Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Zerko
#116649 Pellicules récurrentes, , utilisation de gel, stress de la vie quotidienne, sentiment de légère perte de densité capillaire : un produit miracle ou des conseils pour investir durable dans son capital chevelu ?
ByThe Man Outside
#116657 Homéopathie. Testée et approuvée par un membre de mon entourage qui n'est pas du tout porté sur les médecines "parallèles".

Par contre le traitement dure deux ans. :shock:
By Miaouss
#116663 Levures de bière Gayelord Hauser, c'est plein de vitamines B, c'est bon pour le pelage!

Si tu commences à perdre tes cheveux, y'a 2 produits qui maintiennent les cheveux que tu as, dont un est le finastéride (Propecia nom commercial), mais ce dernier j'ai aucune idée de ce qu'il vaut (non remboursé)
By UnfixedCat
#116767 (j'y reviendrai)

En cas de pellicules :
Bioderma Nodé K
si ça persiste : Diprosalic (sous ordonnance)

Sinon
- Ducray extra doux shampoing traitant usage fréquent, auprès de ta pharmacienne à blouse blanche sexy préférée.

Enfin :
- massage à sec (important) de la nuque vers le sommet du crâne (pendant au moins 3 minutes)
- si pellicule, massage à l'aspirine
- rinçage systématique au vinaigre de cidre bio et eau froide en fin de shampoing
1 fois par semaine : Absolut Repair en masque
By Tgaud
#116944 Pour les pellicules, inutile de choisir un traitement si vous savez pas de quel type elles sont.

Type cuir chevelu gras :

Les cellules de votre cuir chevelu se renouvellent trop vite, avec une secretion anormalement elevé de sebum.
Votre peau se sent aggréssée et compense en se surprotegant.
Ca genere des micro plaques de peau qui se detachent, qui sont grasses et saggrippent aux cheveux.

Type cuir chevelu sec :
La c'est l'inverse, vos cellules se renouvellent trop lentement, le sebum est sous secreté, votre peau a des micro crevasses autour des cheveux, et s'effrite. Ca peut aussi induire une chute de cheveux.

Le seul moyen de le voir, cest avec une macrocamera.

La cause est souvent du a une allergie : bien souvent c'est le sulfate de **** (je me souviens plus), l'agent moussant des shampoing qui aggresse le cuir chevelu et provoque les pellicules. (meme les Health&Shoulders &co)

Un moyen de les eviter, est notamment de prendre des shampoing qui mousseront peu.

Au niveau du traitement ca peut être assez lourd :

Une fois la semaine:
_Gommage du cuir chevelu, pour assainir le cuir chevelu
_Application d'une creme au propolis
_Shampoing anti pelliculaire (pour les eliminer)
_Creme apres shampoing.
Chaque etape durant environ 15mn.

Chaque jour:
_Application d'un serum sur tout le cuir chevelu.

Le traitement durant un cycle de peau, soit environ un mois et demi.

Les resultats sont évidemment excellents, il n'y a plus rien, mais on ne "guerit" pas de ce genre de probleme.
Si on arrête, elles finissent pas revenir.

Pour ceux que ça interesse javais été chez J.F Lazartigues.
By UnfixedCat
#117015 [quote="johnnylajoie"]La seule question qui vaille est : que fait la recherche contre la calvitie ? :cry:

J'en ai parlé une fois avec une chercheuse, à propos de l'épilation aussi.

A mon grand étonnement, figure toi que pour elle il n'est pas évident que ça soit stratégique de trouver des solutions efficaces et simples aux problèmes que rencontrent les gens face à leurs complexes, à priori le complexe est une ressource financière inépuisable, et l'on investi pas pour se couper de ses ressources.
By Dje
#117016 [quote="UnfixedCat"]le complexe est une ressource financière inépuisable
Absolument.

Avant-hier, j'ai croisé dans la rue un homme à la mine triste et coiffé d'une perruque.
Il compensait évidemment, mais il n'avait pas réalisé qu'il venait de créer un autre problème, de surface cette fois-ci : ça se voyait, et c'était ridicule.
Mieux vaut se sentir ridicule et que certains n'y voient pas de raison (définition même du complexe), ou compenser pendant court laps de temps et l'être vraiment ?

Et puis... [url=http://img59.imageshack.us/img59/6918/relookingapres3.jpg]je ne peux pas être le seul à trouver aux dégarnis un air sympathique[/url].
ByThe Man Outside
#117019 [quote="UnfixedCat"][quote="johnnylajoie"]La seule question qui vaille est : que fait la recherche contre la calvitie ? :cry:

J'en ai parlé une fois avec une chercheuse, à propos de l'épilation aussi.

A mon grand étonnement, figure toi que pour elle il n'est pas évident que ça soit stratégique de trouver des solutions efficaces et simples aux problèmes que rencontrent les gens face à leurs complexes, à priori le complexe est une ressource financière inépuisable, et l'on investi pas pour se couper de ses ressources.

Si la science pouvait résoudre la calvitie, ce serait le début de la fin pour Head & Shoulders. Bon, après, on part un brin (jeu de mot à l'intérieur!) dans le complotisme, mais la vie politico-économique est ainsi.

Et puis il y a peut-être des sujets plus graves que la calvitie. Sans déc... :shock:

Le principe du "complexe" c'est précisément qu'il est irrationnel.