Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By No Brain
#186450 Bonjour a tous,

C'est ici mon premier post, je suis Stéphane Edouard depuis peu et j'ai bouffé toutes ses vidéos et c'est bien intéressant mais du coup je me suis reposé cette question : "mais pourquoi bordel, moi ça ne m'intéresse pas c'est conneries (le couple)"

Mais laissez moi narrer mon aventure,

Je suis un Homme de 28 ans, j'ai déjà eu plusieurs meufs et même une qui a durée (2 ans a peu près, oui oui c'est beaucoup pour moi)
Après la rupture avec celle qui a durée, j'ai morflé, et pendant un temps je ne voyais qu'elle et je n'espérais qu'elle
J'ai passé un ans ou deux sans rien puis plus tard un "lot" d'aventures sans importance ou je ne m'impliquais pas et même certaine juste pour "squatter" chez elle et ne pas voir mon ancien colloc qui me tapais sur le système

Et puis soudainement, une sorte de haine envers le gente féminine, qui s'est calmé après
Mais maintenant je refuse tout simplement de me mettre en couple, j'ai pas couché avec quelqu'un depuis au moins 4 ans
Et si une meuf semble avoir de l’intérêt, je crée de la distance en étant limite méchant, et ça marche bien

Moi personnellement ça me vas, je ne vois pas le problème, mais je suis face a mes amis (qui sont tous en couple, ou qui cherche a l'être)
Personne ne comprends mon point de vue et je doit essayer de me justifier a chaque fois que le sujet arrive, mes amis ne comprennent pas (même si ils comprennent mes arguments), mon père ne comprend pas et s’énerve dès que je lui dit que ça descendance s’arrêtera a moi et qu'il n'a qu'a voir avec mon frère

Je ne connais personne qui cherche a faire comme moi et j'ai l'impression d'être le seul
Je ne cherche pas a ce que vous me convainquiez, mais je a savoir si je genre de cas n'est pas si rare et peut être si un explication existe : pourquoi ?

Voilà voilà, j'espère avoir été assez clair,si vous voulez des précisions

A vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186455 C’est normal à certains moments de sa vie de vouloir être seul

Après tu as l’air d’être un MGTOW qui se cherche

Plutôt anormal mais pas plus anormal que d’être un gothique quoi

je sais plus qui parlait de la théorie des pseudos mais bon .... ;)
By jazzitup_
#186459 [quote]du coup j'ai presque peur d'assumer
Pas avoir envie d'être en couple, que ça dure 4 ans ou 40 ans, qu'importe ?

Maintenant, "peur d'assumer" ça veut dire quoi ? Que tu entres en MGOTW comme on entre en religion, et que tu jures d'être célibataire à vie comme si tu entrais dans la "Night's Watch"? Please.

Si tu as besoin de marqueurs externes / de validation extérieure pour ton choix, demande-toi si il n'y a pas une crispation quelque part. (Je ne te sors pas la rengaine "c'est parce que tu as trop souffert, laisse passer le temps" que tu dois avoir déjà subie).

J'ai rencontré très peu d'hommes qui sont pleinement sur un chemin de célibat, mais ça existe.

Dans l'intervalle, t'as intérêt de sortir "ça ne me dit rien pour l'instant, ça peut toujours changer plus tard, mais aujoud'hui je suis sûr de ce que je dis et ressens", et changer de sujet de conversation. On te foutra plus volontiers la paix.
By No Brain
#186477 [quote="jazzitup_"]
Maintenant, "peur d'assumer" ça veut dire quoi ?

J'ai dit ça car je ne pensait pas que le fait de vouloir se retirer de la société et vivre de rien avec rien n'était qu'un stade plus avancé du mon choix de célibat et que ces idées que je pensais limite perso ne soit en fait que le déroulement naturel d'une condition qui à déjà été défini à l'avance par d'autres
Je me suis juste dit : "merde, je suis déjà sur une sacré pente"
J'ai presque voulu sur le coup prendre un énorme crédit pour être obligé de rester dans la société, juste pour donner tors, et dire "non, pas moi"
Je pense que c'est le fait qu'il y ai un terme pour ça qui m'a dérangé
Enfin bref je me pose pas mal de question maintenant
By Amateur
#186519 C'est très bien d'être seul si c'est par choix et par goût. C'est une immense liberté. Et puis ce n'est pas à vie, ça n'a rien à voir avec le meme "forever alone" et ça n'empêche pas de rester ouvert aux rencontres.
De toute façon, si tu n'es pas capable d'être seul, même avec ta femme, c'est juste impossible de former un couple.
Et puis, tu as le droit de changer d'avis ou de parler tout seul quand tu cuisines !
Et puis, avec internet, il y a possibilité de discuter avec des femmes de ta région !!!
By DoGma60
#186525 Je peux comprendre mais perso je pourrais pas nous avons des besoins (sexuel surtout) et faut bien les acceptés.


Je suis encore jeune mais en parcourant beaucoup sont en couple mais reste complètement indépendant d'eux même ce qui évites les cheveux blancs mais pour arriver à ce stade il faut du taf en amont
By Drikcé
#186630 Si tu ressens le besoin d'en parler ainsi c'est que ça ne te convient pas, faut pas que tu te leurres.
Il existe des gens qui veulent être seuls mais ils assument et pour eux ce n'est pas une souffrance, ils n'ont nul besoin de s'en confesser et ne cogitent pas dessus. Pour eux l'avis de leurs proches n'importent pas.

Ton cas n'est pas rare, tu as souffert et maintenant tu es ce qu'on appelle un "flippé". En fait tu voudrais être en couple au fond de toi mais par peur tu refuses cet état, préférant ergoter dans ton coin le pourquoi du comment tu vis seul.

Je te conseille donc de te mettre un bon coup de pied au cul et d'avancer : change de milieu pour draguer par exemple, modifie tes critères, tente des choses.