Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Synh
#51559 Heureux de faire votre connaissance.

Natif de Reims, je suis actuellement, du haut de mes 28 ans, Collaborateur Financier dans une Holding, je me prénomme Th…Synh, bref je ne vais pas faire l’inventaire de mon parcours pro ou scolaire car la raison de ma venue sur ce site est assez claire (tout du moins pour moi) et j’aime être concis.


Une sorte de résurrection intellectuelle s’est amorcée au début de notre année. J’ai décidé de modifier ma vie et de déverrouiller les mécanismes psychologiques que je m’étais forgé à coups d’expériences et de théories. Des insatisfactions chroniques pointaient le bout de leur nez : manque de motivation, sensation d’être bien sans pour autant être heureux, une routine implacable et souvent pauvre en sensations et vibrations intellectuelles. Ma vie se planifiait et avançait au grès du vent social.

La solution -> L’introspection, sonder les entrailles de ma pensée et aiguiser mes connaissances en matière de « savoir humain ».

Depuis toujours intéressé par la psychologie à l’aide des piliers en la matière, Lacan, Freud (quoique), Schopenhauer et surtout JUNG (Mon dieu, Jung), ma vie a basculé le jour ou je me suis rendu compte que ma singularité n’était qu’un archétype, une caricature humaine basique et sans saveur. Un besoin, avide et sans limite, de comprendre venait de naitre en moi.

Avant de m’enfoncer d’avantage dans mes motivations ou détails de mes besoins, à la limite de la psychothérapie. J’en viens aux raisons de ma venue sur les sites de séduction. La séduction prise avant tout comme une application de concepts internes, la confrontation de son moi au monde (la confiance et l’estime de soi, principalement) permet d’additionner, meilleure connaissance de soi et rencontre de personnes intéressantes et attirantes. Que demander de plus ?

J’essaierai d’étayer un peu plus mon discours quand je serai beaucoup moins dérangé par mon emploi du temps.

A bientôt.