Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#68196 Bonjour messieurs

Annonce du commandant: Le Capt. Picard ne commande plus son vaisseau, l'Enterprise-E: débâcle à bord.

Situation

J'ai très récemment été invité à l'anniversaire d'une amie, l'amie en question est en réalité une fille que j'ai séduite lors d'une soirée. Celle-ci voulais alors absolument sortir avec moi mais je ne ressentais pour elle rien d'autre que de l'amitié en fin de compte. J'aurais pu bénéficier des bienfaits du sexe sans lendemain mais j'ai décidé d'y renoncer. C'est une fille très sensible, authentique, mysthique, (qui n'a pas une faible estime d'elle-même pour autant) une fille comme je n'en avais jamais croisé auparavant, bref une fille étonnante et c'est la raison pour laquelle je souhaitais la garder en amie (à l'évidence elle a du mal à me considérer en tant que simple ami). Je reviens à mes moutons, cette fille, Marie, m'a invité à son anniversaire.

Lors de cette occasion j'ai fait connaissance d'une des ses meilleures amies, Fleur (extérieurement l'opposé de Marie), qui ne m'a pas laissé indifférent. Je ne l'ai pas séduite, je n'osais pas par respect pour Marie, pas avant de lui avoir dit à elle. Même si je savais que ca lui ferait mal, je la savais aussi capable de garder ca pour elle. Je n'ai par contre pas pu m'empêcher de faire un peu d'attract sur Fleur en jouant le désintéressé dans un premier temps et dans un second temps en la disqualifiant légèrement au vu des multiples signes d'intérêts verbaux et non verbaux qu'elle m'envoyait, surtout afin d'éviter de passer pour un gentil garcon niais. Fleur avait un niveau d'intérêt élevé au début, il me semble un peu moins vers la fin. En revanche je me suis trompé à son sujet: c'est objectivement parlant un canon et de loin la fille la mieux habillé que j'ai vu dans ma région. Elle a un sens artistique très poussé. J'ai sorti le gros attirail alors qu'elle réagissait à ma grande surprise comme une fille "normale". Calibration pas super donc (je me suis corrigé par la suite)

Le lendemain je révèle l'affaire à Marie: "Fleur m'intrigue" (elle s'en doutait). Le surlendemain Marie voit Fleur. Fleur remarque que quelque chose ne va pas chez Marie très sensible, elle devinera quoi du premier coup. Je prends ca comme un signe d'intérêt de Fleur envers moi.

Ma situation: mes cartes sont dévoilées, mes intentions sont démasquées, j'ai l'impression de ne plus être le prix. Fleur a tout le temps de rationnaliser, le choc des émotions ne joue plus en ma faveur.

Et maintenant je fais quoi?

1) Je joue le désintéressé en attendant qu'elle s'interroge sur pourquoi je réagis de cette facon. C'est elle qui s'intéresse à moi ; je suis à nouveau le prix.
2) Direct Game
3) Je mets une barrière, me disqualifie moi-même: "tu le sais aussi bien que moi, Fleur, il ne se passera rien entre nous, imagine Marie" 3 bis) tout en continuant à faire le contraire de ce que je dis, je déroule tranquillement mon game.
4) Autres (à proposer)
By mwu
#68201 Fleur... je me moque des chinois prenant des noms comme phoenix, panda ou pig, mais en fait nous donnons nous aussi des noms à deux balles

Bon deux points rapidement

1.Tu arrêtes d'être maussade ta situation par rapport à ce qu'on lit n'est en rien désespéré .

Néanmoins pour bien que l'on puisse répondre peux-tu développer? (Tu as dit à marie que fleur "t'intriguer" et? elle à dit quoi à fleur? quelle a été selon marie la réaction de fleur...)


Ensuite pour répondre à ta question.
1) Ne fais pas le désintéresser... tu vas te griller
3b pour rigoler. Maintenant met vite les choses au clair avec marie, tu veux être son ami, dis le lui, si elle ne veux pas comprendre force lui la main , ai un comportement qui te ferait normalement tomber en "friend zone"... ceci te permettra d'éviter cette chose qu'on les filles entre elles le fameux et très chiant :
"je ne drague pas un mec que veut draguer une amie, même si il me plait et que je vois que c'est mort pour mon amie^^"
By lolly
#68204 Cela n'engage que moi, mais je vais te raconter comment les choses se seraient passées de mon côté si j'avais été Marie...

Un garçon qui me plait m'aborde en soirée, on discute, on s'entend bien. C'est cool. Le lendemain, je bois un verre avec mes copines et je raconte la soirée dans les moindres détails (merci de ne pas me charier avec mon côté midinette, vous faites pareil sur ce forum), ce qu'il portait, ce qu'il a dit, ce qu'il a fait. A la limite, elles relisent les textos que je lui envoie...

J'ai l'occasion de le revoir. Il semble que c'est plustôt mal parti. Qu'à cela ne tienne, je ne m'avoue pas vaincue pour autant, j'ai une très bonne occasion de le revoir : je fête mon anniversaire bientôt, je vais l'inviter.

La veille, conseil de guerre, je vois mes copines afin de choisir la tenue la plus appropriée pour l'évennement (ou on va faire du shopping, ou on retourne ma garde-robe, ou elles me prètent des fringues). Ca dépend un peu de l'age mais, il est bien possible que ses amies soient arrivées chez Marie bien avant le début de la soirée pour se maquiller et avoir ce que j'appelle des "discutions de salle de bain". Faut pas se faire d'illusion, si fleur est une amie un peu proche, elle connaissait déjà ton pédigrée avant que tu aies posé un orteil dans la soirée.

Pendant la soirée, je me rends compte que le charmant jeune homme zieute mon amie. Je suis dégoutée. En plus il me confirme le lendemain. Conseil de guerre entre copine où ton sort a été scellé. Soit Marie est sport ou, éventuellement a queqlu'un d'autre en vue et elle laisse à Marie expressément le champs libre (et encore faut voir si elle le pense quand elle le dit) soit, ce n'est pas le cas et alors, ça dépend de la balance entre toi et le cercle social de fleur.

Histoire véridique, je suis déjà sortie avec un gars qu'une de mes amies avait ramené à une soirée (moi, naïve dans l'âme, ben quoi elle a invité un de ses amis d'enfance, y'a pas de mal). J'avais 16 ans. J'ai reçu des lettres d'insulte pendant plusieurs mois. Dix ans plus tard, elle m'adresse à peine la parole. J'en connais une aussi qui ne m'adresse plus la parole depuis dix ans parce qu'un type qui lui plaisait voulait sortir avec moi et que je ne l'ai pas "suffisament découragé"...

Donc, selon moi, avant toute chose, il faut que les choses soient très claires avec Marie. C'est une fille formidable mais il n'y aura rien entre vous.

Bon courrage
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#68235 mwu, t'es bien gentil mais retourne séduire tes hongkongaises au lieu de venir faire ton malin sur mon thread :mrgreen:

[quote="mwu"]Néanmoins pour bien que l'on puisse répondre peux-tu développer? (Tu as dit à marie que fleur "t'intriguer" et? elle à dit quoi à fleur? quelle a été selon marie la réaction de fleur...)

Marie ne l'a pas dit à Fleur ; Fleur l'a deviné. Bon la il y a un trou dans le puzzle: comme un con j'ai pas demandé comment Fleur a réagi.

[quote="mwu"]Maintenant met vite les choses au clair avec marie, tu veux être son ami, dis le lui, si elle ne veux pas comprendre force lui la main , ai un comportement qui te ferait normalement tomber en "friend zone"...

Tu parles ouai, c'est ce que je fais: j'adopte un comportement asexué avec elle pour faire baisser son niveau d'intérêt.

[quote="lolly"]Faut pas se faire d'illusion, si fleur est une amie un peu proche, elle connaissait déjà ton pédigrée avant que tu aies posé un orteil dans la soirée.

Oui je suis catalogué dragueur. Saloperie de réputation! Fleur le sait vu que Marie lui a raconté comment je l'ai abordé la première fois.

[quote="lolly"]Donc, selon moi, avant toute chose, il faut que les choses soient très claires avec Marie. C'est une fille formidable mais il n'y aura rien entre vous.

Ca l'est, c'est très clair. Avant son anniversaire j'avais déjà mis les choses au clair. Je sais qu'elle ne me cassera pas la baraque aussi mal que ca puisse lui faire, ca n'est pas dans son caractère. Vraiment pas non. J'ai été sincère avec elle et c'est pour ca qu'elle ne fera rien pour me détruire auprès de Fleur. C'est évident que beaucoup de filles en auraient profité pour le faire.

lolly, ca me fait plaisir que toi, une fille, réponde à ma demande d'aide perso. J'ai bien ri quand tu racontes comment tu aurais réagi (comme je me l'imaginais en fait).

edit: [quote]ça dépend de la balance entre toi et le cercle social de fleur.
tu peux développer ca s'il te plait?
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#69076 Il est 2h48 du matin, je n'arrive pas à dormir. Et comme toujours dans ces situations je pense, je réfléchis. Je réfléchissais justement à cette "ancienne" demande d'aide perso. J'allume le PC et je commence à lire le courrier des lecteurs à Stéphane et là, parmis ces réponses aux lettres, m'apparaît la vérité: parfois je peux vraiment naïf. Je l'ai écrit, je vais maintenant tâcher de me corriger

Note pour l'avenir pour éviter les situations enquiquinantes commes celles-ci:
[quote="Samurai Champloo"]Don’t walk with the clan
Only trust instinct
And be one with the plan
[quote="Stéphane"]Au poker comme en séduction est vaincu celui qui abat ses cartes
Modifié en dernier par Capt. Jean-Luc Picard le Lun Fév 23, 2009 11:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#69081 Ca m'a fait exactement la même chose ce we, le fait de ce relire après quelques jours, et on voit qu'on avait déjà la solution sous les yeux.

Tant mieux pour toi.