- Lun Jan 27, 2014 1:53 pm
#145152
[quote="Linax"]L'offre dépasse la demande !
Vrai.
Pour avoir suivi cette formation, j'ai eu beaucoup moins de mal à séduire que dans un environnement mixte équilibré, du fait qu'il y ai beaucoup moins de concurrence. Attention cependant, cela n'autorise en rien à faire n'importe quoi. Une fois qu'on aura une image de toi, elle sera difficile (voir impossible) à changer, autant faire en sorte qu'elle soit positive. Les débuts dans ta promo sont donc très importants.
Voici comment j'ai "marqué" des points:
1) ne te laisses surtout pas impressionner par leur conversations. Tu verras pendant les entre cours, ou les pauses clopes, tu vas souvent entendre "mon copain fait ci", "mon copain a ça" etc.... La vérité c'est qu'en 3 ans, pour celles qui ont moins de 27 ans, la majorité d'entre elles le copain qu'elles avaient en entrant dans la formation ne sera pas le même qu'à la sortie. Ne te ferme aucune porte avec une fille, reste détaché. Celle qui te plait et qui est en couple ne le sera probablement plus avant la fin de ta deuxième année.
2) Pendant cette formation, tu auras de nombreuses fois l'occasion de t'exprimer en amphi devant toute la promo. n'hésite pas une seule seconde à prendre la parole pour t'affirmer, pour contredire (de façon intelligente hein). Montre que tu es présent. J'ai souvent réussi à faire rire toute ma promo en prenant le micro, tout en montrant du sérieux et de la crédibilité, quand je me rasseyais crois moi je sentais pas mal de regards. Il va de soi qu’être bien habillé est clairement un avantage pendant ces interventions.
3) une fois que tu auras commencé à faire le point 2), donc que tu auras commencé à te faire connaitre, présente toi comme délégué. Tu représenteras la promo, les gens passeront par toi quand ils auront un problème, et même si des fois c'est super chiant, tu finiras par avoir des retombées positives.
'4)rentres dans l'association du Bureau des étudiants, si en plus tu es délégué, tu deviendras un membre incontournable. De plus cela te donnera la possibilité de connaitre les autres promotions.
5)dans chaque promo, il y a toujours une nana qui fait chier (et qui s'imagine que parce qu'elle gueule ou se fait remarquer elle a du caractère et de la personnalité) et que les autres filles ne peuvent pas encadrer. Opposes toi ouvertement (mais diplomatiquement) à elle quand elle commencera à faire chier son monde. j'étais le seul à m'opposer à une nana du genre dans ma promo, j'avais souvent des filles qui venait me voir après pour me dire "tu as bien fait de lui dire ça", ou juste pour me féliciter.
6) au cours de ta première année essaie de sortir au moins avec une fille, le mieux étant qu'elle soit d'une différente promo. Si on ne te voit jamais avec une fille, c'est que tu n'es pas si sexué que ça.
7) deviens pote avec le patron du bar chez qui se passe les soirées étudiantes.
8 valide tes partiels du premier coup pour ne pas passer pour un gland (tu peux quand même te permettre un ou deux rattrapages, mais si tu es complètement à la ramasse niveau cours, cela dénotera avec l'image donné dans la promotion).
9) si ton appart est suffisamment grand, organises des soirées.
10) n'oublies pas de te faire des amis hommes. Ça parait con mais certains mecs dans ma promo ne traînaient qu'avec des nanas, et certaines d'entre elles qui ne les connaissaient pas (promo de 140 personnes oblige) finissaient par se demander si ils n'étaient pas gays.
11) au bout de quelques mois de formation, les groupes seront déjà fait dans la promo. Personnellement j'étais plus souvent avec un groupe particulier parce que c'est avec eux que j'avais le plus d'affinités, mais je n’hésitais pas à aller voir les autres gens. Tu verras au bout d'un temps tout le monde à ses habitudes, y compris de s’asseoir tout le temps au même endroit dans l'amphi. n'hésites pas tous les jours à changer de place pour aller au contact des autres. Si tu as suivis les conseils précédent, ils t'accueilleront même avec le sourire.
Si tu réussis à faire tout ça, crois moi tu auras vraiment pas mal d'opportunités, tant amoureuses qu'amicales.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."