Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#123386 C'est une vieille histoire qui a commencé il y a bientôt deux ans. C'était l'époque où je devais débuter dans l'enseignement puisque l'université dans laquelle je suis étudiant m'avait attribué un cours de première année.
Dans ce cours, je rencontre une jolie étudiante originaire de pays de Molière : brune, teint mat et des yeux insensés. A cette époque, elle avait commencé un petit jeu qui consistait à régulièrement venir me voir à la fin du cours pour des choses sans grand intérêt, ainsi qu'à me titiller, voire me provoquer, sans méchanceté, dans divers emails. Tout un système qui m'avait pas mal préoccupé, devant ma relative incompréhension de son comportement et l'intérêt que je portais sincèrement à cette fille.
Pendant cette période, j'avais commencé à flirter avec une fille qui était aussi dans mon cours (et qui accessoirement était la copine de la fameuse), mais l'affaire avait tourné court malgré une perche énorme que la copine m'avait tendue et que je n'avais pas su prendre correctement. S'est donc ensuivi un échec cuisant avec la copine.

Le trimestre se passe donc entièrement dans un jeu de pics et d'incompréhension, mais en même temps de respect mutuel, car dans le fond, elle et moi remarquerons juste avant les vacances de Noël que nous n'étions pas si différents.

La nouvelle année arrive, et je reçois un email de sa part me conviant à la projection d'un film qui, selon elle, était susceptible de m'intéresser. Je réponds favorablement, et je me rends à cette projection. Je retrouve la fille habillée à son avantage, rouge à lèvres intense, décolleté et tout le tralala. Sur le moment, je ne soupçonne à aucun moment qu'elle s'était apprêté de la sorte parce que je devais venir, mais toujours est-il qu'à mon goût, elle se met trop en valeur lors d'une discussion que nous aurons avant le film. C'était d'ailleurs un comportement récurrent chez elle à cette époque, de se la raconter un peu (trop), voire une fois, de me comparer à un autre prof, ou, comme je l'ai dit, de me chambrer pas mal. Bref, deux, voire trois, superbes signes de désintérêt qui ont l'apparence du signes d'intérêt. D'autant plus que le statut d'autorité que j'avais à l'égard de cette fille semblait à mes yeux brouiller un peu les cartes dans ce jeu de séduction évident. Déjà pas très adroit dans un contexte plus neutre, j'étais encore plus à la masse dans le cas présent.
Toujours est-il que la projection se termine. Je discute avec des gars présents, l'étudiante est évidement juste à côté. Au bout d'un moment, il est temps de mettre les voiles, je dis au revoir à tout le monde. La fille m'imite ouvertement, ce qui nous conduit à devoir faire le chemin du retour ensemble. Durant ce passage, elle a un comportement étrange, marche régulièrement en avant de moi, et non à ma hauteur. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe : il est clair qu'elle me suivait, mais en même temps, elle gardait une distance. Que cherchait-elle ?
Afin d'en avoir le coeur net, je tente ma chance en lui prenant le bras, ce qui la surprend qque peu. Elle se retire, puis dans un mouvement trop brusque, j'essaie de l'arrêter et de la tirer vers moi pour l'embrasser, mais je la sens résister. Je n'insisterai pas plus devant le constat d'échec cuisant. Il aurait fallu la jouer différemment. Quand j'y repense aujourd'hui, il est clair que j'ai été maladroit, à l'image de ce que je fais encore lorsque j'aborde une inconnue dans la rue. On finit par se séparer enfin, non sans que je lui ai fait remarquer son comportement bizarre.

Elle m'envoie un email le soir-même pour me dire qu'elle n'avait pas tout compris. L'échange qui suivra sera une formidable suite de langage de femme, de noyage de poisson ou de prétextes de fille ("je n'aime pas qu'on me prenne le bras, surtout de qqn que je connais peu", "j'ai pris l'habitude de marcher en avant des gens "), pour au final déboucher sur une réponse sèche de ma part, où, agacé par tant de complexifications pour rien, je lui dis en gros que je ne veux plus entendre parler d'elle. Silence radio pendant un peu plus d'un an. De l'eau coule sous les ponts.

Jusqu'au jour où, il y a trois-quatre mois, je décide de lui envoyer un email pour prendre des nouvelles. Deux rendez-vous suivront.
By Transcendantal
#123396 Ce premier rdv.

Je l'ai pris comme une date, mais j'avais quand même des doutes sur la chose. Mais si l'on suit la théorie qui veut que toute fille acceptant un rdv avec un garçon qu'elle connaît peu est intéressée, alors c'était une date. D'ailleurs, la concernée est quand même maquillée, mais un peu tendue (logique après notre relation passée). Elle marche assez vite. Je ne fais pas l'effort d'être à sa hauteur, et du coup elle marche légèrement en avant. Comme d'habitude. On arrive au café qu'elle voulait me faire découvrir, et chose encore étonnante, elle trace vers le fond de la pièce pour dégoter une place. Je suggère une autre, mais non. Ok, je croyais que c'était au mec de faire tout le boulot moi. Elle aime certainement être en contrôle.

Quelques blancs ont émaillé le rdv, et la fille a eu la fichue tendance à farfouiller son téléphone (qu'elle avait posé sur la table) quand celui-ci s'est mis à sonner deux ou trois fois. Intérieurement, vous pensez bien que ça m'a emmerdé, mais la discussion se met à tourner autour des relations filles/garçons, et je la titille deux-trois fois. Elle mettra surtout en avant dans son rdv qu'elle sort bcp, qu'elle boit de l'alcool (formidable !), elle me parlera de ses amis, qu'ils sont drôles, de sa famille, mais aussi bcp de choses négatives, son état dépressif à l'époque où on s'est rencontrés la première fois (d'où son comportement incohérent de cette année-là ?), et diverses autres choses que j'ai déjà (tu m'étonnes) oubliées. Dans un rdv, on n'est pas là pour étaler les pb de sa vie. Elle me pose qd même qques questions perso, auxquelles je réponds de manière très évasive, mais je n'ose pas me lever et mettre les voiles. J'ai déjà été dur avec elle, donc je me suis dit "on va la jouer à la cool, et écourter le rdv tranquillement". Ce que j'ai fait, même si on a marché un peu ensemble, pour s'arrêter un moment dans un magasin. J'avais un peu de temps, et aucun pb d'être avec elle dans le fond, je la connais un peu. Mais il est évident qu'elle voulait prolonger le rdv.

Sur le chemin, je fais la remarque qu'elle est tendue, et elle m'avoue que c'est dû à notre relation passée, mais que finalement, à présent c'est "plus cool" qu'avant. Elle m'avoue également qu'elle m'a proposé un café parce qu'elle était curieuse de voir si ça allait être plus cool ou pas. Dans le bus, elle ajoute qu'à présent de son côté, elle se complique moins la vie, ce qui n'était pas le cas d'avant.

Je n'ai rien tenté, peu séduit par la manière dont la fille s'est comporté. Elle quitte le bus, alors que j'avais prétexté que je travaillais le soir-même (pur pipeau). Mais au final le plus important est que ce rdv a forgé mon expérience. C'est aussi et surtout pour cette raison que je l'ai accepté.

Pour finir, juste une réflexion que je me faisais : c'est juste dingue, car cette nana a des yeux ahurissants qui font saliver pas mal de passants ; et moi qui ai la "chance" d'avoir un rdv avec elle, relax dans mes baskets, j'ai fait la fine bouche.
By Transcendantal
#123442 Le rdv était donc passé, et force est de constater que mon niveau d'intérêt pour cette fille n'avait pas survécu au temps qui passe.

Les jours passent, et je décide finalement d'inviter cette fille à voir une expo. Mais rien à faire, on ne parvient pas à trouver un créneau, et j'irai même jusqu'à annuler un rdv que l'on avait pourtant fixé un dimanche après-midi.
On finit par se revoir dans un glacier où j'avais emmené la jeune fille iranienne dont je raconte l'histoire dans un autre sujet. C'est avec amusement intérieur que je remarque le comportement peu anodin de la jolie caissière.

Ce rdv se passe globalement bcp mieux : le temps est bcp plus clément que la dernière fois, et la fille arbore ses plus beaux talons, agrémentés d'une robe que l'on sort quand on a envie de se faire belle. Alors peut-être qu'elle avait un autre rdv auparavant (pro ou je ne sais quoi), et qu'il fallait qu'elle s'habille correctement... et comme elle n'a pu (ou pas voulu, par flemme) rentrer chez elle pour se changer, elle était habillée ainsi et par conséquent... pardon je divague.
Donc je disais : le rdv se passe mieux, la fille ne se plaint pas de la dureté de la vie, et les sujets de conversations tournent pas mal autour de l'Asie, la Corée, le Japon et ses séries animées, ou autres jeunes filles habillée en petite robe. J'essaie de qualifier la fille en louant son côté "coloré" et "enfant", et en faisant du mieux pour deviner le genre de personne qu'elle est (non sans réussite, à mon avis). La discussion est sexuée, mais finalement il n'y a pas de tension sexuelle, en tout cas, de mon côté, puisque mon niveau d'intérêt avait passé un seuil indépassable. Personnellement, je reste détendu, souriant, je ris pas mal, mais la fille a du mal à me suivre, et reste finalement assez froide.
Le rendez-vous se met alors à tourner carré lorsque, tout à coup, je commets l'erreur de base et typique de l'AFC primaire en lui disant que je ne savais pas trop ce que j'allais faire plus tard avec mes études. Elle m'avait posé une question sur mes ambitions futures. A cela, elle me rétorque qu'à l'âge que j'ai elle espère tout de même savoir ce qu'elle voudra faire de sa vie. Et quelques minutes plus tard, c'est elle qui met fin au rdv en disant qu'elle n'allait pas tarder à rentrer.

Je lui suggère alors de partir, ce que nous faisons. En sortant du glacier, je dis au revoir à la fille qui nous avait servis, non sans sourire suggestif de sa part (grillé !) (je précise que je pense vraiment être entré de façon normale !!!).

On attend alors le bus. La nana grelotte un peu, et après un temps de reflexion, je veux lui donner ma veste, ce qu'elle refuse sans appel. Le trajet en bus sera silencieux, et ne servira à rien. Je n'ai aucune nouvelle depuis cette date. Je n'en ai jamais donné non plus.

J'aurais pu me dire que cette fille avait accepté de me revoir parce qu'elle aurait voulu obtenir des contacts de professeurs (puisque je l'ai moi-même été), qu'elle voulait profiter de mon statut (d'il y a plus d'un an !!), mais elle ne m'aura posé une seule question afin de savoir si je connaissais bien certains autres enseignants. Si là avaient été ses motivations, il n'y aurait pas eu de deuxième rdv et elle n'aurait pas cherché à prolonger le premier, d'autant plus qu'elle sait que je suis un étudiant comme elle et dans quel appart je vis.

Je pense avoir eu affaire à une jeune fille aimant avoir une part de contrôle et de pouvoir. J'ai qque peu perdu les pédales devant mon incapacité à comprendre son comportement, ce qui m'a conduit à tenter ma chance comme un pied. La pression sociale a fait le reste. Il est intéressant de voir qu'une fois cette pression sociale disparue, tout a été plus simple ensuite (et les rdv ont suivi). C'est une fille qui, à mon sens, cherche un homme cultivé. En tout cas, ce n'est pas la première fois que j'ai rdv avec une fille faisant preuve d'esprit dans sa manière de concevoir les choses, de parler, de se comporter. C'est peut-être ce genre de filles qui me correspond davantage (sauf que la concernée manquait de "folie"). Néanmoins, il est certain qu'avec celles qui font preuve de moins d'esprit (et qui sont au moins tout aussi belles, mais un peu plus sexy), je perds vraiment mes moyens.