Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#75923 Bonjour a tous,

j'aimerai scruter vos idees sur le point suivant, j'ai dans l'optique de surprendre ma moitie pour nos 1 an (deja, qui l'eut cru Smile ), pour se faire je lui ai prevu un ptit sejour/voyage surprise. / / deadline-depart prevu : le 19 juin au soir, voire apres midi
Etant du sud, je voudrais sortir du cote bling bling plage ou de la pacoule paumee entre 2 pins(je peux yaller quand je veux/ ou picnic sur plage(chacuns ses cliches ^^)... et donc je me suis centre vers des villes europeenes, accessible en "peu" de temps: Paris (commun, ce n'est en rien pejoratif)), Bruxelles(petit), Lausanne, Lisbonne, Porto, Geneve... En effet le probleme etant toujours cette contrainte de temps: duree du sejour: du vendredi soir au dimanche apres midi le temps , le temps m'ai compté ...et donc duree du voyage 4 a 5 heures grand max (histoire d'apprecier le sejour et de ne pas rusher).

Dernierement nous nous sommes rendus à Prague, et j'en garde un excellent souvenir, j'aimerai retrouve quelque chose dans le meme esprit, une ville avec du cachet, une ame.. pour faire simple j'ai envie de mettre les petits plats dans les grands, sans pour autant me ruiner ou devoir traverser la moitie de la terre (toujours garder des cartouches pour plus tard).

Budget 1000€ max(les impots toussa :/)

Sur ce je vous laisse, vous avez carte blanche, epatez moi!

ps: desole j'ai prealablement poste dans la mauvaise rubrique
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#75925 Genève, si tu as envie qu'elle te quitte, c'est bien.


Sérieusement, ce n'est pas bien compliqué, les 2 villes les plus romantiques du monde sont Rome et Venise (dans un ordre à définir selon ses goûts)


Alors bon, je sens qu'on va encore lire des propositions à la mords-moi-le-noeud (comme dans le topic sur les sneakers), mais bon, à toi de voir...
By ILM
#75927 Je viens de jeter un coup d'oeil pour St Pétersbourg (c'est les Nuits Blanches, c'était l'occasion); autant sur liligo.fr tu as des aller-retours à à peine plus de 300€ par personne, autant le vol est trop long pour tes contraintes (et puis je connais pas les prix des hôtels non plus).

Du coup, pas mieux que Spike.
Modifié en dernier par ILM le Mar Juin 02, 2009 2:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#75928 Amsterdam c'est très joli pour peu qu'on ne fasse pas l'erreur de perdre son temps dans les coffe shop à fumer la moquette.

Un petit tour en vélo le long des canaux c'est très sympa, faire le tour des musées et des lieux à visiter sur place. Eviter le quartier rouge.

Franchement tu es en Europe tu as que l'embarras du choix, et puis pas la peine de chercher ze killer ville, l'essentiel c'est de passer un we sympa a deux et visiter une ville inconnue.
ByLito
#75944 J'ai vu Anges & Démons hier au cinéma, ça m'a donné envie de retourner à Rome :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#75950 Deja merci, pour vos 1er jets (deja je raye Geneve!).
J'ai deja reflechie a Venise, mais j'ai ma satanée contrainte de temps, le trajet dure 5 heures, sans compter le transport a l' hotel(et mon budget qui craque un peu, faut l'avouer, a voir pour la saint valentin ou les 2 ans :lol: )...
Reste ensuite la tres belle Rome (avec sa fameuse fontaine!!), cependant mon italien quasi inexistant et mon manque de culture latine faisant defaut, j'ai un peu peur...mais je vais mediter sur cette option.. Amsterdam, peut etre une bonne alternative, Venise sans les gondoles, pourquoi pas.

En cet instant, la seule chose dont je sois sure, c'est que je me "craque" la tete, pour organiser tout ca (mais bon, 1 an, qui sait ce que va donner l'annee d'apres, autant mettre toutes les chances de son cotes :) )
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#75951 [quote]Reste ensuite la tres belle Rome (avec sa fameuse fontaine!!), cependant mon italien quasi inexistant et mon manque de culture latine faisant defaut,

C'est paradoxal. Ton niveau d'italien est mauvais tout comme ta culture latine ? C'est l'occasion de l'enrichir ...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#75952 Hé mais attendez un peu, vous attendez 1 an avec qq'un pour l'emmener en week-end ??

Je vais arrêter de lire ce sujet, ça m'énerve. Et puis, hésiter entre Amsterdam et Rome...


Ps : pour ce qui est de la langue, on était 5 à Milan la semaine dernière, pas un de nous ne parlait un mot d'italien, personne n'a été jeté en prison par les Carabinieri pour autant.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#75957 Pour rassurer l'assemblee, je n'ai pas attendu 1an pour l'emmener en WE, on est deja parti plusieurs fois en WE, comme je l'ai deja ecris plus haut (et heureusement d'ailleurs!). Apres, Rome ,etait, dans mes souvenirs beaucoup plus complexe (etirée) qu'Amsterdam(donc plus dificile a visiter en temps limite) .
By IceCold
#75959 Je verras plus Amsterdam pour un week-end détente que pour un voyage romantique.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#75960 Pense à Florence, pas loin de Marseille... Et tu l'emmènes à Vinci.
By kinder
#75963 moi je peux conseiller Bratislava, à deux heures de paris. Billet peu eleve et ville tres jolie au niveau architecture et puis tu peux faire un tour sur le mythique danube c'est sympa.
By jjjj
#75969 Londres.

Pour les soldes en Pounds
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#75972 Sinon, pour un weekend, Bruges en Belgique, surnommée "la Venise du Nord" peut être bien romantique :

[img]http://img34.imageshack.us/img34/6899/brugescanal.jpg[/img]

C'est une ancienne citée médiévale parcourue de canaux, un véritable musée à ciel ouvert.
Avatar de l’utilisateur
By Juanito
#75976 D'ailleurs j'en profite pour conseiller le très bon Bons Baisers de Bruges, le film bénéficiant d'un tandem Colin Farrell/Brendan Gleeson simplement parfait :wink: