Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By mister_tony
#88711 Bonsoir à tous,
Voilà j'aurais besoin de vos conseils pour l'entretien de mes différentes vestes et blousons en cuir?
Sur un certain site (comme un ca****) ils conseillent le lait pour cuir en donnant un exemple "liniment oléocalcaire", tout cela me parait vague car je suppose que pour chaque cuir il y a un entretien particulier si c est du buffle, de l'agneau, etc ?
Puis suivant les produits à utiliser, je suppose également qu'il y a de meilleurs marques que d'autres?

Donc pour vous aidez plus voici ce que j'ai en ma possession...
-Blouson bombardier "RedSkins", celui avec de la laine de mouton, je ne peux dire le cuir ce n'est pas précisé sur l'étiquette, disons que c'est un classic de la marque.
-Blouson motard "EdenPark", cuir de buffle noir
-Blouson "Serge Pariente", cuir de vachette bleu clair et ligne blanche sur les manches.
-Manteau "Hugo Boss", cuir de boeuf noir

Voilà merci d'avance pour vos précieux conseils

Bonne soirée et à bientot!

Tony

edit: je viens de voir qu'il fallait me présenter avant de poster, je le fais de suite!!!
By mister_tony
#88721 Pourrais tu préciser comment tu t'y prends pour les utiliser? ^^
By Stevy
#88753 Je vais profiter de ce topic pour demander si quelqu'un s'y connait en entretient de chaussures.

Vous utilisez du cirage ou de la graisse ? J'ai acheté pendant les soldes des prada et j''hésite entre ces deux produits.
By jazzitup
#88754 Chaussures: il y a un topic bien fait sur le forum.
By Charley
#88758 [quote]Vous utilisez du cirage ou de la graisse ? J'ai acheté pendant les soldes des prada et j''hésite entre ces deux produits.

Surtout pas de graisse ! Cette dernière est réservée à certains cuirs très particuliers, lourds et très épais (dits "cuirs gras") ou à l'entretien (très rare) d'une semelle en cuir qui ne possèderait pas de patin.

Après, note bien que dans le terme "cirage", il y a crème et pâte, la première étant indispensable et servant à nourrir le cuir et à le faire légèrement briller, la seconde étant optionnelle, solide à température ambiante, et servant à imperméabiliser le cuir et le protéger ;)