amener vers moi sans la brusquer, continuer d'avancer doucement, en prenant mon temps (car visiblement elle ne sait pas ce qu'elle veut entre les hommes et les femmes, bien qu'elle soit catégorique sur le fait qu'elle recherche une relation longue) ?

Bref, j'ai hâte de lire vos avis éclairés, je n'arrive pas à saisir exactement où j'ai merdé (car je suis persuadé que c'est moi qui ai fauté, et que sa bisexualité n'est qu'une excuse pour me repousser en douceur).

L'histoire est assez complexe, j'espère avoir donné tous les éléments importants sans pour autant avoir été confus.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réactions :)
By S.Mimura
#159709 Deux petites remarques :
- Il y a eu un phone coaching enregistré ou la personne avait sensiblement le même problème que toi, tu devrais peut-être essayer de le retrouver.
- Il y a vraiment des mecs, alors, qui invitent des filles qu'ils ne connaissent presque pas en voyage... Stéphane a beau le dénoncer assez souvent, j'ai toujours du mal à y croire.
By Stéphane
#159710 [quote="S.Mimura"]Deux petites remarques :
- Il y a eu un phone coaching enregistré ou la personne avait sensiblement le même problème que toi, tu devrais peut-être essayer de le retrouver.
http://www.spikeseduction.com/tag/phone-coaching
[quote="S.Mimura"] - Il y a vraiment des mecs, alors, qui invitent des filles qu'ils ne connaissent presque pas en voyage... Stéphane a beau le dénoncer assez souvent, j'ai toujours du mal à y croire.
Je l'ai faite aussi, la connerie, on n'en meurt pas ;)
By chum
#159712 Tu ne nous as pas dit:
- d'où elle vient. Elle est norvégienne ? Si c'est le cas, tu lui offres un week-end tous frais payés pas trop loin de chez elle. Tu ne lui déplais pas, donc elle n'a pas de raison de refuser.
- comment elle se comportait avec les 2 suédois. Est-ce qu'elle était aussi enjouée avec eux qu'avec toi ?

[quote]on se dit qu'on ira passer des WE l'un chez l'autre
Si tu veux savoir si elle est prête à investir sur votre relation, propose lui de venir te voir en France. Tu verras si elle sort 300 euros de sa poche pour venir te voir.
By The Scientist
#159737 Effectivement, je vais préciser les circonstances du voyage car ça peut sembler incohérent ou 'hyper engageant' dès le départ :

- la fille est française, elle vient de Toulouse. Elle a 25 ans (j'en ai 27).

- je n'ai plus de logement fixe depuis 3 ans (j'ai tout quitté pour voyager en mode nomade, même si je rentre régulièrement en France pour voir ma famille et mes amis en Normandie, ce qui était le cas quand je l'ai rencontré).

- je ne lui ai rien payé du tout, je retournais en Suède et je lui ai proposé de m'accompagner car je sais qu'elle adore les voyages aussi. On a partagé les frais sur le logement, elle a payé ses billets d'avion et sur place on a dépensé à peu près la même somme chacun.

Le voyage ensemble s'est imposé comme la chose la plus simple et la moins 'coûteuse' (en investissement émotionnel), car en France on était à 800km l'un de l'autre. Je n'ai pas de logement où l'accueillir,je ne me voyais pas aller passer un WE chez elle dès la rencontre, ça aurait été trop 'investissant' de ma part, et je voulais qu'on fasse chacun le même pas l'un vers l'autre, d'où l'idée de partir ensemble. Et nous sommes tous les 2 passionnés par les voyages (et en particulier par la Scandinavie).

D'ailleurs, si c'est moi qui lui ai effectivement proposé ce voyage en Suède, c'est elle la première qui avait émis l'idée que l'on parte se faire un trip ensemble (elle me proposait l'Asie sur 3 semaines, mais je trouvais ça trop long avec une inconnue et j'ai contre-proposé avec la Suède sur quelques jours).

Mais je te l'accorde, partir en voyage avec une quasi-inconnue c'est peu courant et assez osé. C'est la seule fois que je l'ai fait. Et je dois dire que, au-delà de l'aspect séduction, j'ai passé un super week-end :)

Par rapport à son comportement sur place avec les locaux, on a rencontré plus de femmes que d'hommes. Elle était assez réservée car elle parle très mal anglais. Donc souvent ravie quand on se retrouvait juste tous les deux.

Aujourd'hui elle m'a réécrit pour me proposer de se faire un trip ensemble dans la période de Noël. Je ne sais vraiment pas quoi penser. Je suis son pote ? Je lui plais mais elle n'ose pas retenter l'expérience avec un mec ?

Si vous avez la moindre idée du jeu qu'elle joue, je suis preneur.

Je n'arrive pas à savoir si elle aimerait qu'il se passe quelque chose entre nous ou si elle me voit juste comme un bon pote. Et, le cas échéant, quelle attitude vous me conseillez d'adopter pour qu'il se passe quelque chose avec elle.

Merci d'avance à tous :)

Et merci pour le lien, je file écouter ce phone coaching !