Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Mail-Moth
#49686 Bonjour à tous,

Je me présente comme le veut l'usage, quand bien même je ne pense pas être bien actif sur le forum. J'y suis arrivé il y a quelques jours en tirant le fil d'un costume et quoique la séduction ne soit pas la grande affaire de ma vie, je trouve très intéressante cette application de la PNL ; ce que je découvre ici est bien au-delà de ce que le titre du site m'avait d'abord laissé supposer.

A vrai dire le sujet de la séduction me concerne de façon très biaisée : je suis professeur, et cela fait quelque temps déjà que ceux qui exercent cette profession ont bien dû bien commencer à comprendre que l'on ne peut plus espérer grand chose d'une classe si l'on ne sait pas d'abord la séduire (pas une grande nouvelle au fond, mais allez savoir pourquoi, c'était un point que l'on oubliait méthodiquement d'aborder en formation jusqu'à ces dernières années). Même si les finalités et les codes sont évidemment différents, le principe et les techniques à mettre en oeuvre ressemblent trait pour trait à beaucoup de celles que je retrouve sur ce site. La question de l'apparence m'intéresse également, mais sur ce point il faut bien admettre que les codes qui vous occupent n'ont que peu de rapport avec ceux que l'on emploiera avec profit dans un petit collège de province.

En tout cas dresser des parallèles entre deux domaines aussi différents au premier abord m'amuse beaucoup ; et puis j'aime lire les gens talentueux, et de toute évidence il y en a ici ; parfois c'est même impressionnant.

Sur ce, je retourne éplucher le forum.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril