Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#23008 Ce qui est surtout grave, c'est qu'il y ait un lien "Recommandez à un ami ". Tu te rends comptes de la bassesse à laquelle ils placent l'amitié ?
By Regal
#23017 Allez, on va être positif : l'article parle de l'importance du body language dans la séduction. Donc le gars qui dans deux ans se rendra compte que "se toucher les cheveux" n'est pas forcément un signe d'ennui, il pensera peut-être à faire une recherche "[url=http://www.spikeseduction.com/articles/921_gestes-seduction.html]body language[/url]" sur Google, et il tombera ici !

Oui, c'est dur d'être positif ^^
By flonaish
#23090 après faut pas s'étonner s'il y a des levées de bouclier des que l'on parle de techniques de séduction aux gens!

Cet article, en fait, il sert a rien. Je vois pas trop ce que quelqu'un peut en faire
By ChiffreRouge
#23195 Il me semble que c'est :

- touche ses cheveux sur sa gauche => signe d'intêret

- touche ses cheveux sur sa droite => ennui
ByZeus95
#23199 [quote="ChiffreRouge"]Il me semble que c'est :

Non , en synergologie, c'est la maniere de toucher pas de quel coté qui compte. Est ce une micro caresse ou une micro démangeaison.
By Ash
#23203 [quote="Zeus95"]Non , en synergologie, c'est la maniere de toucher pas de quel coté qui compte. Est ce une micro caresse ou une micro démangeaison.

Je rajouterai que le langage corporel forme un tout!

Vous pouvez avoir des signaux mixés de la fille qui va montrer des signes d'intérêt, d'ouverture et des signes de fermeture. Une femme qui se caresse les cheveux n'exprime pas forcément un signe d'intérêt clair.

Ils y a des très bon livres pour décrypter le langage corporel pour ceux qui ont envie d'en savoir plus.

Les codes inconscients de la séduction, de Philippe Turchet, en est un.
Ces gestes qui vous trahissent, de Joseph Messinger, en est un autre.
.
By Valmont
#23205 Au niveau du langage corporel, un truc que je fais de temps en temps, c'est de reproduire le geste qui a été et de vois comment je me sens.

Si notre langage corporel est influencé par nos pensées, l'inverse est également valable.
By ChiffreRouge
#23220 [quote="Zeus95"][quote="ChiffreRouge"]Il me semble que c'est :

Non , en synergologie, c'est la maniere de toucher pas de quel coté qui compte. Est ce une micro caresse ou une micro démangeaison.

Depuis que j'ai lu ça, il y'a quelques années, dans je ne sais quel bouquin à la con, j'ai pourtant souvent été supris par la pertinence de cette remarque sur le terrain.
Maintenant si c'est la synergologie qui le dit...bah moi je te fais confiance Zeus 8)
By Matt
#23227 [quote="Zeus95"][quote="ChiffreRouge"]Il me semble que c'est :

[color=red]Hey, vous trouvez que je vieillis et vous voulez tester ma réactivité, ou quoi ? C'es quoi cette lecture d'signe d'intérêt de mes deux tentacules ? Un peu de sérieux, s'il vous plaît.[/color]
By Thomas
#23273 [quote="ChiffreRouge"]Il me semble que c'est :

Un geste isolé peut ne rien signifier, c'est l'équivalent d'un mot isolé dans une phrase. Il faut en compter 3 pour décrypter une attitude.

[quote="Valmont"]Au niveau du langage corporel, un truc que je fais de temps en temps, c'est de reproduire le geste qui a été et de vois comment je me sens.

Si notre langage corporel est influencé par nos pensées, l'inverse est également valable.

C'est amusant, on pratique cette technique au théâtre. Ils appellent ça le "geste psychologique".
By VspaceG
#24164 [quote="Zeus95"][quote="ChiffreRouge"]Il me semble que c'est :

Le tout est de savoir si la fille a lu le même livre que vous... :lol:

[quote]
1- Se caresser les cheveux signifie "s'ennuyer fermement"
2- Se frotter les yeux signifie "être envahi(e) par le doute"
3- Se mordre les ongles signifie "se sentir mal à l'aise ou en insécurité"
4- Se tapoter le menton signifie "vouloir prendre une décision"
5- Pianoter des doigts signifie "faire preuve d'impatience"
6- Se titiller le lobe de l'oreille signifie "être incapable de prendre une décision"
7- Se frotter le nez signifie "être mal à l'aise voire même mentir"

2 -> ou fatiguée ?
3 et 5 -> Moi aussi je peux être synergologue !
7 -> ou alors "je cherche un mouchoir"
4 et 6 -> et si je fais les deux en même temps en tirant la langue, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait bien rire ma nièce.