Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Fimus
#105336 Bonsoir à tous. Fimus, 22 ans et nouvel inscrit ici. (présentation sommaire j'en conviens mais c'est déjà un bon début)

J'ai longtemps hésité avant de poster sur ce forum. "Pas pour moi" me suis-je dit pendant longtemps. Si j'apprécie énormément la justesse et l'analyse de Spike et de son équipe (que j'ai chaudement recommandé à plusieurs amis), j'ai toujours été réticent à venir étaler à tout le monde ma vie, d'une parce que je ne suis pas très fan du bureau des lamentations et d'autres par car je ne me considère pas comme un cas désespéré. Néanmoins après de nombreux revers et des questions qui restent sans réponses malgré une auto-critique régulière, j'ai décidé de ravaler un peu ma fierté et mon orgueil pour demander vos avis et vos éventuels conseils.

Apprécié de mes amis et de mon entourage pour mes qualités d'écoute, de conseils et ma bonne humeur, je n'ai jamais eu de réels soucis pour séduire une fille.... d'une nuit! Approcher une personne du sexe opposé n'est pas pour moi un obstacle, j'arrive à aligner plusieurs mots à la suite sans être lourd et gonflant (je le pense), je fais attention à ma façon de me vêtir (on me complimente régulièrement là dessus en me disant que j'ai du goût), j'essaye au maximum de soigner mes approches, mes sujets de conversation bref j'essaye d'être le plus attractif possible. Ce qui ne pose aucun problème pour séduire des partenaires d'un soir ou des "sex friend". Je n'ai jamais eu aucun problème quant à ma vie sexuelle et ce malgré une entrée tardive sur le "marché" de la séduction. Mais quand il s'agit de séduire une femme, sentimentalement parlant, c'est le vide absolu. Les fois où j'ai réussi à me séduire une femme autrement que pour passer une agréable nuit se comptent sur les doigts de la main.

Et je me pose de nombreuses questions par rapport à cela. Qu'est-ce qui cloche? Me jeter à l''eau pour un coup d'un soir m'est très facile. Après tout qu'ai-je à y perdre? Ce n'est pas le cas quand l'attirance "sentimentale" est présente. Je suis d'un coup moins attractif: les filles me repèrent généralement à 15km et je suis, dans 99% des cas, relégué dans la case "bon copain". Comment expliquer alors une telle différence entre la séduction "pour la nuit" et celle "pour la vie" (je caricature mais l'idée est là) Comme je l'ai dit je me pose régulièrement et essaye d'ajuster ce qui me semble "négatif" dans mon attitude. Mais même en faisant cela j'arrive de nouveau dans le mur. Preuve en est ma dernière expérience: je rencontre une fille sur laquelle je craque complétement, tant physiquement qu'intellectuellement parlant. Avant de me lancer tête baissée dans mon approche habituelle pour la séduire, je prends le temps d'analyser les choses, de la cerner et de saisir ses réelles attentes et de garder la part de mystère (qui me fait souvent défaut dans ce genre de cas, avouons le). Malgré cela elle m'a très rapidement vu venir et j'en suis dans la case "bon copain", condamné à la regarder flirter avec d'autres hommes.

Le rôle du "soupirant' de service" est pesante et cette situation me peine. Ce n'est pas elle en particulier qui me met dans cet état mais plutôt mes échecs successifs dans ce genre de situation. Comment passer du "one shot", très agréable sur le court terme mais pesant sur le long terme (ma dernière relation "amoureuse" date d'il y 5 ans) au statut de petit ami? Je ne demande qu'à changer et améliorer ce qui ne vas pas mais je dois avouer que pour le moment je suis dans l'impasse.

Merci d'avance pour vos remarques!
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#105337 [quote="Fimus"]je rencontre une fille sur laquelle je craque complétement, tant physiquement qu'intellectuellement parlant. Avant de me lancer tête baissée dans mon approche habituelle pour la séduire, je prends le temps d'analyser les choses, de la cerner et de saisir ses réelles attentes

Tu m'as l'air trop en attente de validation avec les filles qui te plaisent, ce qui est tout sauf séduisant.
Et comme elles te plaisent vraiment, tu veux les respecter plus, ce ne sont pas des coups d'un soir, donc tu oses moins et tu est moins sexué... donc moins séduisant.
Et au final, tu finis bon copain asexué.

Pourquoi ne pas faire comme tu le fais avec les autres ? Mais en creusant un petit peu plus, en établissant une connexion pour qu'elle sente qu'elle n'est pas une fille prise au hasard sur la piste de danse d'une boîte de nuit.
ByWicked
#105338 Belle présentation, bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
By Fimus
#105340 Yannick a écrit:
[quote]Tu m'as l'air trop en attente de validation avec les filles qui te plaisent, ce qui est tout sauf séduisant.
Pourrais-tu développer? Je vois plus ou moins où tu veux en venir mais j'aurai besoin de quelques explications en plus. En gros j'attendrai quelque chose de la part des filles qui me plaisent? Mais quoi?

Yannick a écrit:
[quote]Et comme elles te plaisent vraiment, tu veux les respecter plus, ce ne sont pas des coups d'un soir, donc tu oses moins et tu est moins sexué... donc moins séduisant.
Et au final, tu finis bon copain asexué.
C'est assez juste. Sauf au niveau de la tentative. Une fille me plait, j'y vais. Certes j'attends un peu avant de déclencher la blitzkrieg mais au final j'y vais. Pourquoi attendre et ne rien dire alors que ça ne fera pas avancer les choses? Mais c'est dans l'approche que j'ai des choses à apprendre.

Yannick a écrit:
[quote]Pourquoi ne pas faire comme tu le fais avec les autres ? Mais en creusant un petit peu plus, en établissant une connexion pour qu'elle sente qu'elle n'est pas une fille prise au hasard sur la piste de danse d'une boîte de nuit.
Pourquoi ne pas faire comme avec ls autres? Je me suis posé pas mal de fois la question. En en parlant avec un ami (qui n'a rien à envier à personne niveau séduction) nous étions arrivés à la conclusion suivante: une fille qui t'attire au delà d'un soir tu as quelque chose à perdre. Un coup d'un soir (pour parler vulgairement) rien à secouer si elle dit non. Tu passes une bonne soirée, elle te plait,et tu tentes. "Non"? Ok pas grave. Pour les autres types de filles je n'agis pas comme ça. Tout simplement parce qu'elle est plus rare de tomber sur des filles qui correspondent à tes atteintes que sur des filles physiquement intéressantes. Moralité dans ce genre de cas j'essaye de me présenter sous mon meilleur jour (non pas que je sois négligée avec des filles d'un soir mais intellectuellement c'est différent) et de passer pour l'alpha du groupe. Tu vas sans doute me répondre "c'est une erreur" et tu auras raison. Mais j'ai aussi tenté l'approche "sexué" avec ce genre de fille. Je ne sais pas pourquoi (ça doit se lire sur ma gueule ou les filles doivent un 6eme sens) mais le résultat est à peu de choses près le même qu'à l'accoutumé.

En général la connexion est là, l'intérêt plus ou moins là également (je ne pense pas être physiquement inintéressant sans pour autant être un étalon sur lequel les filles se retournent en permanence) mais la finalisation c'est 0.

Wicked a écrit:
[quote]Belle présentation, bienvenue :)
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#105348 Etre en attente de validation c'est agir de façon à être approuvé par une autre personne, à lui plaire, que ça soit au sens d'être un gentil garçon ou à celui de simuler l'attitude d'un "alpha".
C'est aimer les mêmes choses qu'elle, ne jamais la contredire, ne pas faire certaines choses de peur de la contrarier.
C'est mettre ses couilles au placard, en résumé.

Quand tu parles de déclencher la blitzkrieg, on a l'impression que tu sépares deux états, un où tu vis normalement, et un où tu mets ta vie en pause pour séduire.
Il faut au contraire une continuité, être normal, même, et surtout pour séduire.
Avatar de l’utilisateur
By Fimus
#105424 [quote="Yannick"]Etre en attente de validation c'est agir de façon à être approuvé par une autre personne, à lui plaire, que ça soit au sens d'être un gentil garçon ou à celui de simuler l'attitude d'un "alpha".
C'est aimer les mêmes choses qu'elle, ne jamais la contredire, ne pas faire certaines choses de peur de la contrarier.
C'est mettre ses couilles au placard, en résumé.
D'accord je vois mieux là. Oui c'est assez juste. Me concernant disons que j'ai assez atténué mon côté "gentil garçon". Par le passé oui j'étais une carpette. Aujourd'hui je sais quand dire merde. Cependant je suis d'accord avec toi; je dois être trop dans l'attente de quelque chose de la part des filles qui me plaisent. Une fille m'avait avoué il y a longtemps (je devais avoir 16 ou 17 ans c'est dire comment la situation n'a pas spécialement évolué) que je faisais peur. Non pas physiquement mais sentimentalement. H'étais "dans la passion". J'étais prêt à donner beaucoup. Trop même selon cette fille. Peut être que ceci explique cela.


[quote="Yannick"]Quand tu parles de déclencher la blitzkrieg, on a l'impression que tu sépares deux états, un où tu vis normalement, et un où tu mets ta vie en pause pour séduire.
Il faut au contraire une continuité, être normal, même, et surtout pour séduire.

Je suis totalement d'accord. Quand je drague "pour un soir" j'ai l'impression de ne pas agir en accord avec moi même. C'est un jeu, au pire une tentative pour me rassurer quand à mon potentiel de séduction.
Mais "chassez le naturel et il revient au galop". J'ai un fond de "gentil mec". Et ce dont j'ai l'impression c'est que malgré une auto-critique et divers exercices pour changer cet état de fait, les filles sentent ce côté "nice" à 15km. C'est là où est l'impasse en fait. Comme je l'ai dit, quand une fille me plait j'essaye désormais d'avancer masqué, donc d'être normal. Mais malgré de gros efforts surtout au niveau de mon attitude (être sexué notamment) le mur est toujours au bout du chemin. Cela se voit tant que ça lorsque l'on essaye d'agir à l'inverse de son penchant naturel?
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#105429 Il est assez normal de vouloir protéger une femme qu'on "aime".
Après à toi de contenir tes débordement et de garder la tête froide.
ByWicked
#105430 J'ai rien lu de la situation mais tu peux suivre les conseils de Yannick les yeux fermés. Il assure :wink:

( On sait jamais, avec tous ces forums où tout le monde croit être docteur, informaticien, expert de la drague . )
Avatar de l’utilisateur
By animal
#105432 Ton erreur réside peut-être dans le simple fait de considérer que tu peux l'aimer, ce que tu n'as en fait aucun moyen de savoir à l'avance, alors que c'est tout simplement ton genre de fille, ce qui là est facile à définir. La différence est subtile mais dans un cas tu t'en fais une montagne et tu as tout à perdre parce que tu as mis la fille en question sur un piédestal, dans l'autre tu lui accordes plus de valeur qu'à un coup d'un soir mais ça ne te prend pas plus la tête que ça parce que tu sais qu'une relation ne se construit pas sur un coup de coeur, mais sur la distance. Dire, dans le sens de sous-entendre, à une fille "tu es mignonne, voyons si on peut faire un bout de chemin ensemble", c'est plus attirant que "je vais prendre soin de toi si tu me choisis".

Je séparerais également "séduire" et "être séduisant", enchainer les étapes avec une inconnue ça passe pour la soirée parce que tu n'as pas grand chose à prouver au final, mais si tu essaies de séduire sur la durée, tu dois te dévoiler beaucoup plus et peut-être que ta vie n'est pas aussi excitante qu'elle en a l'air. Tu me sembles beaucoup réfléchir à quoi dire ou faire dans ce cas, alors qu'il suffit de te montrer normal et d'intégrer la fille dans ton quotidien, et là à toi d'avoir la vie qui va la séduire, pas parce que tu le veux et que tu fais les choses pour elle, mais parce que ta vie est stylée / excitante / etc... Et si ça ne fonctionne pas, pourquoi ne pas envisager que ça n'est tout simplement pas la bonne?? Ca arrive.

Recherche les articles sur l'obsession amoureuse sur le site, tu y trouveras peut-être quelques éléments de réponse sur la différence entre "je l'aime" et "elle me plait". Plus ou moins long à assimiler mais certainement la meilleure des réponses que j'ai trouvé ici. Ensuite, Alexandre a écrit de très bons articles sur les premiers rendez-vous, à lire et relire régulièrement.

Bon courage