Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Arthur Gordon Pym
#145134 Bonjour à tous,

Je vais commencer mes études d'infirmier,et demandes vos conseils,car les études d'infirmier étant un environnent féminin par excellence,les chances de rencontres sont décuplées :mrgreen: ...mais également les faux pas,comment ne pas tomber alors dans les mauvais travers (pour rappel je n'est découvert "que" récemment les rouages des rapports hommes femmes,rémission en cours)

Ma question ou plutôt ma demande de conseils, est comment ne pas passer pour le gentil et rigolo garçon de jadis,et pouvoir ainsi progresser.


Merci d'avance de vos réponses.
By jazzitup_
#145137 Difficile de donner un conseil générique. Ouvre un journal, raconte tes aventures, tu auras des retours au long de ta progression.

Conseil au bol, en imaginant que ton année compte disons moins d'une centaine d'étudiants, et que tu étudies dans une grande ville:

Ne cherche pas à faire aboutir quoi que ce soit avec tes camarades. Ne tente rien, fais-toi des amies, flirte léger, guette sans agressivité toute tentative de faire le "gentil" ou le "rigolo" pour te faire accepter ou obtenir quelque chose. Dans le doute, ne dis rien et ne fais rien, apprends à écouter et à observer vraiment*. C'est un excellent exercice.

Sois celui qui organise des sorties en dehors du milieu hospitalier. Fais-leur rencontrer des garçons. Fusionne ce nouveau cercle social avec ceux que tu as déjà, si tu en es fier. Gardes des activités en dehors de tes études.

* je ne parle pas de l'écoute pseudo-empathique qui consiste à remplir les blancs de l'interlocuteur par de petits grognements à la manière d'un psy
By jazzitup_
#145139 [quote]comment ne pas passer pour le gentil et rigolo garçon de jadis,et pouvoir ainsi progresser

Je remets une couche: avant d'ingérer trop de conseils et de te plaquer d'autres comportements qui, aux dires des autres, fonctionnent mieux avec les femmes, passe un temps à observer à quel moment tu sors de toi-même pour devenir le gentil rigolo de service. Fais-le avec beaucoup de bienveillance avec toi-même, une habitude se désapprend.

Apprends à ne pas réagir. Apprends à supporter la tension sexuelle et (même) à apprécier la compagnie d'une très jolie femme sans que tu fasses automatiquement un mouvement vers elle.

Sinon, tu risques de changer de personnage, avec comme base la même quête d'approbation.
By Linax
#145140 Bonjour.
Je trouve que c'est une belle opportunité que de se trouver dans un tel environnement. L'offre dépasse la demande ! C'est à votre avantage et dans pareilles conditions, on n'a vraiment pas besoin de conseils !! Vos éventuelles erreurs avec les unes vont êtres rapidement rattrapées avec les autres.
By jazzitup_
#145142 Tout dépend de la taille du groupe. Dans une association que je fréquente, il y a des mecs lourds, je sais à quelle vitesse leur réputation se transmet.

Je conseille à Arthur de se trouver une copine en dehors de sa volée, ne serait-ce que pour prendre une bouffée d'air en dehors du milieu hospitalier. S'il se pointe à n'importe quelle soirée avec ses camarades, il ne devrait avoir aucun souci pour passer sous les radars.
By john dilinger
#145144 [quote="Linax"]Bonjour.
Je trouve que c'est une belle opportunité que de se trouver dans un tel environnement. L'offre dépasse la demande ! C'est à votre avantage et dans pareilles conditions, on n'a vraiment pas besoin de conseils !! Vos éventuelles erreurs avec les unes vont êtres rapidement rattrapées avec les autres.

Erreur ! Dans un environnement sur-féminisée les filles sont entre coupines et pas du tout dans un état d'esprit de disponibilité.
Il y a le fort risque que le moindre mec présent soit assimilé copine de bavardage, surtout s'il n'a pas le physique de Dwayne Johnson.
By mwu
#145145 Simon, donne ton avis ^^

[quote="john dilinger"][quote="Linax"]Bonjour.
Je trouve que c'est une belle opportunité que de se trouver dans un tel environnement. L'offre dépasse la demande ! C'est à votre avantage et dans pareilles conditions, on n'a vraiment pas besoin de conseils !! Vos éventuelles erreurs avec les unes vont êtres rapidement rattrapées avec les autres.

Erreur ! Dans un environnement sur-féminisée les filles sont entre coupines et pas du tout dans un état d'esprit de disponibilité.
Il y a le fort risque que le moindre mec présent soit assimilé copine de bavardage, surtout s'il n'a pas le physique de Dwayne Johnson.

Les deux remarques sont vraies...
Tu es dans un environnement favorable et ça aide très fortement (kitty cat compete) , mais il faut faire gaffe à ne pas devenir la "coupine" (ou le mec drole).

+1 avec les conseils de Jazzitup :
Ne te précipites... laisse toi inviter a des soirées, élargie un max ton cercle de connaissances avant de séduire (a gentleman is a patient wolf tout ca...). Et ne reste pas juste dans cet univers.


Warning : Les gossip vont très vite... avant de donner une info perso demandes toi "est ce qu'interpretée un peu vite, un peu de travers (légendaire finesse des 18 ans) cette info peut me desservir, à fortiori pendant 3-5 ans" ?
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#145152 [quote="Linax"]L'offre dépasse la demande !

Vrai.
Pour avoir suivi cette formation, j'ai eu beaucoup moins de mal à séduire que dans un environnement mixte équilibré, du fait qu'il y ai beaucoup moins de concurrence. Attention cependant, cela n'autorise en rien à faire n'importe quoi. Une fois qu'on aura une image de toi, elle sera difficile (voir impossible) à changer, autant faire en sorte qu'elle soit positive. Les débuts dans ta promo sont donc très importants.

Voici comment j'ai "marqué" des points:

1) ne te laisses surtout pas impressionner par leur conversations. Tu verras pendant les entre cours, ou les pauses clopes, tu vas souvent entendre "mon copain fait ci", "mon copain a ça" etc.... La vérité c'est qu'en 3 ans, pour celles qui ont moins de 27 ans, la majorité d'entre elles le copain qu'elles avaient en entrant dans la formation ne sera pas le même qu'à la sortie. Ne te ferme aucune porte avec une fille, reste détaché. Celle qui te plait et qui est en couple ne le sera probablement plus avant la fin de ta deuxième année.

2) Pendant cette formation, tu auras de nombreuses fois l'occasion de t'exprimer en amphi devant toute la promo. n'hésite pas une seule seconde à prendre la parole pour t'affirmer, pour contredire (de façon intelligente hein). Montre que tu es présent. J'ai souvent réussi à faire rire toute ma promo en prenant le micro, tout en montrant du sérieux et de la crédibilité, quand je me rasseyais crois moi je sentais pas mal de regards. Il va de soi qu’être bien habillé est clairement un avantage pendant ces interventions.

3) une fois que tu auras commencé à faire le point 2), donc que tu auras commencé à te faire connaitre, présente toi comme délégué. Tu représenteras la promo, les gens passeront par toi quand ils auront un problème, et même si des fois c'est super chiant, tu finiras par avoir des retombées positives.

'4)rentres dans l'association du Bureau des étudiants, si en plus tu es délégué, tu deviendras un membre incontournable. De plus cela te donnera la possibilité de connaitre les autres promotions.

5)dans chaque promo, il y a toujours une nana qui fait chier (et qui s'imagine que parce qu'elle gueule ou se fait remarquer elle a du caractère et de la personnalité) et que les autres filles ne peuvent pas encadrer. Opposes toi ouvertement (mais diplomatiquement) à elle quand elle commencera à faire chier son monde. j'étais le seul à m'opposer à une nana du genre dans ma promo, j'avais souvent des filles qui venait me voir après pour me dire "tu as bien fait de lui dire ça", ou juste pour me féliciter.

6) au cours de ta première année essaie de sortir au moins avec une fille, le mieux étant qu'elle soit d'une différente promo. Si on ne te voit jamais avec une fille, c'est que tu n'es pas si sexué que ça.

7) deviens pote avec le patron du bar chez qui se passe les soirées étudiantes.

8 valide tes partiels du premier coup pour ne pas passer pour un gland (tu peux quand même te permettre un ou deux rattrapages, mais si tu es complètement à la ramasse niveau cours, cela dénotera avec l'image donné dans la promotion).

9) si ton appart est suffisamment grand, organises des soirées.

10) n'oublies pas de te faire des amis hommes. Ça parait con mais certains mecs dans ma promo ne traînaient qu'avec des nanas, et certaines d'entre elles qui ne les connaissaient pas (promo de 140 personnes oblige) finissaient par se demander si ils n'étaient pas gays.

11) au bout de quelques mois de formation, les groupes seront déjà fait dans la promo. Personnellement j'étais plus souvent avec un groupe particulier parce que c'est avec eux que j'avais le plus d'affinités, mais je n’hésitais pas à aller voir les autres gens. Tu verras au bout d'un temps tout le monde à ses habitudes, y compris de s’asseoir tout le temps au même endroit dans l'amphi. n'hésites pas tous les jours à changer de place pour aller au contact des autres. Si tu as suivis les conseils précédent, ils t'accueilleront même avec le sourire.

Si tu réussis à faire tout ça, crois moi tu auras vraiment pas mal d'opportunités, tant amoureuses qu'amicales.
By Arthur Gordon Pym
#145153 [quote="jazzitup_"]Tout dépend de la taille du groupe. Dans une association que je fréquente, il y a des mecs lourds, je sais à quelle vitesse leur réputation se transmet.

Pour ce qui est des ragots,effectivement cela circulent très bien...surtout entre filles.

[quote="jazzitup_"]

Conseil au bol, en imaginant que ton année compte disons moins d'une centaine d'étudiants, et que tu étudies dans une grande ville:

apprends à écouter et à observer vraiment*. C'est un excellent exercice.

On est 80 dans la promo,dont une quinzaine de mecs...Pour ce qui est de l'écoute est de l'observation,j'ai débuté cette démarche quand j'ai changé d'orientation scolaire,je me suis retrouvé avec 20 nanas et un mec...le choc,la première année a été difficile et puis j'ai commencé à être moins fermé(je dis pas plus entreprenant avec,mais simplement le fait de parler avec des filles)

Merci des conseils,pour ce qui est du journal très bonne idée,ça me permettras de réfléchir et de voir mes erreurs.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#145157 Je rajouterai que les élections de délégués sont une bonne manière de tester ta côte de popularité. Si tu es un mec un minimum charismatique, les filles voteront sans hésiter pour toi plutôt que pour 'une autre nana. C'est un milieu très contradictoire, parce qu'elles ont un coté un peu féministe, mais à coté de ça lors de ma deuxième année, elles n'ont pas hésité à nous élire mon partenaire de liste et moi comme représentants de la promotion avec 105 voix contre 26 pour nos concurrentes directes lors du dernier tour (ouais on leur a mis une grosse raclée :mrgreen: , mais faut dire qu'on avait fait le show pour notre discours de présentation).
En gros elles ont préféré être représentées par deux mecs plutôt que par deux nanas.